Je viens ici pour vous présenter mon programme sportif. J'aurai aimé avoir quelque avis sur l'ensemble de celui ci et voir si , d'après vous est-il complet?
Je fais 4 entrainements par semaines réparti le mercredi, vendredi, samedi midi et dimanche. J'effectue 3 séance de musculation et 1 séance de cardio/fonte de graisse le samedi (50minutes de marche rapide FCM: 151)
Je vous décris ma séance de musculation
Échauffement ==> 10 minutes de course
Haut du corps:
Dips: 5X8 répétions (Mode non validé)
Traction prise large : 5X7 répétitions (Mode non validé)
Traction supination 5x5 répétitions (Mode non validé)
Écarté machine assistée : 5x7 répétitions ( 68.7kg de charge)
Machine pour le dos avec tirage:5x7 répétitions (Sa ressemble à un tirage poulie sauf que c'est assisté. 50kg de charge environ)
Développer assis : 3x5 (35 kg de charge)
Note: pour les exercices de haut du corps, je me laisse 30secondes de repos entre chaque series et 3 minutes en chaque exercice.
Bas du corps:
Machine squat assistée: 3x7 répétitions ( 160/180/200 kg de charge)
Machine à mollet :3x6 répétitions (80kg de charge)
Note: pour les exercices du bas du corps, je me laisse 1minutes de repos entre chaque séries et 3 minutes en chaque exercice.
Abdos:
Crunch : 3x50 répétitions
Gainage latéral (coté droit et gauche): 3x18 répétitions
Rotation latéral incliné (coté droit et gauche) 3x15 répétitions
Note: Dans les abdominaux, je mets entre chaque série de crunch des pompes main écarté, main au milieu et main rapprocher.
Gainage et étirement:
Gainage demi planche : 35secondes
Gainage oblique: 30 seconde
Gainage abdominaux bas: 15 seconde
Avec pour finir étirement du corps.
Voilà une séance typique. A partir de ces donnés, j'aurai aimer avoir votre opinion sur l'ensemble des exercices que je fais. Je suis preneur des différents opinions qui me permettront d'optimiser ma séance ^^. (Exercice à modifier, supprimer rajouter ...)
Information nutritionnel :
J'ai une alimention relativement équilibré
Suppléments:

-La prise de BCAA doit-elle forcement être post entrainement?
- Est-il possible de répartir la prise de créatine avant et après l'entrainement en divisant la dose par 2?
- Je fais 50 minutes course presque à jeun (juste un shaker de prot dans le ventre avec prise de bcaa), cette activité optimise la perte de graisse ? Peut elle être dangereuse pour l'organisme?
- J'ai du mal a valider mes modes sur les tractions et les dips (1 semaines d'essai pour valider les modes actuels) est-il normal de "stagner" alors que je suis parti de 5x8 rep?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et d'avoir répondu à mes questions,
Cordialement