Débutant Lafay/ Maladie coeliaque + intolérance lactose

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Louis lafayen

Débutant Lafay/ Maladie coeliaque + intolérance lactose

Message par Louis lafayen »

Bonjours à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum.
Suite à un arrêt du rugby à au niveau à 17 ans pour cause d'une vilaine pubalgie, j'ai énormément perdu physiquement, et je souhaite reprendre une vie saine, aujourd'hui, à 20 ans.

Je m’apprête donc à entamer la méthode ce lundi qui arrive. Je démarrerais au niveau 2, ayant passer un B à 14 répétitions (dites moi si c'est une bonne chose au passage, ou s'il vaut mieux que j'attaque le deuxième programme du 1 avant).

Je souhaites accompagner mes entraînements avec un programme de perte de masse graisseuse, et ensuite entretient, pour que la prise de masse soit réellement efficace dans le futur.

J'ai bien lu le livre jaune, mais je me retrouve un peu bloqué... On m'a diagnostiqué une intolérance au lactose ainsi qu'un maladie de coeliaque (allergie au gluten).
Je souhaiterais avoir vos avis pour que vous m'aidiez à adapter mon régime alimentaire en tenant compte de mon handicap :|

Cette méthode j'en attends vraiment beaucoup sur le plan psychologique et physique, et j'ai peur que ma maladie m’empêche d'atteindre mes objectifs...

Dans l'attente de vous lire,
Sportivement,
Louis. icon12
« Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir. »
Werber
Med's Club

Re: Débutant Lafay/ Maladie coeliaque + intolérance lactose

Message par Med's Club »

On peut vivre avec tes allergies/intolérances.
Par contre ça va te demander un effort au niveau nutrition. C'est tout.

Concernant le niveau I ou II, je dirai que tu peux tenter quelques séances de niveau I pour te remettre en jambe et surtout au cas où tu vois que tu as un retard par exemple sur les tractions ou les pompes. Ca te permettrait alors de bien consolider cela. C'est mon avis perso par contre et pas parole d'évangile.
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

De mémoire, j'avais commencé direct au 4, mais j'étais déjà pratiquant (en salle). Toi, tu débutes la méthode, t'as pas l'air d'être à quelques semaines près, autant commencer par le niveau 1, non? Fais-toi au moins la 1ère séance, en respectant bien les temps de repos et tout, et en fonction de tes résultats, tu passeras ou pas au niveau 2.

Au niveau de tes allergies, ça sera certainement un poil plus contraignant mais pas insurmontable:
- produits laitiers: rien d'indispensable à ce niveau là. Si je devais supprimer ça, ça m'enlèverais juste le fromage blanc et la Wehey que je prends après chaque séance depuis quelques mois.
- gluten: déjà un peu plus chiant, privilégier riz complet/semi complet, légumineuses (lentilles, fèves, pois chiches...). J'ai bien d'autres céréales en tête, mais il faut checker au cas par cas: quinoa, milet...
anakin06

Message par anakin06 »

si tu es allergique au gluten, n'oublie pas le sarrasin qui est excellent :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Sarassin justement, ça fait partie des céréales pour lesquelles j'ai un doute... Idem pour l'avoine au demeurant. Parfois je lis que y a pas de gluten, parfois oui...
anakin06

Message par anakin06 »

Sarassin justement, ça fait partie des céréales pour lesquelles j'ai un doute... Idem pour l'avoine au demeurant. Parfois je lis que y a pas de gluten, parfois oui...
tu n'as aucun doute à avoir là dessus
par rapport à l'avoine ou l'orge, le sarrasin est extrêmement intéressant puisqu'il est 100% sans gluten justement :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Toomp'

Message par Toomp' »

Juste un petit rappel.
Louis Lafayen a la maladie coeliaque, donc toute trace est à bannir :
- certain flocons de sarrasin peuvent être contaminés au gluten, donc regarde bien (ceux de Nutrimuscle sont sans gluten), je dis ça parce que certains dans le commerce ou dans les marchés sont contaminés, il faut faire gaffe.
Quand tu prend tu sarrasin, plus besoin de se supplémenter en magnésium (230mg/100gr)
- le quinoa pour ceux qui ont la malade est à bannir également.
- d'autre source sans gluten : lentilles, patates douces.
- si tu trouves des flocons d'avoine sans gluten, faudra mettre le paquet niveau porte monnaie (si tu habites aux USA, pas de soucis de ce côté la, Bob Red Mills est à ton aide).
- pour les produits laitiers : prend la egg protéine c'est superbe. Son assimilation est un peu plus lente que la whey mais on est pas à 10 minutes près et puis si tu en prend en pré-training c'est même mieux que la whey (ça te permettra d'éviter une hypoglycémie + surtout ça te permettra de ne pas prendre le mélange whey + caséine quand t'a des entrainements long, l'egg ayant une assimilation entre les deux, fait complétement l'affaire).

Voila, bonne chance et bon courage.
gaardy

Message par gaardy »

des fruits à blocs !!!
Louis lafayen

Message par Louis lafayen »

Merci à tous pour vos réponses, c'est très encourageant!

J'ai entre temps vu avec mon médecin, et voilà son avis, je vous le partage parceque ce type de pathologie peut être présent chez d'autres pratiquants, donc autant faire partager un maximum l'adaptation du régime.

Le gluten peut être remplacer aisément par du sarrasin, du maïs, du riz (idem pour les farines).
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver les recettes qui vont avec.. Et le calcul de l'apport calorique.

Merci encore.
« Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir. »
Werber
gaardy

Message par gaardy »

pas le maïs :wink: il ne contient pas de gluten mais n'est pas bon pour la maladie coeliaque.