Planing musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

SkyChris

Planing musculation

Message par SkyChris »

Bonsoir tout l'monde !

alors voila je nsais pas trop par ou commencé , ces la première fois que je viens sur un forum de musculation ! ( et meme sur un forum tout simplement .. ^^ ) en même temp , je vien de commencé il y a environ 3 semaine ! alors soyé indulgent :)

je suis allé dans un magasin cette apres-midi pour acheté un banc de musculation assé complet ! et je me suis fait un petit planning , et j'aurai aimé savoir si celui si est " correcte " on va dire .

je ne site pas les exercices , je ne connais pas encor leur nom .

Lundi/ beaucoup d'exercice pour pec/bras , et un peu pour les jambes
Mardi/ Dos ( avec epaul ) + abdo sur 1h
Mercredi/ Bras puis jambe sur 1h - 1h15
Jeudi/ Jour de repos !
Vendredi/ rebelote pour pec/bras et un peu les jambe
Samedi/ Dos + abdo sur 1h
Dimanche/ Bras puis jambe sur 1h environ

Bien sur , que se soit le dos , les bras ou autre , plusieurs exercices différent avec a chaque fois 3x15 répétition

mes questions :
Esqu'un débutent peu opté pour un programme comme celui ci ?
y a t'il des risque au niveau de mes muscles ou autre ? ( bien sur je m'échauffe , et je métire assé souvent , avent - pendant et après la séance ! )

pourquoi se planning ? je pence que malgré que je soit débutent , et que mes muscle vont etre pas mal solicité , " ils auront le temp " de se reposé , pendant que d'autre le lendemain prendront place a l'exercice ! je mange correctement , et j'ai acheté un complément alimentaire a base de protéine et de vitamine ( pour prise de masse )

et niveau diet je suis entrin de voir sa petit a petit , je m'informe , je lit , mai rien de bien concret pour l’instant ! ^^

tout sa est un peu en bric brac malheureusement , mai voila , toute critique sera bien evidament bien reçu ^^ Merci au réponse qui j’espère me seront d'une grande aide ! que se soit au niveau du forum , ou au niveau de ma ( hum .. mes ) questions !
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Planing musculation

Message par zuludemente »

Salut,
je te conseille un programme full body 3 fois par semaine si tu est débutant, tu auras de bons résultats avec celui ci.
Je te donne un lien pour en créer un:
tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
SkyChris

Message par SkyChris »

Bonjour ! D'accord , merci de ta réponse , je mi mais des aujourd'hui pour la première séance !
SkyChris

Message par SkyChris »

si je mais que 2 jour de repos dans la semaine , cela pose il vraiment problème ? pour le muscle , articulations ou autre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Tes muscles ont besoin de repos pour se développer, il ne faut surtout pas croire qu'en faisant plus de séances tu vas te développer plus vite. A la limite cela peut même être contre productif trop d'entrainements.
SkyChris

Message par SkyChris »

daccord , très bien , merci ! et avec un entrainement comme celui si , a partir de combien de temp je peux passé a un planning plus comme celui si dessus ? avec des séance consacré a " chaque zone du corp " , enfin si plus tard un entrainement comme celui la est vraiment plus intéressent , sinon je continuerai sur des séances de FullBody ^^
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

tant que tu progresses avec un programme, tu n'en changes pas. Tu peux changer de temps en temps l'ordre des exos (en gardant toujours les gros groupes au début) ou bien encore les exos eux mêmes.
Tu envisages de changer de programme lorsqu'il y a stagnation ou bien encore lassitude, pour casser une routine d'entrainement à laquelle ton corps se serait habitué par exemple.