Maigre <- musculation ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

sdfcae

Maigre <- musculation ?

Message par sdfcae »

Bonjours tout le monde et je suis nouveau dans ce forum :)

Je m'explique ma situation : j'ai 14 ans je mesure 1m67 et je ne pèse que 48 kilos je suis trop maigre!!
Donc voila ma question : Dois-je grossir avant de faire de la musculation ou je me muscle maintenant ?
Si je me muscle maintenant vais-je avoir plus de volume de mon corps car la je vois mes os ?
Merci de votre réponde et merci d'avance !!
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Maigre <- musculation ?

Message par zuludemente »

salut,
un seul conseil: MANGE, MANGE, MANGE !!! et fais de la musculation aussi si tu le veux !!!!
sdfcae

Message par sdfcae »

comment sa pouvez preciser svp je suis nouveau donc...
rem6230

Message par rem6230 »

Il faut faire 6 repas par jour si tu veux prendre du poids
sdfcae

Message par sdfcae »

Oui mais je me muscle mtn? et si je me muscle je gagnerais du volume meme si je suis maigre ?
sdfcae

Message par sdfcae »

et aussi les gens super muscler = ces gens là ils ont pas du tout de graisse que du muscle ?
rem6230

Message par rem6230 »

C'est vrai que tu es un peu jeune pour faire de la musculation. Fais des exercices au poid du corp ( pompe, etc ..).
Ensuite si par super musclé tu voulait dire bodybuilder , oui ils ont casi pas de graisse :mrgreen:
sdfcae

Message par sdfcae »

donc rem6230, meme les maigres sans grossir peuveut etre super musclé (musclé sans voir les os biensur) ?
rem6230

Message par rem6230 »

Sans grossir, sans prendre de graisse tu veux dire?
Oui tu peux mais tu vas mettre plus de temps a avoir le resultat que tu veux
sdfcae

Message par sdfcae »

rem6230, donc moi je suis maigre on voit meme mes os de devant et je peux devenir musclé aussi (on voit plus mes os) ?

Merci.
Thibault57

Message par Thibault57 »

De la musculation à 14 ans ? Ca va poser un souci avec ta croissance... Tu t'en fiche ?

Je fais 1m82 pour 68 kg. Je ne suis pas "maigre" comme tu dis, mais "mince" (ce qui est déjà différent). Je fais beaucoup de cardio.

Je veux bien croire qu'il faut "manger manger manger", mais dans mon cas, même quand je mange n'importe quoi (kebab, mc do, pizza, etc.), que je ne fais pas de sport pendant une période, je ne prend quasi rien comme poids... Je ne sais pas si beaucoup sont dans mon cas, si j'ai de la "chance" ou non. Bref chacun pensera ce qu'il veut.

Conclusion : je te déconseille la musculation à ton âge. Tout le monde est différent. Il y'en a qui prenne du poids facile, d'autres non. Je préfère être dans mon cas que l'inverse ;-)
anakin06

Message par anakin06 »

Je fais 1m82 pour 68 kg. Je fais beaucoup de cardio.
alors ne t'étonne pas d'avoir de la peine à prendre de la masse ... :wink:
Je veux bien croire qu'il faut "manger manger manger"
il n'y a aucune autre solution pour prendre de la masse, et c'est tout à fait logique
même quand je mange n'importe quoi (kebab, mc do, pizza, etc.)
il ne suffit pas de manger n'importe quoi, mange un minimum correctement, et surtout en quantité suffisante
De la musculation à 14 ans ? Ca va poser un souci avec ta croissance... Tu t'en fiche ?
ça n'est pas exactement ça
à 14 ans, on peut tout à fait commencer à s'entrainer aux poids et haltères
par contre on évitera les charges lourdes, on travaillera plutot en séries de 12-15 reps ...
il est aussi préférable de "réserver" certains exercices avec charges sur les épaules pour plus tard, comme le squat, le soulevé de terre, le développé assis avec barre
et bien sur pour l'instant on ne s'occupera pas de tout ce qui est compléments alimentaires, régime, prise de masse, méthodes de training ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
sdfcae

Message par sdfcae »

Désolé j'ai oublier de préciser que ma musclution c'est genre pompe, crunch, haltere de 3 kilos course à pied... Pas des truc de ouf bien sur ;) Donc ma question est si je fait ces choses je gagnerais du muscle et on ne verra plus mes os ? sans prendre de la graisse ? Merci de me répondre en précise et detailler ;)
Thibault57

Message par Thibault57 »

@ anakin : Où as-tu lu que je m'étonnais de ne pas prendre de poids ? Je suis très bien comme je suis, j'ai très peu de graisse, je suis bien formé / musclé, bien dessiné, donc je n'ai pas à me plaindre.
J'ai une excellente condition physique (moins de 34' au 10 km).

Même quand je mange énormément, je ne prend pas de poids (alors quelques centaines de grammes). Et quand je cours sans manger, c'est quasi la même chose. En gros, que je mange beaucoup ou presque pas, bizarrement, ca ne change pas grand chose.
Mais encore une fois, je suis très bien comme je suis. Et puis, je ne m' "aide" pas avec des produits : protéinés pour certains, dopants pour d'autres.

Bref chacun fait comme il veut. Je compte rester comme ca (à mes yeux, j'ai un corps parfait, j'ai travaillé pour ;-)).
sdfcae

Message par sdfcae »

Thibault57 est tu musclé comme http://media.melty.fr/article-1356144-a ... muscle.jpg ?! :D
Thibault57

Message par Thibault57 »

@ sdf : Tu rigoles mais je suis quasi comme ça ^^ Un peu moins de bras & de pecs, mais mon corps est vraiment proche de ça. Bel exemple (cette photo) pour donner une image à certain :wink:
anakin06

Message par anakin06 »

autant pour moi je pensais que tu cherchais à prendre de la masse :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Thibault57

Message par Thibault57 »

Oui j'aimerai prendre 5-10 kg à l'avenir.

PS : On dit "au temps pour moi". Si si, je l'ai appris il n'y a pas longtemps :lol:
anakin06

Message par anakin06 »

Oui j'aimerai prendre 5-10 kg à l'avenir.
donc mon mess était bien bon ..
PS : On dit "au temps pour moi". Si si, je l'ai appris il n'y a pas longtemps
les 2 orthographes se disent :wink:
Thibault57

Message par Thibault57 »

Je prend difficilement du poids (même quand je ne cours pas & que je mange n'importe quoi), alors oui ca risque d'être difficile.
anakin06

Message par anakin06 »

Je prend difficilement du poids (même quand je ne cours pas & que je mange n'importe quoi), alors oui ca risque d'être difficile
comme je te l'ai dis, il ne suffit pas de manger n'importe quoi, mange un minimum correctement, et surtout en quantité suffisante, et tu prendras du poids comme tout le monde (et bien sur modère le cardio !)
Thibault57

Message par Thibault57 »

Ah mais même avec 4 repas / jour et seulement 2 sorties de CAP / semaine, mon poids n'évoluait pas... Je n'ai pas d'explication. Je devrai peut être viser 6 repas / jour.
anakin06

Message par anakin06 »

Ah mais même avec 4 repas / jour et seulement 2 sorties de CAP / semaine, mon poids n'évoluait pas...
il n'y a pas de secret, si tu ne prends pas c'est que tu ne mange pas assez
augmente les rations, et si tu peux stoppe le cardio
Thibault57

Message par Thibault57 »

Merci pour tes conseils.
sdfcae

Message par sdfcae »

thibault57, as tu de la graisse ?
Thibault57

Message par Thibault57 »

@sdf : Oui (un peu), comme tout le monde.
sdfcae

Message par sdfcae »

Donc, si je me muscle mtn je peux gagner du volume et on me verra plus mes os ?

Merci cela est ma dernier question !!!
rem6230

Message par rem6230 »

Les os si tu veux rester sec restera visble (ceux du dos normalement on les voit plus mais les cotes en dessous des pec seront encore plus visble normalement
sdfcae

Message par sdfcae »

Donc si je fais de la musclulation je vais maigrir encore plus...
rem6230

Message par rem6230 »

Mais non :lol:
sdfcae

Message par sdfcae »

bah explique... parce que jai peux la :|
Med's Club

Message par Med's Club »

Bon pour résumer je crois :
-pour grossir, tu DOIS manger.
Si tu veux prendre surtout du gras, tu manges n'importe quoi de bien gras et tu ne fais pas trop d'effort physique.
Si tu veux prendre du muscle plutôt, tu manges mieux et tu continues le sport.

Pour la musculation, le souci c'est que si tes muscles se renforcent, quand tu te mettras à grandir, ils auront plus de mal à s'allonger. Ca peut te causer des douleurs, une perte de mobilité. (si tu veux voir les effets sur moi...)
Donc il est IMPERATIF que tu prennes vraiment le temps de t'assouplir chaque fois que tu fais du sport, musculation comprise bien entendu.
Tu ne dois PAS perdre en souplesse au fil des mois, au contraire.
Si la musculation te plait, prend 2-3 séances de kiné par an pour vérifier que tout se passe bien. Tu dis bien à ton kiné ce que tu veux faire et il devrait pouvoir suivre ton évolution et te recommander des assouplissements supplémentaires.
Ne cherche pas non plus à te défoncer en musculation. Prend ton temps, les trois prochaines années vont voir ton corps sacrément changer !
NB. Le sport à haute dose peut retarder le début de ta croissance. Pas grave. Par contre quand tu auras tes poussées de croissance, met la pédale douce sur la musculation et travaille la souplesse.

Et tu as compris : quand tu fais du sport, ton corps consomme de l'energie. Tu dois la compenser. Donc manger +
Genre un repas en plus et un gouter :)
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
kevin27

Message par kevin27 »

http://www.youtube.com/watch?v=1Fe9segjQOM
Perso je pensais que je n'allais jamais être musclé, mais regarde :) Je ne suis pas une bête mais j'ai pris! Il faut juste manger de ouuuf ;)
sdfcae

Message par sdfcae »

Puis je faire ce programme de musculation ? https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm

Et aussi je ne vois pas dexercice pour muscler les lombaires sinon ya tout, vous pourez verifié aussi svp