[ABS] Plus rien... ?!

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Al0inC

[ABS] Plus rien... ?!

Message par Al0inC »

Bonjour tout le monde :)

Je poste sur ce forum car j'ai un soucis avec mes abdominaux...

Je m'explique:
J'aimerai gagner en visibilité au niveau de abdos (on les voit déjà, mais ça ne me suffit pas)...
Seulement, mon problème est le suivant:
Je ne sens pas mes abdos travailler lorsque je fais les exercices de musculation...
Pourtant, je rentre bien le ventre, je contracte bien mes abdos pour effectuer les mouvements, etc. Mais rien n'y fait... Je ne sens rien...

Par exemple, avant d'aller dormir l'autre fois, j'ai commencer à faire des abdos (une série pas bien longue, à cause du manque de temps), et donc, je commence par faire 200 abdos normaux sans avoir les jambes coincées, au début, je les sentais, j'étais content... Puis, je continue par 200 abdos crunch, mais au bout de 200 normaux et 50 crunch, boum, je ne sens plus mes abdos...

Alors, je ne sais pas trop... Est-ce qu'ils travaillent quand même? Faut-il changer les exercices?

J'ai essayé les exercices de la méthode Lafay, mais rien n'y fais... J'ai aussi essayer un programme de "Insanity", mais pareil... Je ne sens pas mes abdos plus que ça...

De plus, j'ai essayer de faire les exercices avec du lest, histoire de corser la chose, mais pareil... Enfin si, les abdos, je commence à les sentir quand j'ai un lest de plus de 15 kilo... Mais c'est un peu encombrant... N'y a t'il pas d'autres solutions?

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais en ce qui concerne la force que j'ai au niveau des abdos, je sais tenir le drapeau (human flag), et j'ai aussi le gainage (couché sur le dos, les pieds légèrement surélevés) avec 10kg au bout des pieds, au niveau des chevilles...

PS: J'aimerai gagner en masse musculaire, pour qu'ils soient bien visible... Aussi, je ne veux utiliser AUCUN produits de protéines ou autres, je veux de la "sculpture naturelle"! ;)

Merci d'avoir lu, et merci d'avance de votre réponse... :)

Bonne après-midi,

Al0inC.
twiks

Re: [ABS] Plus rien... ?!

Message par twiks »

Salut , Gagner en masse musculaire et avoir des abdos visibles ça risque de pas faire bon ménage , pour gagner en masse faut manger pour qu'ils soient visibles faut secher . C'est un résumé mais en gros c'est ça .
Al0inC

Message par Al0inC »

Merci d'avoir répondu... :)

Je vise plutôt le fait qu'ils soient visible... Sècher, cela va se jouer au niveau alimentaire alors?

Al0inC.
twiks

Message par twiks »

De toute manière en prise de masse ou sèche en général tout se joue sur l'alimentation :wink:

Après le mieux est de lester les series de 200 c'est pas super productif quoi mieux vaut 100 avec du lest par exemple.

Donc si tu veux secher :arrow: partie nutrition : maigrir du forum fais y un tour tu vas trouver des tutos ( le premeir sujet en haut ) et calcule ta DEJ et fais toi un bon plan icon10
Al0inC

Message par Al0inC »

Super, merci, je vais essayer ça alors! :)

Je croise les doigts que ça fonctionne :p

Al0inC.