alimentation correcte ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

samiroquai

alimentation correcte ?

Message par samiroquai »

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis très peu de temps à raison de 3 fois par semaine en full body en vue d'une prise de masse.

Comme j'ai pu le lire de partout, une alimentation adaptée est indispensable à la prise de masse.
J'ai lu et relu les programmes alimentaires qui sont difficile à digérer pour le débutant que je suis.

Je ne peux pas me caler sur un plan parfait et de manière quotidienne mais je m'efforce de le faire au mieux.
Pourriez vous me donner votre avis sur mon alimentation ? Je précise que c'est programme type que je tiens quasi-quotidiennement.

Petit déjeuner : (vers 8h)
1 bol de miel pops + flocons d'avoine + lait chaud
1 verre de jus d'orange
1 café
1 banane

Collation du matin : (vers 10h30-11h)
1 tranche soit de jambon blanc, soit de blanc de poulet, soit de blanc de dinde, entre 2 tranches de pain de mie

Déjeuner : (vers 12h30 - 13h)
très souvent au restau - entrée+plat+dessert+vin+apéro parfois - j'essaie de choisir les menu au mieux (poisson, féculent, oeuf)

Collation de l'après midi : (vers 16h)
2 bananes

Diner : (vers 19h30)
très variable mais j'essaie de manger des oeufs, des féculents (lentilles, pois cassés) du riz, des pates.

Entrainement lundi, mercredi, vendredi vers 20h30-21h

Avant d’allée me coucher : vers 23h-00h
1 bol de fromage blanc + poudre d'amande + flocons d'avoine

Bref je fait au mieux en fonction de ce que je peux. Si les "anciens" peuvent me donner quelques tuyaux je suis preneur (aliments qui explosent le taux de protéines, aliments à ne surtout pas manger, petites recettes spéciales prise de masse)

Par avance merci de votre aide :D

Bon week end
twiks

Re: alimentation correcte ?

Message par twiks »

Enlève ton miel pops et mets plus de flocons d'avoines , du suce et au micro ondes , un délice :wink:

Collation matin : ps de jambon blanc , du blanc de poulet oui mais pas de pain de mie , du pain complet et bien mieux icon10
Le midi fait au mieux mais n'y vas pas trop fort sur les apéros et le vin , 1 verre c'est bon pour la circulation ect en prise de masse d'autant plus .
Ta collation de 4h , plutôt qu'une seule banane et par exemple du pain complet avec dedans du beurre de cacahuete c'est au top ça :wink:

Le diner comme le midi fait au mieux et le coucher c'est bien fromage blanc c'est top , amande oui et flocons pas mal .
voila quelques petits conseils icon10
samiroquai

Message par samiroquai »

Merci Twiks,

Bon on va essayer de rectifier le tir.
Pour les miel pops ca va être c'est ma drogue depuis que j'ai arrêté de fumer :lol:

Merci pour tes conseils
samiroquai

Message par samiroquai »

A oui pardon j'ai oublié une petite question?
J'ai bien compris que pour prendre de la masse il fallait manger plus que son besoin énergétique.
L'alimentation doit être en fonction des jours d'entrainement ?
Je m'explique. Faut il faire cette alimentation à fond les jours d'entrainement et manger moins les jours de repos ?
Encore merci
acétone

Message par acétone »

Une alimentation jour on et une jour off ( avec ou sans entraînement ) mais tu peux simplement retirer la collation post entraînement, ça le fait aussi.

Pour les flocons d'avoine : 80gr de flocons, 2cl de sirop de menthe sans sucre, 300/500 Ml de lait écrémé. JUSTE UNE TUERIE.
twiks

Message par twiks »

On a tous notre recette fetiche pour les flocons , avec les flocons tu peux tout faire :lol:
acétone

Message par acétone »

Si un jour j'ai le temps, j'essayerais un dessert avec des flocons d'avoine, avec des photos icon6
twiks

Message par twiks »

icon10
acétone

Message par acétone »

Si tu viens à Paris, je t'en laisserai une part :wink:
twiks

Message par twiks »

T'es d'où a paris ? Paris même ?
acétone

Message par acétone »

Dans sa banlieue. C'est dur de trouver une bonne salle à Paris.
twiks

Message par twiks »

De quel coin ? je suis en banlieu aussi :wink: