Stagnation.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

L_Wrath

Stagnation.

Message par L_Wrath »

Bonjour à tous,

Je vais faire une brève présentation dans le but de vous éclairer et donc d'avoir la réponse la plus pertinente possible à ma question. Je suis actuellement en prise de masse, je fais 68kg pour 1m78. Il y a bientôt 2 ans de ça, je faisais 45kg pour la même taille. J'ai une diète où je suis le plus carré possible, je m'autorise un "cheat meal" par semaine, je ne bois pas, je ne fume pas. J'en suis à 5 entrainements dans la semaine. Cela fait 4 semaines où mon poids ne bouge plus sur la balance pourtant je fais de meilleurs performances à la salle, je constate un meilleur volume musculaire et je suis de plus en plus "propre". Pourtant je n'ai rien bougé au niveau de ma diète. Je vous laisse constater mon plan nutritionnel afin de vous donner un maximum de précision:
-1 banane, 100 grammes de flocons d'avoine, 30 grammes de whey.
-140 grammes de flocons d'avoine, 30 grammes de whey.
-140 grammes de riz (pesé cru) , 100 grammes de blanc de poulet , 1 cuillère d'huile d'olive.
-140 grammes de flocons d'avoine, 30 grammes de whey.
-140 grammes de riz, 100 grammes de blanc de poulet, 1 cuillère d'huile d'olive.
-140 grammes de flocons d'avoine, 250 grammes de fromage blanc (0%).
En terme de supplément je prends: 100% Whey Professional de Scitec, Pré entrainement Hot Blood de Scitec et Amino 5600 de Scitec.
En terme de calories par jour, je suis à 4000 calories par jour avec:
-190 grammes de protéines.
-620 grammes de glucides.
-70 grammes de lipides.
Voilà je reste disponible pour vous fournir des informations supplémentaires, en espérant avoir la réponse à ma question. Bonne soirée! icon10
Purex

Re: Stagnation.

Message par Purex »

Salut,

Quelle est ta DÉJ?

En général quand le poids stagne mais que la composition corporelle change (plus de muscle, moins de gras) avec l'entraînement c'est signe que notre DÉJ est équivalente aux calories apportées par l'alimentation. Pour repartir sur une prise de poids il faudrait augmenter les calories.

Y'a des choses a revoir dans ton plan alimentaire: trop de protéines, pas assez de lipides, pas de fruits et légumes.
L_Wrath

Message par L_Wrath »

Merci de ta réponse Purex.

Pour être honnête je n'ai jamais calculé ma DEJ, je me suis toujours fié à la progression. C'est à dire que si je stagne trop en terme de poids, j'augmente les hydrates.

Sinon sur le plan des fruits et des légumes, lesquels me conseillerais-tu de manger? À quel moment de la journée?
Purex

Message par Purex »

De quoi calculer ta DÉJ et quelques infos: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Un patron de repas et collations

Source de glucides (avoine, quinoa, riz, pâtes, légumineuses, patates, fruits, fruits secs ect..)
Source de protéines (œufs, produits laitiers, viandes et poisson, légumineuse)
Source de lipides (poisson gras, avocat, huiles végétales, oeuf, oléagineux)
Sources de nutriments (légumes: choux (blanc, rouge, frisé, brocolis..) carottes fenouil betteraves poivron ect.. et fuits banane orange kaki abricots fruits secs ect..)

Minimum 500g de légumes sur la journée répartis sur tout les repas, les fruits tu peux les compter parmis les glucides et y aller a volonté (comme les légumes d'ailleurs)
L_Wrath

Message par L_Wrath »

Qu'est ce que les légumes pourraient m'apporter de plus dans ma diète? (Je ne remets pas en question ce que tu dis c'est juste pour savoir en bref :) )
servalafay

Message par servalafay »

Vitamines, minéraux, fibres, effet basifiant, sans parler des effets santé sur la prévention de certaines maladies......