Objectif + 20 Kg !!!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

dveboy

Objectif + 20 Kg !!!

Message par dveboy »

Bonjour a tous ,
Actuellement en prise de masse je suis passé de 67 a 70 kg du 10 janvier au 10 Mars , Mon objectif serait d en faire 90 pour 1m80 ( Comme lazar angelov ).

Je pratique 3 fois la musculation et egalement le sprint quasiment chaque jours mais aussi quelques sports en loisirs ( hand , futsal )

Que doit je faire ??

Une prise de masse puis une seche puis re une prise de masse et seche ... jusqu a 90 kilos , dans ce cas la quand savoir quand je change de programme ?

Ou alors faire une enorme prise de masse ( enorme dans la durée ) puis une seche ensuite ?

Je n'ai aucune limite de temps pour mon objectif sauf d y parvenir avant de mourir ^^

Merci a tous , Bonne Journée
lordV

Re: Objectif + 20 Kg !!!

Message par lordV »

une prise de masse puis une seche puis re une prise de masse et seche ... jusqu a 90 kilos
Oui,
, dans ce cas la quand savoir quand je change de programme ?
Quand tu vois plus très bien tes abdos.
Ou alors faire une énorme prise de masse ( enorme dans la durée ) puis une seche ensuite ?
si tu fais une prise de masse dite "sèche", c'est a dire très lente et contrôlé éventuellement, mais la première solution me parait préférable.

Sinon 90 kg pour 1m80 c'est faisable si tu ne tiens pas a Etre super sec (pas aussi sec que angelov qui est clairement dopé)
dveboy

Message par dveboy »

Merci pour t es conseils , donc disons une prise de masse jusque 77kg une seche pour descendre a 74 puis une prise de masse pour monté jusque 82 et une seche pour descendre jusque 78 .

Le principe c est plus ou moins ca ou je n ai pas compris ??

Pour toi meme si ca depent de la morphologie , le poid idéal pour etre sec sans dopage serait lequel ?

Merci
lordV

Message par lordV »

Le principe c est plus ou moins ca ou je n ai pas compris ??
Oui c'est cela
le poid idéal pour etre sec sans dopage serait lequel ?
Il n'y a pas de "poids idéal", tout dépende de ce que tu recherche, mais si on parle de masse musculaire maximum, on tourne autour de taille+5 pour le poids (soit mettons 85kg pour 1m 80), on peux peser plus, mais ce sera du gras en plus.

http://www.leangains.com/2010/12/maximu ... ntial.html

tu as ici un article en anglais qui parle du sujet , avec des photos d'un bodybuilder naturel qui fait 1m81 pour 84kg (79kg pour la compétition) c'est a peu près le max atteignable naturellement.
dveboy

Message par dveboy »

C est preferable de faire prise de masse , seche , prise de masse , seche , ou bien prise de masse , se maintenir a son poids , prise de masse , se maintenir et finir par une bonne seche au final ??
lordV

Message par lordV »

finir par une bonne seche
Une sèche longue (plus d'un mois) abaisse pas mal le métabolisme, voire tape dans le muscle. c'est pour cela qu'il vaut mieux soit prendre en muscle doucement (et ne pas a avoir a faire de seche importante), ou alterner prise de masse un peu moins contrôlée (plus facile a gérer, voire plus rapide en gain de muscle) et sèche courte durée, genre tu prend 5 kilos, en perd 3 et ainsi de suite.
dveboy

Message par dveboy »

D'accord , Lord V je pense que tu a repondu a toute mes questions et j y voit un peu plus clair maintenant , merci a toi .