Estimation de mon programme

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Mon programme peut il correspondre à mes attentes ?

Oui.
0
Aucun vote
Non.
0
Aucun vote
Avec du travail oui.
0
Aucun vote
Oui en moins de 6 mois.
2
67%
Oui en plus de 6 mois.
1
33%

Nombre total de votes : 3
flo524

Estimation de mon programme

Message par flo524 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente. J'ai 19 ans, je mesure 1m70, pour 63 Kgs.
Je touche un peu la tous les sports depuis mon enfance. Et particulièrement au football.

J'écris ici, car j'aimerais des avis concernant mes envies, et les pratiques envisagées pour ma réussite.

Alors, j'aimerais principalement dessiner mes abdominaux, je ne cherche pas à avoir une musculation de rêve, avec des pectoraux gonflés et compagnie. Non non non. Je cherche simplement à dessiner mes abdominaux.
1m70 pour 63 Kgs, je n'ai pas énormément de graisse sur le ventre. J'ai un ventre plat. Et un poil de graisse léger sur sur le ventre et les hanches. Quand je dis un poil de graisse. Il s'agit légèrement plus que la peau. J'ai toujours plus aux femmes, sans soucis. Je chercher juste à les dessiner pour moi, mon bien être, ma petite personne.

Donc voilà ce dont je compte mettre en place, sachant que j'adore le sport et que je suis déterminer !

Le lundi soir vers 20h avant le repas : courir 45 minutes (intense, fractionné,... Je me suis déjà pas mal renseigné sur les diverses façons) + muscu (de même je chercher à travailler les abdos, je me suis déjà renseigner sur les exercices faisables, les obliques, crunsh, guénage,.. Etc, ainsi que question exercies de pompes, d'haltères, donc voici ce que je perçois quand j'emploie le mot muscu)

Mardi : repos

Mercredi vers20h avant le repas : courir + muscu.

Jeudi : entraînement de foot.

Vendredi avant le repas vers 20h : courir + muscu.

Samedi : match de foot.

Dimanche : repos.

Donc voilà mon programme. En fait je ne sais pas si est correct. Car j'ai pas mal lu dans mes recherches qu'il était mauvais de pratiquer le sport le soir. De plus j'ai vu qu'il était important de s'accorder du repos, sachant que mes séances de foot, je ne les compte pas comme les séances sport de la semaine.
Donc j'hésite à rajouter courir + muscu intense tous les jours. J'y arriver sans soucis. Mais je ne Sais pas si c'est utile et correct.

Alors voilà. J'espère que vous pourrez répondre à mon message. C'est à dire savoir si mon programme correspond à mes attentes, même plus sans soucis. Ainsi que répondre à mes craintes/questions du petit paragraphe juste au dessus (repos ? est ce assez ? Le sport le soir ?... Etc). De plus, j'aimerais savoir si vous avez une tranche d'estimation de temps, concernant le temps à voir du résultat, je sait comment je dis mis prendre, avec quels exercices, je suis déterminer!

Je n'ai pas peur de la pratique. Et je sais dans quoi je m'engage.

Merci de vos réponses, et de votre aide. icon10

image.jpg
image.jpg
image.jpg
Stéph

Re: Estimation de mon programme

Message par Stéph »

Salut

Je ne voit pas de plan alimentaire ( primordiale ) a vrai dire j'ai lu vite fait , pense y ou post le.
Tu aura des réponse plus précise sur ton programme que si tu est précis , tu nous donne un schémas qui a l'air bon , sauf courir+Muscu , autant faire muscu , et courir tu a le jeudi et le samedi pour sa.
flo524

Message par flo524 »

Merci de ton aide et ton avis tout d'abord.

Comment ça mon plan alimentaire ? J'ai très peu de graisse, j'ai toujours manger équilibrer. Je n'ai jamais fumer. Et je vois très très peu d'acool.

Est ce suffisant ? Et si je pratique tout ce que j'ai indiquer précédemment. Puis je atteindre mon objectif ?
Dois rajouter plus de sport à la place du repos ou dois je laisser ce repos ? Et une estimation pour l'attente de résultat ?

Merci, mais je vais quand même courir avec la muscu, car j'adore ça, et mine de rien ça travail beaucoup de muscle.
flo524

Message par flo524 »

Bonjour. Je sais qu'hier j'ai posté mon message assez tard. Et que je relance mon message assez tôt. J'espère avoir quelques réponses supplémentaires des ce soir.

Merci de votre aide, de vos avis et vos réponses.

Bonne journée à tous :D
Stéph

Message par Stéph »

flo524 a écrit :Merci de ton aide et ton avis tout d'abord.

Comment ça mon plan alimentaire ? J'ai très peu de graisse, j'ai toujours manger équilibrer. Je n'ai jamais fumer. Et je vois très très peu d'acool.
Prise de masse ou ( si tu a un bon niveau de masse ) , une sèche , il faut un plan alimentaire. Sans sa , tu ne peut pas espéré de grand résultat.
Est ce suffisant ? Et si je pratique tout ce que j'ai indiquer précédemment. Puis je atteindre mon objectif ? Je n'ai toujours pas vu ton programme en détails , je supose que tu ne travail pas les jambes ou une connerie du style ? Ou un programme trop charger , enfin je l'ai toujours pas vu.
Dois rajouter plus de sport à la place du repos ou dois je laisser ce repos ? Et une estimation pour l'attente de résultat ? Un muscle a besoin de repos Sauf si tu préfère t'entrainer en sur-entrainement ?

Merci, mais je vais quand même courir avec la muscu, car j'adore ça, et mine de rien ça travail beaucoup de muscle.
Fait comme tu veut je t'aurais prévenu :roll: , on ne peut pas prévoir , juste dire que la plupart de nos objectif ce compte en année.
flo524

Message par flo524 »

Mon programme est écrit dans mon premier message de ce forum.

Concernant le plan alimentaire, je mange équilibrer, et je ne cherche pas de prise de masse. Mais plutôt une sèche.

Il est indiquer dans mon programme que je cour souvent variant les géantes de course, de 30/30, de fractionner, etc... Je pratique le football deux fois par semaine, donc niveau jambe, tout va bien ;)
Ensuite comme ça l'est indiquer dans mon programme. Je compte travailler les abdos principalement, mais aussi les pectoreaux et les bras de façon secondaire.

Merci pour la réponse concernant le repos.

Je suis près à prendre le temps nécessaire !
flo524

Message par flo524 »

Je pense finalement suivre vos conseils.

C'est à dire ne faire que la muscu. Et, courir se fera le jeudi et le samedi grave au foot.

Par contre je pense commencer intensément. C'est à dire chaque jour aller a mon maximum. Évidemment, étant assez réfléchit sur le corps humain, je suis conscient que cela n'est pas correct. Et que chaque jour de courbature je ne pratiquerai pas.

Mais si rien de m'en empêche (courbature/crampe), je pratiquerais haltères, pompes, guénage, abdos, etc... Chaque jour via de nombreux exercices trouver sur votre site, mais aussi sur internet et aussi Grace aux exercices de la méthode Lafay (je n'ai pas le bouquin et ne compte pas l'acheter. Mais j'ai trouver pas mal d'exercice de cette méthode sur le net).

Je vous fait sont confiance pour la notion de courir qui est assez pratiquer par mes activités sportive en semaine tel le foot.