Bonjour a tous ,
Actuellement en prise de masse je suis passé de 67 a 70 kg du 10 janvier au 10 Mars , Mon objectif serait d en faire 90 pour 1m80 ( Comme lazar angelov ).
Je pratique 3 fois la musculation et egalement le sprint quasiment chaque jours mais aussi quelques sports en loisirs ( hand , futsal )
Que doit je faire ??
Une prise de masse puis une seche puis re une prise de masse et seche ... jusqu a 90 kilos , dans ce cas la quand savoir quand je change de programme ?
Ou alors faire une enorme prise de masse ( enorme dans la durée ) puis une seche ensuite ?
Je n'ai aucune limite de temps pour mon objectif sauf d y parvenir avant de mourir ^^
Merci a tous , Bonne Journée
Objectif + 20 Kg !!!
Modérateur : moderation
-
-
Re: Objectif + 20 Kg !!!
Oui,une prise de masse puis une seche puis re une prise de masse et seche ... jusqu a 90 kilos
Quand tu vois plus très bien tes abdos., dans ce cas la quand savoir quand je change de programme ?
si tu fais une prise de masse dite "sèche", c'est a dire très lente et contrôlé éventuellement, mais la première solution me parait préférable.Ou alors faire une énorme prise de masse ( enorme dans la durée ) puis une seche ensuite ?
Sinon 90 kg pour 1m80 c'est faisable si tu ne tiens pas a Etre super sec (pas aussi sec que angelov qui est clairement dopé)
-
Merci pour t es conseils , donc disons une prise de masse jusque 77kg une seche pour descendre a 74 puis une prise de masse pour monté jusque 82 et une seche pour descendre jusque 78 .
Le principe c est plus ou moins ca ou je n ai pas compris ??
Pour toi meme si ca depent de la morphologie , le poid idéal pour etre sec sans dopage serait lequel ?
Merci
Le principe c est plus ou moins ca ou je n ai pas compris ??
Pour toi meme si ca depent de la morphologie , le poid idéal pour etre sec sans dopage serait lequel ?
Merci
-
Oui c'est celaLe principe c est plus ou moins ca ou je n ai pas compris ??
Il n'y a pas de "poids idéal", tout dépende de ce que tu recherche, mais si on parle de masse musculaire maximum, on tourne autour de taille+5 pour le poids (soit mettons 85kg pour 1m 80), on peux peser plus, mais ce sera du gras en plus.le poid idéal pour etre sec sans dopage serait lequel ?
http://www.leangains.com/2010/12/maximu ... ntial.html
tu as ici un article en anglais qui parle du sujet , avec des photos d'un bodybuilder naturel qui fait 1m81 pour 84kg (79kg pour la compétition) c'est a peu près le max atteignable naturellement.
-
C est preferable de faire prise de masse , seche , prise de masse , seche , ou bien prise de masse , se maintenir a son poids , prise de masse , se maintenir et finir par une bonne seche au final ??
-
Une sèche longue (plus d'un mois) abaisse pas mal le métabolisme, voire tape dans le muscle. c'est pour cela qu'il vaut mieux soit prendre en muscle doucement (et ne pas a avoir a faire de seche importante), ou alterner prise de masse un peu moins contrôlée (plus facile a gérer, voire plus rapide en gain de muscle) et sèche courte durée, genre tu prend 5 kilos, en perd 3 et ainsi de suite.finir par une bonne seche
-
D'accord , Lord V je pense que tu a repondu a toute mes questions et j y voit un peu plus clair maintenant , merci a toi .