+1yam57 a écrit : pas du tout d'accord. quand je vois des gars de mon age, je suis content d’être comme je suis.

Modérateur : moderation
+1yam57 a écrit : pas du tout d'accord. quand je vois des gars de mon age, je suis content d’être comme je suis.
un peu rouge sinon ça vaAu passage, cool ton avatar Yam
Tommy a écrit :Vitamine D3.
Vous achetez en pharmacie ou sur des sites gnere Iherb ?marcb03 a écrit :Complexe multivitaminé et ... pas de fatigue à l'horizon
marcb03 a écrit :Sur Nutrim........ Produits de qualité, livraison rapide, nickel
évite les exercices douloureux pour le moment. quand tu reprendras, ne fais pas de séries trop courtes. maintenant pour les développés, je ne descend pas en dessous de 7/8 reps. pour les triceps je travaille entre 20 et 10 reps.Mais je traîne aussi mon lot : douleurs aux coudes malgré la glucosamine
J'ai déjà eu des soucis avec les coudes, mais pas autant.yam57 a écrit : évite les exercices douloureux pour le moment. quand tu reprendras, ne fais pas de séries trop courtes. maintenant pour les développés, je ne descend pas en dessous de 7/8 reps. pour les triceps je travaille entre 20 et 10 reps.
C'est pas trop évident car mon banc est solidaire des chandelles et celles-ci sont trop écartées pour soutenir la barre ez et pas assez pour la laisser passer librement pour que je puisse la reposer sur le banc sans accrocher.yam57 a écrit :la barre front, fais le en décliné, ce qui augmente la progressivité.
Oui, c'est une bonne idée. A voir comment concrètement j'adapte cela.yam57 a écrit :utilise des élastiques pour le développé serré.
La supination, j'essaie même pas : C'est depuis que j'ai essayé les extensions poulie haute unilatérales en supination que je me suis bousillé les coudes.yam57 a écrit :varie supination et pronation.
oui, mais le magic est déja un peu progressif.C'est aussi valable pour le Magic triceps ?
tout à fait, c'est pour cela qu'il faut essayer ce qui fait le moins mal.La supination, j'essaie même pas : C'est depuis que j'ai essayé les extensions poulie haute unilatérales en supination que je me suis bousillé les coudes.
Par hasard, tu n'as pas une photo de l'installation qui pourrait me donner des idées?marcb03 a écrit : Oui, c'est une bonne idée. A voir comment concrètement j'adapte cela.
comme certains encore ne voient pas l'utilité d'une petite sieste, meme au bureauReste plus qu'à les convaincre des bienfaits d'une salle. Le cheminement est long vu qu'ils n'en voient pas l'utilité ...
oui. mais bien sur, il faut mettre moins de poids.Yam tu conseilles de mettre des élastiques en plus des poids pr le Développé couché sérré ?
Ouais, plus on lit, moins on comprend. C'est la magie de la démocratisation d'internet !Smugg a écrit :yes anakin, c'est ce que je pense aussi![]()
mais en lisant certains trucs sur le Net, on trouve tout un tas de choses plus ou moins effrayantes d'ailleurs...d ’où l’intérêt de ne pas trop creuser mais bon![]()
je me posais la question quoi
non ce n'est pas trop juste en faisant ainsi:
semaine 1: séance 1,2,1
semaine 2: séance 2,1,2
oui, ce que dit Yam égalementanakin06 a écrit :avec ce prog tu fais tes groupes 3x en 2 semaines, c'est une bonne fréquence
ce que j'aime particulierement dans cette séance, c'est que comme les pecs sont antagonistes du dos, quand tu as terminé les pecs tu es plus en forme pour faire le dos que lorsque tu fais le dos seul dans la séance .. (chez moi en tt cas c'est ce que ça me fait, je fais de très bonnes barres plus facilement .., tractions idem)mais j'ai testé Pecs,dos,épaules avant hier et j'ai trouvé ça top !
c'est exactement ça ! moi qui d'habitude douille aux deltos, je trouve qu'après les séries aux 2 exos (2 pour les pecs et 2pour le dos) ça passe mieux, en effet (ce qui m'arrange énormément en fait)anakin06 a écrit :pour les épaules ensuite, c'est easy vu qu'elles sont bien échauffées avec les pecs (delt ant) et le dos (delt post) .. pas besoin de 36000 séries
bah a la dernière séance, j'ai même baissé les charges afin d'optimiser l'exécution et surtout, j'ai ralentis la cadence. Mouvements plus lents a la montée, comme a la descente.anakin06 a écrit :pour ma part, je fais 2 exercices par groupe, et 4 séries par exercices
ça peut sembler pour certains faible en volume, mais si on y met l'intensité suffisante c'est nickel
tout à fait juste. la quantité est le contraire de l'intensité.ça peut sembler pour certains faible en volume, mais si on y met l'intensité suffisante c'est nickel
ça dépend, si tu faisais bien avant, il n'y a pas de raison de baisser les charges. par contre il faut chercher la difficulté dans le travail. essaye par exemple avec une charge ultra légère d'avoir le meilleur ressenti sur un nombre de reps court et là, tu auras la technique.Alors après, est ce que baisser les charges et ralentir c'est une bonne chose, je sais pas (vous me le direz peut etre) mais j'ai une de super sensations a l'issue de mon entrainement
je pense que oui, mais j'ai voulu faire autrement pour voir la différenceyam57 a écrit :ça dépend, si tu faisais bien avant
ce que je privilégie en priorité (trop peut etre) c'est d'essayer de trouver la meilleure exécution possible.yam57 a écrit :par contre il faut chercher la difficulté dans le travai
c'est ce que j'ai constaté l'autre jour sur l'oiseau a la poulie, en ne prenant que 2kgyam57 a écrit :charge ultra légère d'avoir le meilleur ressenti sur un nombre de reps court et là, tu auras la technique.
hein ? qui fait ça ?alors que d'autres inspirent en relâchant
donc au développé couché tu souffle en descendant?on inspire tjrs pendant la phase positive, et on expire pendant la phase négative
ah bin logiquement, on inspire non ?yam57 a écrit :donc au développé couché tu souffle en descendant?
ja parlais pour les exercices de tirage (dos, biceps ..), la poitrine se gonfle pendant la phase positive, on inspire lors de cette phasedonc au développé couché tu souffle en descendant?
l'inverse de quoi ?Moi je fais l'inverse
J'expire en tirantanakin06 a écrit : lors du tirage horizontal, c'est l'inverse … on inspire en tirant la charge et on expire en relâchant
voilà c'est plus précis comme ça
voilà on est d'accord comme ça"Comment respirer lors du tirage poitrine à la poulie ?
Inspirez en tirant la barre, tout en ouvrant la cage thoracique puis expirez dans la phase négative, en relâchant la barre. A noter que certaines personnes préfèrent inverser les consignes de respiration sur cet exercice."
Excellente question que je me pose également !Smugg a écrit :finallement, c'est un peu comme on le sent selon la charge utilisée si je comprends bien![]()
Si courbatures persistantes :
A la prochaine séance vous privilégiez des séries lights et longues ou vous gardez des séries 10/12 reps aux mêmes poids utilisés lors des trainings habituels ?
j'ai douillé a mes dernières séries biceps donc bon...
je pense... je suis passé du Full au half, avec 2 exos par muscles au lieu de 1 seul comme je le disait plus haut.Tommy a écrit :C'est simplement un manque d'habitude.
donce ça veut dire que le programme n'est pas adapté au nombre de séances hebdomadaire ?yam57 a écrit :le cycle est le nombre de jour qu'il faut pour ré-entrainer un muscle.