Mon repas apres du cardio est t'il bon??

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

curtis95190

Mon repas apres du cardio est t'il bon??

Message par curtis95190 »

Salut les gars icon10

Etant actuellement en plein grand "ménage" alimentaire et de remise en niveaux sportif pour changer ma vie et etre en pleine forme, un doute s'est créer dans pour mon repas apres mon training cardio

J'ai 22 ans je fait 1m80 et je pese 125 kg (ouais c'est lourd :oops: )

Je me suis mis a fond dans les recherches sur la nutrition ect...combien de proteine, lipide, glucides ect...quel effet ça a çi ont les associe a çi, a ça ect..bref en 9 mois a peu prés de culture sur le sujet, mes connaissance ont vraiment bien évoluer et je kiff ça

MAIS voila tout ça ce rapportait a la musculation et malheureusement je n'est aucune idée de quel type de repas prendre pour les jour cardio!!

Voila ce que j'ai manger hier soir, 1h30 apres mon cardio: c'est mon repas "post training cardio"
Type de repas _Jour off ou cardio pre training 1075 kcal.png
Ma diète sur une journée tourne autour de 2600 kcal les jour cardio.

Sachant que ce repas vaut 1000 kcal, le reste est bien disperser pour pouvoir profiter de chaque nutriment au moment opportun dans la day

Mon 1er objectif sur du long terme genre 1 AN: Vouloir perdre du gras/poids et me muscler

Je me suis remis au sport depuis Lundi

Toute la semaine cardio ,pour remettre la machine, principalement le coeur ,en activité suite a une grande periode de sedentarité

Et dès Lundi prochain je me met a la musculation entre coupé de cardio

Dsl pour l'ecart mais je préférais vous expliquer un peu ma situation pour que vous puissiez me repondre plus précisément Merci icon10
Le début d'un long chemin m'attend..i want to be a best
Bastoun34

Re: Mon repas apres du cardio est t'il bon??

Message par Bastoun34 »

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire un distingo dans ta diète entre les jours de muscu, les jours cardio, les jours off...
En ce qui me concerne, y a un peu plus de kcal les jours de cardio ou de muscu, mais c'est uniquement dû à la boisson durant l'effort (saint-yorre + ~25 g de dextrose, soit environ 100 kcal) + le shake de Whey après la muscu (25 g, soit ~20g de prot, soit 100 kcal aussi). Ce qui signifie que par rapport à un jour off, les jours cardio, je suis à +100 kcal, et les jours muscu, à +200 kcal.
curtis95190

Hey bastoun merci du coup de main c'est cool icon10

Tu signifie que tu prend de la whey les jour de cardio? Je trouve que prendre de la protéine a assimilation tres rapide comme la whey ne sert a rien les jours cardio nan?

Sinon ouais les jours off/on seront différent au niveaux des collation autour de l'entrainement et des glucides

Mais en faite Bastoun ce qui m'inquiete moi c'est a propos des lipides!! je suis quand meme a 125 kg et je suis a 0,8 g de lipide par pdc apres c'est vraie que l'on conseille souvent 1gramme par pdc de lipide mais ces conseilles s'adresse a des gars de 80 kg par exemple donc je suis un peu perdue

Sinon mon repas post cardio passe bien?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Non, je prends de la Whey uniquement après la muscu. Par contre je prends du dextrose pendant le cardio et pendant la muscu.

Je comprends ton appréhension par rapport aux lipides. Et à vrai dire, j'ignore si on peut appliquer la même règle à qqu'un de 70 kg ou à qqu'un de 120. Néanmoins, sache que 1 g/kg, c'est un minimum, on peut monter à 1.5 sans problème (on parle de bons lipides bien sur). 1.5 g/kg pour qqu'un de 80 kg, ça fait 120 g au final. Donc dis-toi que tu peux monter à cette quantité sans crainte.
anakin06

Message par anakin06 »

ce qui m'inquiete moi c'est a propos des lipides!! je suis quand meme a 125 kg et je suis a 0,8 g de lipide par pdc apres c'est vraie que l'on conseille souvent 1gramme par pdc de lipide mais ces conseilles s'adresse a des gars de 80 kg par exemple donc je suis un peu perdue
quand on se fixe des quotas comme par exemple 1g/kg au minimum pour les lipides, c'est évidemment pour tout le monde, peu importe le poids de la personne (qu'elle fasse 70 ou 120kg elle aura bien tjrs 1g/kg) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
curtis95190

Haa vous me rassurez les gars oui c'est vrai que c'est logique ça reste toujours 1g/kg :wink:

Ouaipe les lipide saturé je les favoriserait surtout a mes repas post training de muscu pour la testo

Mais en tant normal des oleagineux, huile d'olive, avocat, huile de colza..les bonne huile poly insaturé ect seront toujours les lipide que je favoriserait chaque jour :)
gaardy

Message par gaardy »

et non faut se fier aux % !
prend 30-35% de lipides :wink:
curtis95190

Gaardy je pense qu'avant de respecter un pourcentage il vaut mieux calculer ces besoin de protéine et de lipide en g/pdc et d'ensuite rajouter les glucide jusqu’à atteindre tes besoins calorique journalier

Je trouve les pourcentage beaucoup moins fiable que les calcul proteine/lipide en gramme/pdc :wink:
gaardy

Message par gaardy »

pas pour 125kg => nutrition de la force
anakin06

Message par anakin06 »

peros je n'ai jamais établie ma diet avec les pourcentages, je n'aime pas du tout cette méthode
je travaille en g/kg, là au moins pour moi c'est clair !
il vaut mieux calculer ces besoin de protéine et de lipide en g/pdc et d'ensuite rajouter les glucide jusqu’à atteindre tes besoins calorique journalier
voilà
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
curtis95190

Yes anakin je préfère largement ça que les pourcentage toi même tu c'est que dans une diète les valeur a changer sont que les glucides selon tes objectif, c'est la "balance" d'une bonne diète

Gaardy: que veux tu dire par "nutrition de la force" pour 125 kg :?: je n'est pas trop compris
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Les g/kg ont l'avantage de permettre un calcul simple et rapide pour établir ta diette.
Et de toutes façons, au final, ça reviendra sensiblement au même...
anakin06

Message par anakin06 »

dans une diète les valeur a changer sont que les glucides selon tes objectif, c'est la "balance" d'une bonne diète
pour un certain poids oui, mais dès qu'il y aura trop d'écart (selon que tu perde ou que tu prenne) tu devras forcément aussi réajuster lipides et protéines pour rester tjrs dans tes valeurs de g/kg
curtis95190

Merci anakin ça je ne le savait pas icon10
gaardy

Message par gaardy »

vous êtes vraiment nuls en maths, mon coach me dit de raisonner en %, calculez avec vos gr/kg pour une personne de 200kg peut être que vous comprendrez...

nutrition de la force est un livre à vous procurer !
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BPB5 ... iverspc-21
curtis95190

gaardy explique moi ton raisonnement stp
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Son raisonnement, il est basé sur l'absurde. Il prend un cas extrême, un gars de 200 kg (pourquoi pas 500 kg, ou bien 20 kg tant qu'on y est) pour lequel on va se retrouver avec des quantités énormes de prot et de lipides, et effectivement, y a des chances que la DEJ ne suivent plus.
Sauf que ce n'est pas parce que les g/kg ne marchent pour des mecs de 400 kg que ça marche pas non plus pour des gens de 80 ou 125 kg.

Démonstration, avec toi Curtis par ex:

Avec tes 125 kg et son cardio tous les jours, d'après le calculateur que j'utilise, tu as une DEJ comprise entre 4000 et 4300 kcal (c'est beaucoup, en même temps, c'est normal).
En appliquant les g/kg, ça va donner:
- 1.2g/kg, ça fait 150g de lipides, soit 1350kcal => ça fait entre 31 et 33%
- 1.8g/kg, ça fait 225 g de prot, soit 900 kcal => ça fait entre 21 et 22.5%
Et le reste en glucides... Alors Gardy, il est où le problème? Ca aurait changé quoi de passer par les %?

Bref, tout ça pour dire que les valeurs en g/kg (entre 1.5 et 2g/kg pour les prot et entre 1 et 1.5 g/kg pour les lipides), c'est pas un mec qui les a sorties au pif comme ça. Ces valeurs, on les donne parce que ça permet de faire une bonne estimation des quantités de prot et de lipides qu'il faut en fonction du poids, et ce pour une gamme de poids qui couvre la grande majorité des gens.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 02 févr. 2014, 08:19, modifié 1 fois.
anakin06

Message par anakin06 »

mon coach me dit de raisonner en %
c'est bien alors suis ton coach, point
curtis95190

Haaa ok j'avais pas compris le sens de la phrase de gaardy a propos du mec de 200 kg :roll:

Ouais bastoun mon indicateur m'indique pareille mais pour des personne avec une très grosse activité physique ce qui n'est pas le cas encore pour moi au contraire mon metabolisme doit etre au plus bas :lol:

Donc j'ai pris celui d'un homme sédentaire a 3200 kcal et j'ai mis mis ma diete a 2800 kcal puis toute les 2 semaine je me pèserait pour voir si j'augmente ou réduit les calorie selon la balance

Mon objectif c'est de perdre toute les semaine 500 gramme et augmenter mon métabolisme et une fois arriver a a 110 kg a peu près faire une lègère phase de prise de masse sur un du moyen long terme genre 6 mois en prenant que 500 g toute les 2 semaine et arriver a 115 kg je verrais la suite ^^
gaardy

Message par gaardy »

Bastoun34 a écrit :Son raisonnement, il est basé sur l'absurde. Il prend un cas extrême, un gars de 200 kg (pourquoi pas 500 kg, ou bien 20 kg tant qu'on y est) pour lequel on va se retrouver avec des quantités énormes de prot et de lipides, et effectivement, y a des chances que la DEJ ne suivent plus.
Sauf que ce n'est pas parce que les g/kg ne marchent pour des mecs de 400 kg que ça marche pas non plus pour des gens de 80 ou 125 kg.

Démonstration, avec toi Curtis par ex:

Avec tes 125 kg et son cardio tous les jours, d'après le calculateur que j'utilise, tu as une DEJ comprise entre 4000 et 4300 kcal (c'est beaucoup, en même temps, c'est normal).
En appliquant les g/kg, ça va donner:
- 1.2g/kg, ça fait 150g de lipides, soit 1350kcal => ça fait entre 31 et 33%
- 1.8g/kg, ça fait 225 g de prot, soit 900 kcal => ça fait entre 21 et 22.5%
Et le reste en glucides... Alors Gardy, il est où le problème? Ca aurait changé quoi de passer par les %?

Bref, tout ça pour dire que les valeurs en g/kg (entre 1.5 et 2g/kg pour les prot et entre 1 et 1.5 g/kg pour les lipides), c'est pas un mec qui les a sorties au pif comme ça. Ces valeurs, on les donne parce que ça permet de faire une bonne estimation des quantités de prot et de lipides qu'il faut en fonction du poids, et ce pour une gamme de poids qui couvre la grande majorité des gens.
sauf qu'il n'est pas à 4300 calories, il sera à 3200 calories...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Et bien je pense que c'est une erreur de prendre si peu. 3200 kcal, c'est même pas sédentaire, c'est allongé toute la journée (j'exagère à peine).
gaardy

Message par gaardy »

oui vaut mieux commencer doucement.
curtis95190

Bastoun comme je l'est dit j'aviserais toute les 2 semaine selon l'affiche de la balance

Mon métabolisme est encore au plus bas donc je ne pense pas bruler des tonne, pour le moment je préfère commencer "petit"