bilan prise de masse ( on s'en serait douté :)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

dyouknowwhatiswhat

bilan prise de masse ( on s'en serait douté :)

Message par dyouknowwhatiswhat »

Bonjour

J'ouvre un énième poste sur ce forum sur une prise de masse . La mienne dure depuis 2 mois déjà , je vais faire vite pour ne pas être barbant:

je suis :

-Homme
-19 ans
-ectomoprhe
-poids de base : 54KG
-Poids après 2 mois: 59KG
-programme full-body 3 séances/semaine
-objectif: 64KG minimum sec dans 6mois .
-problèmes physiques: avants-bras très maigres , cuisses encore pire , hanches , j'en parle pas .
-prise de masse: quelques doutes.
-dépense journalière: 2500kcal environ

Bien qu'il soit trop tôt pour dresser un bilan car il faut s'inscrire sur le long terme , je n'ai pas vraiment l'impression de progresser comme il le faudrait . Voici donc en conséquence mon programme.

Petit-déjeuner:

-lait
-60G de flocons d'avoine
-250ML de jus de pomme
-banane ou rien

Collation 1:
-25G de thon + 1 tranche de pain de mie
-100G de fromage blanc 0%

-Déjeuner:
-très variables , sa reste des féculents , pates , viandes et ce qu'il faut
-2 yaourts
-1 banane ou rien

-Collation 2:
-pain de mie + 2 cuillerées de beurre de cacahuète/
-30G de flocons d'avoine
-Lait

-Dîner ( comparable au déjeuner :))

-Collation 3:
-pain de mie + miel d'acacia
-200G de fromage blanc 0%

J'ai pris un gainer pendant un mois , qui ne m'a pas desservi , mais je pense que c'était plus du gras qu'autre chose , je me tate à en racheter un.
J'ai choisi les aliments qu'il faut pour une prise de masse , mais est-ce que je les prend au bon moment de la journée?

Ha oui , petit détail , je suis de nature très stressé , je perd de l'énergie "en un clin d'oeil" si je puis me permettre , et mon morphotype n'arrange pas les choses . J'ai lu que le stress stimule la sécrétion de cortisol , l'hormone du stress , qui est néfaste pour le muscle et l'os . De plus , la vitamine C permet de réguler cette sécrétion abusive . Qu'en pensez vous?

Merci

-
-
ivan2794

Re: bilan prise de masse ( on s'en serait douté :)

Message par ivan2794 »

Tout dépend des quantités de lait aux collation tu as peut-être beaucoup de produits laitiers..
Après on n'a pas le détail de tes repas, ni les répartitions en macronutriments sur ta journée, donc on peut pas dire grand chose, mise à part les produits laitiers, le petit déjeuner qui me semble léger, on peut rien dire d'autre sans les répartitions et ta DEJ.
Tu as noté lévolution de tes mensusn tour de taille, et de poitrine notamment ?
dyouknowwhatiswhat

Bonjour

- Le lait accompagne les flocons d'avoine , c'est juste un demi-bol , rien d'éxtra .
- Mes mensu' évoluent certes , mais j'ai toujours l'impression que c'est très peu . Je pense qu'attendre encore un mois pour voir serait plus sage .
- Sachant que ma DEJ est égale a 2500 et des poussières , suis-je dans le vrai au niveau de l'alimentation?
ivan2794

Message par ivan2794 »

Et ton plan est à combien de calories, avec quels apports Prot, Glucides et lipides ?
Si les mensus évoluent en positif, 5kg en deux mois tout dépend tu tour de taille pris, bah c'est plutôt pas mal !
dyouknowwhatiswhat

Je ferais le calcul sur mescalories.com dans la journée , mais j'ai fait en sorte de tourner autour de 120G de prot' , 350G de glucides et 80G de lipides , des doses en fonction de mon poids.
ivan2794

Message par ivan2794 »

Alors, les ratios sont bons, penses aux oléagineux et huiles végétales à tes repas, et augmentes les glucides petit à petit si tu prend pas de poids
acétone

Message par acétone »

Un gainer ? Prends plutôt de la Whey, afin de te constituer ton propre gainer, et d'avoir en plus une Whey utilisable en post-training.
dyouknowwhatiswhat

et-si je dépasse mon quota prot'? quotidien avec la whey , grave , pas grave ?
acétone

Message par acétone »

Tant que tu bois assez à côté, que tu consommes assez de fibres ( légumes/fruits ) pas de problèmes.
dyouknowwhatiswhat

icon10
axelc

Message par axelc »

Moi aussi j'ai tendance à maigrir assez vite dès que je stress trop , surtout en periode de depression, faire une prise de masse c'est franchement pas simple . Moi ce qui m'aide a prendre du poids en tout cas, c'est le fenugrec (medoc à la plante qui stimule l'appetit), du coup tu bouff 2 fois plus, donc tu prends pas mal de poids ... ya une semaine j'étais a 65 kg à jeun, et depuis, 67kg à jeun ...
acétone

Message par acétone »

Oui, c'est une plante qu' on utilise souvent au moyen orient. Mais ça va changer l'odeur de tes urines et de ta transpiration :lol:
dyouknowwhatiswhat

j'ai pas vraiment de problèmes d'appétits , je suis un glouton même :lol: , mais c'est vrai que sa fait perdre beaucoup d'énergie , et ça , c'est chaud ! :) :oops:
dagoba31

Message par dagoba31 »

Salut !
J'ai testé le fénugrec, sa na rien donné sur moi, bon après sa dépend des personnes aussi,
mais j'avais lu que créatine et fénugrec sa marchait bien ensemble.

Sinon pour la prise de masse, la spiruline est un peu compléments pour la masse musculaire et si tu charges un peu en prot' sa va te détoxiquer le corps.
dyouknowwhatiswhat

j'ai vu que c'est une algue , on la trouve en comprimé aussi , sa s’achète en pharmacie?