Bonjour à tous,
Pas facile de retranscrire mon problème dans le sujet, voilà donc plus de précisions :
Je pèse un peu plus de 60 kgs (entre 60 et 62 suivant les semaines), j'ai une dépense journalière importante ce qui a de plus habitué mon métabolisme à une activité importante, j'estime ma dépense totale à 2900 - 3000 kcal par jour.
J'ai acquis récemment le (très bon) livre d'Olivier Lafay sur la nutrition, et je me posais une question :
Je veux faire une pdm, donc je dois monter un peu au-dessus de 3000, on va dire 3200 pour commencer "doucement".
Le souci c'est que dans les menus proposés, il n'y a que les HP qui proposent ce total calorique, et quand je vois le total des protéines par jour, ça me donne un total très élevé ! Je pensais qu'il ne fallait pas dépasser 2.5g de prot / kg en pdm, donc dans mon cas 150-160. Or, même le menu à 3000 est bien au-dessus de ça (à 3000 / jour il n'y a que les HP).
Que devrais-je faire ? Baisser les prot et combler le manque de calories par les glucides ?
Merci beaucoup par avance, bonne soirée à tous.
Contrainte calories / jour, prot / jour
Modérateur : moderation
-
-
Re: Contrainte calories / jour, prot / jour
Salut
Dans ce cas, reste dans les menus TPN. Prend le plus élevé (2750 page 148), et fais deux collations au lieu d'une
Tu cherches dans le bouquin une collation a 600 calories et banco
Dans ce cas, reste dans les menus TPN. Prend le plus élevé (2750 page 148), et fais deux collations au lieu d'une
Tu cherches dans le bouquin une collation a 600 calories et banco
-
Merci pour ta réponse.
La collation la moins protéinée que j'ai trouvée est à 35g de prot pour 500 kcal.. Du coup ça me fait passer à 3250 kcal mais 190g de prot au total soit >3g par kg :/
La collation la moins protéinée que j'ai trouvée est à 35g de prot pour 500 kcal.. Du coup ça me fait passer à 3250 kcal mais 190g de prot au total soit >3g par kg :/
-
Ce qui doit être défini en fonction de ton poids de corps, c'est la quantité de prot (entre 1.5 et 2 g/kg) et la quantité de lipides (entre 1.1 et 1.5 g/kg). Le reste, à savoir les glucides, c'est un "tampon", càd que c'est là-dessus que tu joues pour ajuster le total de kcal. Les menus d'Olivier Lafay te donnent une base, à toi d'ajuster en jouant à tes besoins en jouant sur la quantités.