Musculation après règime

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

mimilatortue59

Musculation après règime

Message par mimilatortue59 »

J'ai terminé mon régime au niveau de du poid, je pesé 104kg pour 183cm, j'en fais désormais 79-80kg, j'ai 18 ans, j'ai perdu pas mal au niveau du ventre, avec pas mal de tailles perdus, mes "seins" va t-on dire sont "également disparu, cela est désormais plat, j'ai encore un peu de ventre mais ça je sais que c'est la musculation qui fera le travail au fur et a mesure...

J'aimerais quelques renseignements :

Je veux désormais stabilisé ce poid qui est correct, car après ça fera trop mince je trouve.. mais je veux pas prendre de poid en muscle, je veux rester comme ça mais tout transformé être déssiné seulement, avec de la force...
Donc est-ce que le programme suivant est adapté ?

Lundi : cardio
Mardi : muscul
Mercredi : cardio :
Jeudi : Muscul
Vendredi : cardio
Samedi : muscul
Dimanche Repos :D

Je pense que le cardio devrait éviter la prisse de masse, genre si je fesait uniquement que de la musculation..

Je précise que je suis pas un grand connaisseur de la musculation, merci de votre aide :D
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Musculation après règime

Message par zuludemente »

Salut,
attention au surentrainement avec ton programme. Tout dépend du cardio que tu veux faire, c'est conciliable avec la musculation mais il faut que ton corps ait aussi du repos. Là il n'y a qu' un seul jour....
mimilatortue59

Merci pour ta réponse.. J'y pensais aussi, je mettrais peut-être aussi le repos le mercredi!

Le cardio, c'est de la course a pied 10km et du vtt.

Donc pour ce que je veux, pas prendre en masse, mais être déssiné et avoir de la force, c'est le bon programme?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Oui ca serait pas mal comme ça, avec le mercredi en off.
Si tu veux prendre en force sans prendre trop de volume, adopte un format force, 2 à 6 reps de ton 90%. max. Et fais plutôt du split pour laisser tes muscles bien récupérer entre deux séances.
https://www.musculaction.com/methode-musculation.htm
programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html
mimilatortue59

D'accord, merci et je serais dessiné, c'est mon but, je te remercie :D
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Bon training !!!
yam57

Message par yam57 »

si tu débutes, commence par un fullbody 1 jour sur 2. commence par des séries longues pour bosser un peu l'endurance et réveiller tes muscles. ne commence pas par des séries en force. ton corps n'est pas préparé à cela et tu vas te blesser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Oui, comme le dit Yam, si tu débutes, il serait bien de faire un peu d endurance et de circuit training au départ avant de passer à du travail en force, pour que ton corps ait le temps de s'adapter.
mimilatortue59

Non, je pratiqué déjà la musculation lors de mon régime, donc ça devrait allé.

On m'a conseillé ce-ci , 30min de cardio, suivi de musculation, et re-30 min de cardio.

Je compte adapté mon programme ainsi 2 jours de sport, 1 jour de repos, au moins, le repos ne retombe pas toujours le même jour, c'est pratique :D

Au niveau de l'alimentation, un bon p'tit dej, le midi, viande rouge, pâte, et un légume, et une prot( blanc d’œuf par exemple) et le soir, un bol de soupe, avec un blanc de dinde. Et une merde tous les quinze jour :)

Cela est-il correct, si je veux être dessiné et avoir de la force, sans prendre en poids (éviter la prisse de masse) ?
yam57

Message par yam57 »

ne fais pas de cardio les jours de musculation, ou alors seulement 10/15mn en fin de séance en faisant des abdos. trop de sport n'est pas forcément mieux. fais plutôt 1 jour musculation et 1 jour cardio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mimilatortue59

Oui c'est plutôt ce que je vais faire un jour de cardio, suivi d'un jour musculation et repos.