nobody a écrit :Un truc qui concerne peut-être plus les +40 ans. Quelle est la place réservée à l'alcool dans votre semaine?
Salut Personne

, la consommation d'alcool chez les + de 40 du forum sera certainement modérée ; en effet, j'en ai été le témoin et j'y ai participé, les beuveries entre sportifs quand on est jeune (3ème mi-temps ou les soirées étudiantes etc...) sont fréquentes et bien encaissées pour ceux qui savent gérer ;
après, quand tu rentres vraiment dans la vie d'adulte, si tu reste dans l'alcool ce ne sont plus les occasions festives répétées de ta jeunesse (les autres arrêtent, la vie de couple, de famille, le boulot, les premiers soucis de santé), c'est plutôt un alcolisme d'habitude et/ou pire de dépendance : et les gens qui ont ce genre de souci, ne sont pas sur le forum en principe, à quelques exceptions près (ceux qui luttent contre cette dépendance en se jetant dans le sport, ou les anciens dépendants qui en sont déjà sortis)
L'alcolisme des quadras sportifs va souvent se limiter à apprécier un bon vin avec un bon repas (ça c'est mon cas par exemple), boire un apéro (ou deux

) une fois de temps en temps avec quelques vieux copains de passage ou une bière en regardant du sport

(les deux derniers c'est pas mon trip) ; le binch drinking (

je crois que ça s'écrit comme ça

)ce sera pas pour les vieux (trop peur de faire une attaque

)
A vous les autres, c'est pas toujours à moi d'assurer la com du topic