Je pratique la musculation depuis très peu de temps à raison de 3 fois par semaine en full body en vue d'une prise de masse.
Comme j'ai pu le lire de partout, une alimentation adaptée est indispensable à la prise de masse.
J'ai lu et relu les programmes alimentaires qui sont difficile à digérer pour le débutant que je suis.
Je ne peux pas me caler sur un plan parfait et de manière quotidienne mais je m'efforce de le faire au mieux.
Pourriez vous me donner votre avis sur mon alimentation ? Je précise que c'est programme type que je tiens quasi-quotidiennement.
Petit déjeuner : (vers 8h)
1 bol de miel pops + flocons d'avoine + lait chaud
1 verre de jus d'orange
1 café
1 banane
Collation du matin : (vers 10h30-11h)
1 tranche soit de jambon blanc, soit de blanc de poulet, soit de blanc de dinde, entre 2 tranches de pain de mie
Déjeuner : (vers 12h30 - 13h)
très souvent au restau - entrée+plat+dessert+vin+apéro parfois - j'essaie de choisir les menu au mieux (poisson, féculent, oeuf)
Collation de l'après midi : (vers 16h)
2 bananes
Diner : (vers 19h30)
très variable mais j'essaie de manger des oeufs, des féculents (lentilles, pois cassés) du riz, des pates.
Entrainement lundi, mercredi, vendredi vers 20h30-21h
Avant d’allée me coucher : vers 23h-00h
1 bol de fromage blanc + poudre d'amande + flocons d'avoine
Bref je fait au mieux en fonction de ce que je peux. Si les "anciens" peuvent me donner quelques tuyaux je suis preneur (aliments qui explosent le taux de protéines, aliments à ne surtout pas manger, petites recettes spéciales prise de masse)
Par avance merci de votre aide

Bon week end