problémes futur recrutement armée de l'air

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Zeke

problémes futur recrutement armée de l'air

Message par Zeke »

Bonjour je pratique la méthode lafay depuis 3 mois et vers le premier trimestre/semestre 2014 je vais passer des tests Sportif pour l'armée de l'air mais malheureusement je suis incapable de faire des tractions en pronation pourtant je suis rigoureusement les exercices du livres et les temps de repos et je mange équilibré.

Matin: Bol de lait+céréales

Midi: Steak haché de 125g+100grammes de pates et yaourts(yaourt au fruit ou compote de pommes)

Gouter: une pomme et du jus d'orange (un verre)

Soir: Pareil que le midi.

Je mesure 1m81 et je pèse 80kg.

Dans ma séance on ma conseiller de mettre les tractions au debut pour progresser plus vite et de faire des tractions horizontales ou je suis arrivé a hauteur de 6x10 en pronation serrée.

Un exemple d'une de mes séance:

Haut du corps:

tractions C1 :2x15 avec 2 minutes de repos entre chaques séries puis un mode 9.
exo1:mode 6

exo2:mode 7

exo3:mode 8

Tractions verticales:6x10

G: mode 16

H: mode 7

K2: mode 19

bas du corps:

E3:mode 10
F1:2mn30(j'ai mis f1 parce que je suis plus a l'aise contre un mur puis mon chien m'attaque quand je saute il aime pas sa :x)

Je suis au Niveau III avec 3 mois de méthodes.

Désolés mais je connais pas encore bien le numéro des exercices donc j'ai mis leurs significations en lettres pour certains.

Tous vos conseils ou critique positive seront les bienvenus.
J'aimerais être capable d'exécuter 10 tractions en pronation pour mon test de l'armée donc d'ici 5 mois voir même 6.

PS: je commence un peu a désespérer et craindre de ne jamais pouvoir faire le métier que je veux..
Modifié en dernier par Zeke le 03 oct. 2013, 12:51, modifié 1 fois.
Manuwilli

Re: problémes futur recrutement armée de l'air

Message par Manuwilli »

Donc dans ton entraînement, tu fais quoi donc comme traction?
Combien d'entraînement par semaine?
Zeke

Message par Zeke »

3 Entrainements par semaines et je fais C1 comme dit dans le Livre .
LapinRoze

Message par LapinRoze »

Salut zeke . Alors je vais te dire te fait aucun soucis pour se qui est des test physique ! ( j'ai été engagé comme Fusco dans l'armée de l'air pendant 2 ans ).

Quand j'ai passé mes test physique j'était avec un amis on a eu la chance de passer les test le meme jours ! mais manque de pot se jours la il etait malade ... du coup il a fait des perf assez moyenne, et pour se qui est des tractions il en avait passé a peine 4 ) . Donne toi a fond dans les autres épreuves et fait en sorte de valider au moins 5 tractions. Quoi qu'il arrive dit toi que l'armée a besoin de personnel, l'attente avant d’être appelé sera simplement plus longue avec de moins bon résultat.

Le plus important, c'est l'entretient avec le recruteur, vend toi un maximum et ça va aller tout seul.

Je suis dans le même cas que toi, je passe les épreuves physiques des pompiers au mois de mai 2014 et quand tu vois les barèmes c'est assez effrayant :p. Je veux bien te donner des cours de traction si tu me donne des cours de natations icon10 .

Sinon pour répondre a ta question a l'époque je ne passais pas les tractions prona, j'ai acheté une barre que j'ai mis entre 2 murs et tout les jours, j'ai fait des petites séances de traction au début ça donnait :

5*2 et petit a petit j'ai augmenter mes répétition 5*4 etc etc c'est venu avec les semaines mais très rapidement, alors hésite pas a en faire un petit peut tout les jours .

Bye !
Zeke

Message par Zeke »

Merci pour tes réponses Lapin ^^.J'ai vu le recruteur hier et il m'a dit que pour se que je voulais faire (Mécanicien Avionique)je serais surement face a des BTS et des Licences(j'ai un simple bac pro électronique) du coup il m'a fais vachement stressé.

De plus je suis incapable de valider une tractions en pronation pour le moment donc raison de plus. Après je pense que je suis capable de tous arracher en course .

Et pour la natation je sais nager mais je pense pas pouvoir te donner des cours mais si tu travaille tes bras et tes jambes et que tu fais de la cardio, tu auras aucuns problèmes je pense.

Tu pourrais aussi essayer les exercices du diaphragmes présent dans la méthode lafay pour t'améliorer en apnée.
matmat04

Message par matmat04 »

Bonjours à tous, je sais que je ne suis pas sur le bon liens, mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un s'y connais vraiment bien en muscu:
j'exerce ce sport depuis 4 ans maintenant , j'ai pris pas mal de force :mrgreen: , mais je pèse que 70 kilog et sur assez maigre icon5 . j'aimerais bien prendre du volume donc avoir des conseil pour les séries aux entrainement, les temps de repos entre les série, les % de charges à soulevé...
Merci d'avance !!!! icon10
matmat04

Message par matmat04 »

Part contre ZEKE, j'ai surement une solution pour ton recrutement :)
il y a 6 mois, je voulais aussi progresser aux traction, comme toi.
Je pense personnellement, 5X par semaine de traction , c'est trop.
j'en faisai le lundi, le mercredi, et le vendredi, les autres jours, total repos, (des muscles) lol
les 10 premières seance , entraine toi à dessendre bras a 90 degrés, quand tu métrisera a peu près ( 10 tractions ) entraine toi a les effectuer bras tendu, tu te laisse suspendre ( et tu remonte, et ca le plus de fois possible en laissant 2 voir 3 minute de repos pour reprendre ta force. ( je crois que ton test devra se faire bras tendu)
exemple: quand tu arrive une ou deux series de 10 tractions bras descendu à 90degré tu passe au tendu ( comme je viens de dire ) donc:
lundi: premiere serie echauffement 10 tractions bras 90degré, , 1min repos, et direct 1 traction bras completement tendu.
2 eme serie, 70% totale de ta force.. logiquement 2 ou 3 bras entierrement tendu.
3ème, 4ème serie MAXIMUM de ta force ( jusqua que tu n'arrive plus a remonter.)(2m30 repos)
et enfin 5è et derniere serie : Pareil, maximum mais en laissant que 45 seconde de repos.
Mercredi idem, vendredi idem. fais ca déja 2 mois et recontacte moi.
Perso, ça ma fais progresser , j'effectue maintenant 25 tractions bras tendu en 1 serie. je suis assez content. si tu n'a pas compris quelque chose je peut me ré-exprimé. part contre , la motiv doit etre la a 350% lol
Thibault57

Message par Thibault57 »

Salut,

J'ai une question : pourquoi attendre 5 ou 6 mois pour passer les tests ? Je ne comprends pas...

A l'armée de Terre, on m'a donné le délai d'1 ou 2 mois environ, idem à l'armée de l'Air.

PS : Pourquoi précises-tu ton "alimentation" ? Tu penses être en surpoids ?
Perso je mesure 1m82 pour 67 kg. Je mange un peu n'importe comment (kelogs à midi, chips, etc.), et j'ai un bon niveau en course à pied.
matmat04

Message par matmat04 »

Racourcis mon programme de 6 mois en 1 mois :) lol

compresse le programme.......
donc sur 6 semaine on va dire pour ton test,
2premiere semaines uniquement bras 90degrés, et les 4 derniere bras tendu.. le reste est marqué dans mon "romans" que je t'es ecrit lol
part contre alimentation j'en est pas parler je ne te comprend pas dsl
LapinRoze

Message par LapinRoze »

Thibault57 a écrit :Salut,

J'ai une question : pourquoi attendre 5 ou 6 mois pour passer les tests ? Je ne comprends pas...

A l'armée de Terre, on m'a donné le délai d'1 ou 2 mois environ, idem à l'armée de l'Air.
Parce que ca fonctionne par session, il ne recrute pas tout les mois, ça prend du temps d'organiser des recrutements :p

Zeke c'etait ironique pour la natation ^^, pour avoir 20/20 je dois réaliser un 50 m nage libre en 20 secondes ... Si je passe les 20 secondes j'arette les pompiers et je go au JO :) . mais merci pour les conseils icon10
Zeke

Message par Zeke »

Oui la prochaine session de recrutement des mécaniciens avionique est pas avant le premier trimestre 2014 de plus ceux de cette année sont terminé...

En suite, d'après mon IMC j'ai une masse corporelle normale mais je suis cette alimentation pour mettre toutes les chances de mon cotés pour prendre du muscles et de la force pour arriver a effectuer mes tractions puis je précise que quand j'ai commencé la méthode ya 3 mois je faisais 88kg et j'étais donc en surpoids mais avec les séances et une alimentation correcte j'ai perdu que de la graisse en préservant le muscle et j'ai même pris 2cm de tour de bras^^.

Mat je suis déjà capable de faire 15 tractions avec les bras a 90 degrés c'est l'exercice C1 de la méthode lafay^^ mais je suis incapable de faire des tractions pleines mais la on parle de tractions en supination malheureusement alors que je dois faire des tractions prônés pour le recrutement de l'armée :/.

Thibaut la course a pied ne fais pas tous malheureusement, si sa suffisait je m'embêterais pas a être bon aux tractions car pour la course a pied en 1 mois d'entrainement je récupère mes acquis et je suis capable d'avoir une très bonne notes au Luc léger :).

Je trouve que les jambes sont des muscles infatigable comparais au bras car arrivé un moment avec les bras on peut plus se soulevé même si on augmente le temps de repos alors qu'avec les jambes y a toujours moyen de se surpasser.
Zeke

Message par Zeke »

Matt si tu veux prendre de la masse musculaire il te faut un entrainement avec de longues séries et des poids léger et une alimentation protéiné un peu comme la mienne :).Dis toi que l'alimentation et le repos font 70% du travails.

Aprés sa dépend quels parties du corps tu veux musclé etc.. Mais le mieux reste de se muscler de partout pour avoir un physique Esthétique et harmonieux et donc éviter les problèmes de santé(dos, articulations etc...)
matmat04

Message par matmat04 »

zeke, est tu sur des série longues avec poids léger pour travailler le volume? car certains me disent des séries de 10-12 avec 80% de la charge maxi... mon maxi develloper couché est de 100 kg, donc certains me conseil 4 séries de 80 kg.. tu proposerai quoi toi? ( avec le temps de repos indiqué)
Zeke

Message par Zeke »

https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm regarde sur se site ^^

Et trouve a quel morphologie tu appartient en regardant sur se site sa t'aideras un petit peu pour savoir comment tu dois t'y prendre:http://www.akelys.com/morphotype/mesomorphe.html
matmat04

Message par matmat04 »

lol c'est genti de ta part mais il faut lire pendant 1 heure et je n'est toujours pas trouver combien de seconde de repos entre serie... combien de series..
LapinRoze

Message par LapinRoze »

matmat04 a écrit :lol c'est genti de ta part mais il faut lire pendant 1 heure et je n'est toujours pas trouver combien de seconde de repos entre serie... combien de series..
8 a 12 pour prise de masse après c'est toi qui gère les poids. Si tu veux faire 12 rep fait en sorte d'en passer seulement 12 et pas une de plus, si tu peux en faire plus de 12 alors augmente le poid c'est que ce n'est pas assez lourd. Pour les temps de repos c'est toi qui gère aussi, par exemple 1 minutes 30 pour les petits muscles et 2 Minutes pour les gros muscles ( ce n'est qu'un exemple )

A toi de gérer tes séances, tout varie en fonction des personnes .

Attend quand meme l'avis de personnes plus expérimentées que moi icon10 .