! URGENT ! Fourchette d'heure pour s’entraîner ?..

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

soixante -4-

! URGENT ! Fourchette d'heure pour s’entraîner ?..

Message par soixante -4- »

Bonjours à tous et à toutes.

Voilà cela fait plusieurs mois que je suis en prise de masse, durant ces derniers jours je me suis entraîner à peu près à la même heure : le vendredi environ de 19h00 à 20h/20h20; le samedi dans l'après midi, soit entre 15h et 16h ou 18h et 19h; idem pour le dimanche et pour le lundi et le mardi environ de 19h30 à 20h30/20h40 ( pour le vendredi lundi et mardi, étant lycéen je ne peu changer ces horaires)
Voilà, mais en ce moment, le samedi et le dimanche, cela fait maintenant 2 semaines que j'effectue ces deux séances le matin.

Donc, le dimanche matin j’effectue mon entrainement le matin, et ne reprends la séance que le lendemain soir; si vous voyer où je veux en venir, n'ai-je pas un temps sans musculation trop long entre les deux séance du dimanche et lundi ?
Le fait d'effectué son entraînement le matin entre 10h et 11h30 et de ne recommencé le suivant que le lendemain soir vers 19h30 et 20h30/20h40 n'est-il pas trop long ?

Si vous comprenez, voilà, merci de vos réponses, cela me pose un petit problème de ne pas savoir :wink:
Merci à tous Cordialement.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: ! URGENT ! Fourchette d'heure pour s’entraîner ?..

Message par Vato »

Bonjour

Ca ne change rien...si ton entrainement est correct mais vu qu'on n'a aucun détail...

En quoi est-ce urgent ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,
en effet, il n'y a pas d'urgence....
Tu demandes juste quelque chose.
Non, il n'y a rien d'inquiétant dans ce que tu décris...
yam57

Message par yam57 »

si tu travailles des muscles différents, il n'y a pas de problème. le seul problème qu'il puisse y a voir c'est que tu te sentes fatigué. les séances peuvent être rapprochées à conditions qu'elles ne soient pas trop chargées.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

a yam57 : +1