J'ouvre un énième poste sur ce forum sur une prise de masse . La mienne dure depuis 2 mois déjà , je vais faire vite pour ne pas être barbant:
je suis :
-Homme
-19 ans
-ectomoprhe
-poids de base : 54KG
-Poids après 2 mois: 59KG
-programme full-body 3 séances/semaine
-objectif: 64KG minimum sec dans 6mois .
-problèmes physiques: avants-bras très maigres , cuisses encore pire , hanches , j'en parle pas .
-prise de masse: quelques doutes.
-dépense journalière: 2500kcal environ
Bien qu'il soit trop tôt pour dresser un bilan car il faut s'inscrire sur le long terme , je n'ai pas vraiment l'impression de progresser comme il le faudrait . Voici donc en conséquence mon programme.
Petit-déjeuner:
-lait
-60G de flocons d'avoine
-250ML de jus de pomme
-banane ou rien
Collation 1:
-25G de thon + 1 tranche de pain de mie
-100G de fromage blanc 0%
-Déjeuner:
-très variables , sa reste des féculents , pates , viandes et ce qu'il faut
-2 yaourts
-1 banane ou rien
-Collation 2:
-pain de mie + 2 cuillerées de beurre de cacahuète/
-30G de flocons d'avoine
-Lait
-Dîner ( comparable au déjeuner

-Collation 3:
-pain de mie + miel d'acacia
-200G de fromage blanc 0%
J'ai pris un gainer pendant un mois , qui ne m'a pas desservi , mais je pense que c'était plus du gras qu'autre chose , je me tate à en racheter un.
J'ai choisi les aliments qu'il faut pour une prise de masse , mais est-ce que je les prend au bon moment de la journée?
Ha oui , petit détail , je suis de nature très stressé , je perd de l'énergie "en un clin d'oeil" si je puis me permettre , et mon morphotype n'arrange pas les choses . J'ai lu que le stress stimule la sécrétion de cortisol , l'hormone du stress , qui est néfaste pour le muscle et l'os . De plus , la vitamine C permet de réguler cette sécrétion abusive . Qu'en pensez vous?
Merci
-
-