Un grand éclairage sur mon entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ludoc

Un grand éclairage sur mon entrainement

Message par ludoc »

Bonsoir tout le monde,

Je viens ici pour vous présenter mon programme sportif. J'aurai aimé avoir quelque avis sur l'ensemble de celui ci et voir si , d'après vous est-il complet?

Je fais 4 entrainements par semaines réparti le mercredi, vendredi, samedi midi et dimanche. J'effectue 3 séance de musculation et 1 séance de cardio/fonte de graisse le samedi (50minutes de marche rapide FCM: 151)

Je vous décris ma séance de musculation

Échauffement ==> 10 minutes de course

Haut du corps:

Dips: 5X8 répétions (Mode non validé)
Traction prise large : 5X7 répétitions (Mode non validé)
Traction supination 5x5 répétitions (Mode non validé)
Écarté machine assistée : 5x7 répétitions ( 68.7kg de charge)
Machine pour le dos avec tirage:5x7 répétitions (Sa ressemble à un tirage poulie sauf que c'est assisté. 50kg de charge environ)
Développer assis : 3x5 (35 kg de charge)

Note: pour les exercices de haut du corps, je me laisse 30secondes de repos entre chaque series et 3 minutes en chaque exercice.

Bas du corps:

Machine squat assistée: 3x7 répétitions ( 160/180/200 kg de charge)
Machine à mollet :3x6 répétitions (80kg de charge)
Note: pour les exercices du bas du corps, je me laisse 1minutes de repos entre chaque séries et 3 minutes en chaque exercice.

Abdos:

Crunch : 3x50 répétitions
Gainage latéral (coté droit et gauche): 3x18 répétitions
Rotation latéral incliné (coté droit et gauche) 3x15 répétitions

Note: Dans les abdominaux, je mets entre chaque série de crunch des pompes main écarté, main au milieu et main rapprocher.

Gainage et étirement:

Gainage demi planche : 35secondes
Gainage oblique: 30 seconde
Gainage abdominaux bas: 15 seconde

Avec pour finir étirement du corps.

Voilà une séance typique. A partir de ces donnés, j'aurai aimer avoir votre opinion sur l'ensemble des exercices que je fais. Je suis preneur des différents opinions qui me permettront d'optimiser ma séance ^^. (Exercice à modifier, supprimer rajouter ...)

Information nutritionnel :

J'ai une alimention relativement équilibré

Suppléments:

:arrow: Shaker ISO Whey Zero de chez Biotech USA (Prise chaque matin et après entrainement).
:arrow: Shaker Amino Essential de chez Biotech USA (Prise avant l'entrainement)
:arrow: Dose de créatione monohydrate de chez scitec nutritition (Une dose dans le shaker après l'entrainement)

:!: Ensuite, j'aurai quelque question à vous poser;

-La prise de BCAA doit-elle forcement être post entrainement?

- Est-il possible de répartir la prise de créatine avant et après l'entrainement en divisant la dose par 2?

- Je fais 50 minutes course presque à jeun (juste un shaker de prot dans le ventre avec prise de bcaa), cette activité optimise la perte de graisse ? Peut elle être dangereuse pour l'organisme?

- J'ai du mal a valider mes modes sur les tractions et les dips (1 semaines d'essai pour valider les modes actuels) est-il normal de "stagner" alors que je suis parti de 5x8 rep?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et d'avoir répondu à mes questions,

Cordialement
No pain = No gain
yam57

Re: Un grand éclairage sur mon entrainement

Message par yam57 »

je corrige ton entrainement fonte:

Haut du corps:

Dips: 5X8 répétions ou développé couhé
Traction prise large ou Traction supination 5x5 répétitions (Mode non validé)
rowing penché ou tirage horizontal
Développer assis

Note: pour les exercices de haut du corps, laisse environ 1mn en chaque séries et 2mn entre chaque exercice.

Bas du corps:

Machine squat assistée: 3x 15, 10,8 répétitions ( 160/180/200 kg de charge)
Machine à mollet :3x 20 répétitions
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ludoc

Message par ludoc »

Ok par contre augmenter le repos entre chaque série à vraiment une utilité?

et pour ce qui est des produits vous en pensez quoi?
No pain = No gain
ludoc

Message par ludoc »

Pas d'autres avis? ni d'opinion? bien triste tout sa :D
No pain = No gain
yam57

Message par yam57 »

les repos trop courts transforment la séance musculation en séance cardio et limitent la prise de masse et les charges. les produits ne remplacent pas une bonne alimentation. il faut dans un 1er temps se faire un plan alimentaire, et ensuite compenser avec des compléments si nécessaire. manger équilibré est bien pour une vie saine, mais pour une prise de masse, il faut en plus connaitre ses apports en calories, protéines, glucides et lipides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
patrick

Message par patrick »

Pas d'autres avis? ni d'opinion? bien triste tout sa :D
Le week-end n'est pas la période de plus grande fréquentation du forum. D'autre part, qu'as-tu fais depuis 2009, date de ton inscription au forum ?