Alors la je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point . Je n' ai meme jamais dis le contraire
Des isolations sont utiles en split , que des exos lourds pour un seul groupe est très dur a tenir et de plus pour programmer les séances .
Mais il est évident qu'il faut des exercices poly-articulaires , je suis le premier a le dire .
Et le premier a dire aux débutants qui viennent qu'isoler les avant-bras , les trapèzes et tout ça en full body au début c'est une grosse erreur , fait des séances a rallonge et tout ce que ça engendre .
Ne pas aimer le split pour des raisons que tu cites oui c'est un point de vue mais absolument pas une raison de ne pas "spliter " je split et ne saute pas de séance , si je la saute je la rattrape et décale mon cycle . Les groupes que je n'aime pas c'est comme tout il faut les faire ,le mieux en split et de le coupler avec un gros que l'on aime ça motive . En général les gens oublient ou ne font pas les jambes , mais les mecs en full body tu en croiseras plein qui bossent en full et qui oublie volontairement les jambes ou les épaules .
Dans les posts pour les 6 mois et tu passes au full , oui 6 mois c'est court c'est clair mais après on est pas la pour obliger les gens les convaincre de faire du full body quand le split progresse en force dans les salles , dans les magasines et sur internet tu ne me contrediras pas si je dis que c'est dur
Pour les mecs qui sont sources de motivation oui ils nourrissent des rêves et des images un peu faussées de la réalité , du travail à accomplir et des années que cela peut prendre . C'est le sport qu'on pratique qui est comme ça c'est dommage et je comprend , rares sont les personnes a dire je veux être comme NAdal donc je vais jouer au tennis , les gens savent que c'est du boulot et c'est l'image de la musculation et des produits ,que les gens ont qui dénature la musculation.
Bruno oui pour toi car tu défends la méthode lafay et je trouve que tu est fermé a la fonte ( pas une attaque ) tu vois de suite l'image des BB alors qu'il y a un paquet de gens qui s'entrainent pour être athlètes , sportifs ou se sentir bien grace à la musculation . Les machines c'est une idée que tu as , en quoi bosser avec des machines est mal ? C'est mal d'avoir des instruments qui permettent la sécurité de mouvements et d'eviter des manipulations d'haltères hasardeuses ?
Non c'est juste une pratique de la musculation différente de celle au poids du corps.