recherche programme difficulté accru pour abdo

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

mikouP

recherche programme difficulté accru pour abdo

Message par mikouP »

Bonsoir je m'explique compte tenu de mon titre de topic
Je recherche un programme qui pourrais m'aider à muscler et faire ressortir mes abdominaux le grand droit comme les transverses etc
Mes obliques sont assez bien dessiner mais les travailler d'avantages m'intéresse aussi
J'ai un problème apparent sur mes abdominaux je distingue une asymétrie j'en est 4 d'un côté et 3 de l'autre est ce irrémédiablement irrattrapable ? J'ai lu sur des sites que c'etais morphologique c'est comme sa et puis c'est tous, sa me fais devenir fou ...
J'ai pendant plusieurs mois pratiquer la vidéo des 8min en enfer proposer sur ce site (remasteurisé en plus difficile par mes soins) mais je stagne ... Je travaille sans artifice j'entends par cela sans matériel de musculation ou poudre protéiné ou je ne sais quoi, si vous avez des conseils à me donner quand à une diététique à suivre pour améliorer la visibilité musculaire je suis tout ouïe :)
Si vous aviez un entraînement personnelle pour personne de d'assez bon niveau afin de performer mon début de tablettes se serai génial ou même m'aider à élaborer un entraînement pour chaque muscles (transverse, obliques, abdo haut, bas)
Je vous en remercie
Merci de votre lecture
Nicolas R

Re: recherche programme difficulté accru pour abdo

Message par Nicolas R »

Salut,

Pour la vidéo, tu parles de 8 min abs ?

Pour tes abdos, t'as une photo ??
Et, oui, on ne peut pas vraiment modifier la forme des abdos.
Fili2S

Message par Fili2S »

Salut !

Pour ta dissymétrie au niveau des abdominaux, c'est bel et bien morphologique, dis toi qu'il faut mieux avoir des abdos dissymétriques que pas d'abdos du tout ;)

Pour faire travailler tes abdominaux en volume, "pour les faire ressortir", je te conseille d'inclure dans ton entraînement quelques exercices avec une charge de résistance et en série de 20 maximum. Dès que tu fais plus, augmente ta charge de résistance.
Personnellement, je me lest avec un poids pour les crunch ou encore avec une veste lestée de 10 kilos pour certains exercices. De cette façon, j'ai pas mal progressé !

Je te conseille également l'exercice des relevé de jambe qui travaille toute la portion du grand droit d'une façon très efficace, tu te pends à une barre de tractions (supination) et tu dois enmener tes jambes parallèles au sol sans les plier (en évitant de te balancer). Bon courage :p ! Si tu as du mal au début, fais jambes pliées !

Voila Voila pour mon humble avis !
FZY

Message par FZY »

Fili tu mets combien de kg aux crunchs ?
Fili2S

Message par Fili2S »

10 kilos me suffisent amplement pour le moment :)
FZY

Message par FZY »

D'accord icon10