le mieux pour toi est d'essayer. c'est vrai que beaucoup se contredisent. le problème dans les salles est que les jeunes vont toujours écouter le plus balèze de la salle, c'est a dire souvent le plus dopé. ou alors celui qui a une bonne génétique et qui prend du muscle même en faisant n'importa quoi. les gars naturels ou alors non dotés d'une bonne génétique, qui ont de l'expérience et qui savent s'entrainer, même s'il sont moins costauds ne sont jamais écoutés.
Tout à fait d'accord.
Dans une salle tu as toujours des mecs bien costaud, qui ont l'air donc expérimenté, mais qui font en fait n'importe quoi. Simplement ces gars la ont une bonne génétique.
Le soucis c'est qu'ils n'ont aucun bon conseil, et en plus, bien souvent, ces gars la stagne.
Ils ont pu se faire un physique balèze en faisant n'importe quoi, mais il ne progresse pas arrivé à un moment. Toi, si tu fais gaffe à ton entrainement, tu progresseras toujours, tranquillement mais surement. Et un jour tu seras devenu aussi costaud qu'eux, tu te diras que depuis le temps que tu lève de la fonte avec eux ils n'ont pas bougé d'un poil et que toi tu as encore une marge de progression.
A ce moment la tu te diras aussi "j'ai bien fait de pas écouté ces types..."
Pour le fait de faire un entrainement typé "force" c'est pas mal sur un temps donné. Comme le dit YAM57, c'est seulement si tu sens que tu as un retard à ce niveau la. Cela doit être ponctuel, voir exceptionnel.
Après mieux vaut garder un entrainement régulier, seulement légérement modifié de temps en temps pour maintenir sa progression.
Les cycles force/volume/masse... C'est pour M.Olympia, mais lui il a 12 médecins, 28 pharmaciens, une salle dédié, un sponsor de compléments alimentaire,... Juste pour l'aider à s'entrainer !
