Cocktail de fruits ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

tomorowland

Cocktail de fruits ?

Message par tomorowland »

Bonjour a tous,

J'essaye au maximum de bien m'alimenter et de manger des aliments qui peuvent me permettre de bien prendre du poids comme des pates, de la viande quand je peux, des barres céréalés et du lait entier. Mais je me demandais si faire un cocktail de fruit du genre 2 bananes, 2 oranges, des kiwis pouvait m'apporter des calories en plus ?

Merci a vous
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Cocktail de fruits ?

Message par Vato »

Salut,

:shock:

Au vu de ce que écris tu ferais bien de lire un peu le forum et de repartir de zéro sur ce que tu crois connaitre de l'alimentation.

index-nutrition-t76920.html
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tomorowland

Ton lien ne marche pas. J'ai dis que j'essayais au maximum de bien m'alimenter, je suis étudiant donc je fais avec les moyens que j'ai, c'est logique. Je demandais juste par rapport aux fruits car je mange beaucoup de bananes déja.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Code : Tout sélectionner

je suis étudiant donc je fais avec les moyens que j'ai, c'est logique
Je ne vois pas le rapport.

Pour le lien, je me renseigne.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tomorowland

Forcément je vais privilégier des produits moins cher à des produits plus chers, tout simplement. Merci pour le lien
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui enfin je sais pas chez toi mais chez moi, les fruits (et la viande) sont très très loin d'être les produits les moins chers, ce sont même en général ces aliments que les gens qui ont peu de moyens suppriment en premier de leur alimentation.

tomorowland

Ah mais non les frutis j'en mange pas de soucis là dessus mais la viande quand je peux car c'est pas donné quand même. Quand tu vois une entrecote à environ 6 euros ça calme un peu quand même. Je ne peux pas tous les soirs malheureusement.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

En attendant que j'ai une réponse pour le lien (apparemment il n'y a que les modos et monos qui y ont encore accès), les fruits ne sont pas la meilleure solution pour augmenter les calories : oui ça va augmenter les glucides et donc les calories mais ce n'est pas la meilleure source de glucides. Mieux vaudra par exemple des flocons d'avoine. C'est beaucoup mieux expliqué dans les liens...

tomorowland

Ok ça marche merci de chercher le lien. Et puis j'ai vu un exemple de diette pour grossir, je pense l'essayer. Merci de tes réponses icon10
acétone

Message par acétone »

J'arrive à ton soutien Vato !

Déjà, le lait entier, c'est à éviter, pour 40 000 raisons.

Deux/trois bananes par jour, c'est déjà pas mal ( en fonction de la taille )
Un agrume pour les vitamines.
Les flocons d'avoine est un bon glucide, et facilement abordable.
Le thon albacore est une alternative à la viande, beaucoup plus dispendieuse.
tomorowland

Ok ça marche, merci pour tes conseils icon10
acétone

Message par acétone »

Pas de problèmes. Sinon, les légumineuses sont la fusion de bons glucides et d'une source de protéines végétales. Donc en consommer une fois tout les deux jours, c'est pas mal ( lentilles, pois chiches ... )
stormy

Message par stormy »

au risque de dire une bêtise, pour ce qui est de la viande, la dinde et le poulet restent a des prix abordables. Pour le porc aussi, mais ce dernier étant déconseillé, sauf sûrement pour de la prise de masse justement... Ça pourrait être une bonne alternative !
Ensuite, coté légumes, pour 2 euros, tu as des légumes pour pot au feu : carottes, navet, poireaux, thym, cèleri, etc. Tu as donc plusieurs légumes, et en le mixant dans leur bouillon, tu en as pour une semaine ! donc assez économique
Pour les légumes... là, je n'ai pas beaucoup de solutions miracles, désolé
lordV

Message par lordV »

Pour le porc aussi, mais ce dernier étant déconseillé
Et pourquoi le porc serait déconseillé?
stormy

Message par stormy »

sauf erreur de ma part, le porc (bien que délicieux), est dans le 3e tableau de nutrition dans le livre de la méthode Lafay. Ce dernier étant les aliments dits "exceptionnellement", comme le mouton, le lait entier, les pizzas, les amandes, etc.
Donc bon pour la prise de masse, mais pas pour la sèche, comme je l'ai préciser :
au risque de dire une bêtise, pour ce qui est de la viande, la dinde et le poulet restent a des prix abordables. Pour le porc aussi, mais ce dernier étant déconseillé, sauf sûrement pour de la prise de masse justement... Ça pourrait être une bonne alternative !
acétone

Message par acétone »

C'est comme dans tout, c'est fonction de la façon dont est préparée / du morceau choisi.
stormy

Message par stormy »

ah ok. Donc grillé a la plancha (sans aucun ajout de MG), c'est possible ?!
Ca m'arrange, car c'est vraiment bon, et en plus, coté prix... c'est beaucoup plus abordable :)
lordV

Message par lordV »

Bien sur,

et contrairement aux idées reçut les graisses animales satures n'ont rien de mauvais, les lipides non plus, meme en seche.

Perso niveau viande c'est porc + volaille et mouton/boeuf a l'occasion (rarement pour le boeuf)
anakin06

Message par anakin06 »

pour le porc, c'est comme pour le boeuf .. tu as de bons morceaux (maigre) et d'autres plus gras, il suffit de choisir judicieusement :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
acétone

Message par acétone »

Encore un qui a regardé Snatch :lol:

J'éviterai le bacon du petit dej anglais à ta place.
stormy

Message par stormy »

c'est a dire
acétone

Message par acétone »

Le bacon grillé chaque matin.

Perso je fais bœuf/volaille/poissons.
stormy

Message par stormy »

ah ok. Et tu fais la méthode Lafay ou tu es en salle avec un autre programme de muscu ?
c'est quoi le film Snatch ? :)
acétone

Message par acétone »

Je suis en salle.

Le film Snatch c'est un film avec Brad Pitt et Jason Statham, et dedans, on voit un mec donner un cadavre à manger dans un élevage porcin.
stormy

Message par stormy »

ah ok. J'ai vu ça aussi dans un épisode d'Esprits criminels, juste la montre a été retrouvée ! :mrgreen: