Faire du curl haltere a un bras sur une chaise ?
Modérateur : moderation
-
Faire du curl haltere a un bras sur une chaise ?
Ca marche si on fait du curl haltere a un bras assis sur une chaise au lieu d'un banc ?
Re: Faire du curl haltere a un bras sur une chaise ?
Bonjour ? Salut ?
Non si tu fais sur une chaise a la place d'un banc tu risques d'exploser en miette .
Non si tu fais sur une chaise a la place d'un banc tu risques d'exploser en miette .
-
si elle est en bois d'arbre, c'est bon. 

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-

T'as qu'une haltère ? Sinon tu fais les 2 bras en parallèle. L'avantage sur la chaise c'est que t'es adossé,tu fatigues moins, t'es plus concentré sur tes bras...
Je pense qu'il fait du concentré 

-
Ha oui, oups ! Alors là j'vois pas non plus... 

-
Non je fais pas du concentré je fais cette exo :
Une chaise ou un banc du moment que t'es assis et que ton éxécution est bonne c'est pareil .
-
Je m'incruste pour poser une petite question ^^
Le curl en concentration est aussi bien que le curl a la barre EZ ?
Car j'ai l'impression de plus cibler le biceps en concentration alors qu'avec la EZ si je suis debout donc sans pupitre, mon exécution est pas super et je m'aide un peu des épaules
merci
Le curl en concentration est aussi bien que le curl a la barre EZ ?
Car j'ai l'impression de plus cibler le biceps en concentration alors qu'avec la EZ si je suis debout donc sans pupitre, mon exécution est pas super et je m'aide un peu des épaules
merci

Clément ; 18 ans
Le curl concentration c'est un exercice de finition pour les biceps , il ne remplace pas du curl barre qui est un exercice de base .
Tu cibles bien le biceps mais c'est pas un exo pour prendre du volume ou de la masse musculaire comme un curl barre .

Tu cibles bien le biceps mais c'est pas un exo pour prendre du volume ou de la masse musculaire comme un curl barre .
-
Ok merci
Si on fait le curl barre au pupitre, c'est aussi de la finition ?

Clément ; 18 ans
Non , c'est un bon exo car il te permet de ne pas tricher et de cibler bien tes biceps . Si tu veux vraiment les cibler le pupitre est un bon exo d'autant plus qu'il permet de travailler avec des charges plus lourdes qu'aux haltères .
-
-
Coucou qu'elle est le meilleur exercice entre le curl avec haltére et le curl barre merci 

No pain , no gain
-
C'est pas meilleur,c'est un peu différent,avec la barre tu prends plus lourd avec l'aide d'autres muscles, avec des haltères t'isoles plus 

-
le meilleur est de faire les 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Clémént01=> c'est normal que tu ressente plus la congestion lors du concentré car cet exercice travail une petite portion du biceps. une petite portion est plus facile à congestionner.
le curl barre cible une portion plus importante du biceps, donc tu ressens moins la congestion. par contre il vaut mieux le faire avec une barre droite qui accentue la contraction.
le curl barre cible une portion plus importante du biceps, donc tu ressens moins la congestion. par contre il vaut mieux le faire avec une barre droite qui accentue la contraction.
-