bonjour j'aimerais juste savoir quelle faut-il travailler ensemble lors d'une seance ,
petit exemple dans ma salle j'ai deux fiche coller au mur qu'il me précise quelle groupe musculaire vont ensemble :
pec , dos , biceps
epaule triceps cuisse mollet
quelle muscle vont ensemble ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: quelle muscle vont ensemble ?
Salut,
Alors pour ça pour un bout de temps, j'y ai pensé aussi car.. Tout est liée
Par exemple, tu veux bosser ton biceps au curl inclinée .. Il bossera évidemment l'avant bras et l'épaule.
Si tu bosses l'épaule, ça fera le haut des pecs pour le développé militaire.
Evidemment en bossant les épaules, tu feras les pecs. Mais en faisant aussi les épaules, y a le deltoïde postérieur, qui est lié aussi avec tout les exercices de dos.
En bossant le dos donc les lombaires aussi, qui est l'antagoniste des abdonimaux, et beh tu bosseras aussi les abdominaux.
Autre encore, lors du soulevé de terre, qui travaille la ceinture abdominale, lombaires, trapèze, ischio, quadriceps, ça bosse les jambes .. Et après tu feras les mollets pour compléter le travail de jambe.
Du coup bah ..
Soit, fait du split, soit tu fullbody
Alors pour ça pour un bout de temps, j'y ai pensé aussi car.. Tout est liée

Par exemple, tu veux bosser ton biceps au curl inclinée .. Il bossera évidemment l'avant bras et l'épaule.
Si tu bosses l'épaule, ça fera le haut des pecs pour le développé militaire.
Evidemment en bossant les épaules, tu feras les pecs. Mais en faisant aussi les épaules, y a le deltoïde postérieur, qui est lié aussi avec tout les exercices de dos.
En bossant le dos donc les lombaires aussi, qui est l'antagoniste des abdonimaux, et beh tu bosseras aussi les abdominaux.
Autre encore, lors du soulevé de terre, qui travaille la ceinture abdominale, lombaires, trapèze, ischio, quadriceps, ça bosse les jambes .. Et après tu feras les mollets pour compléter le travail de jambe.
Du coup bah ..

Soit, fait du split, soit tu fullbody

-
Re: quelle muscle vont ensemble ?
tout dépend de ton programme, mais en principe, il vaut mieux faire les exercices de poussée ensembles et ceux de tirage dans une autre séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.