Je vous lis très souvent ainsi que beaucoup de topics afin de me faire mes menus pour ma sèche que j'ai commencé (pour perdre ma bouée

Je me suis fait mes menus, cependant il subsistes quelques questions...
- Est-ce "mal" t'intégrer dans mes rations, ne serait-ce qu'une ou deux fois par semaines, des aliments tel que le fromage (morbier, emmental, reblochon...) ou la baguette de pain? Ces aliments sont certes très caloriques (quelques mauvaises graisses pour le fromage, beaucoup de glucides pour le pain ok), mais les propriétés du fromage restent intéressantes non?
- Un peu la même question concernant l'huile d'olive, peut-on sans problème - régulièrement j'entends par là - faire un mélange huile d'olive + vinaigrette pour assaisonner ses crudités? Parce que l'huile seule.... bof bof question gout...
- En lisant pas mal de sujets concernant les lipides, j'en ai retenu grosso modo que les bons lipides sont les mono/polyinsaturés, et que l'organisme arrivait à synthétiser les saturés. En regardant par hasard la composition des chips, il se trouve que la majorité des lipides sont mono-saturés... Malgré tout ce que l'on dit, serait-ce de bons lipides? Je me doute que vous allez me dire non, mais j'aimerais savoir pourquoi

Je vous épargne mes menus, je varie et tout et tout. Je me cherche un peu là concernant ma DEJ que j'essaie de fixer. Les-calories.com me dit que ma DEJ est à 4100 kcal/jour....... un peu élevé je trouve... Même en prise de masse j'arrive pas à atteindre 4000... (1m90 pour 90 Kg).
Enfin bref, je vous remercie d'avance