J'ai arrêté la musculation quand je faisais 80kg, j'ai aussi pris la bonne décision d'arrêté de fumer et à cause de cette décision, j'ai pris 15kg donc aujourd'hui je suis à 95kg pour 1m80 et j'ai 22 ans.
J'ai décidé de reprendre la musculation mais aussi le cardio, j'ai aussi décidé de faire attention à mon alimentation en commencent par supprimer mes mauvaises habitudes (je fais vraiment pas attention à ce que je mange) pour essayer de prendre du poids et de me muscler.
J'ai un programme simple :
Lundi : Pectoraux Biceps (4 exercices pectoraux + 2 exercices Biceps)
Mardi : Cardio (Vélo, Course à pieds, gainage, abdos, pompes...) HIIT pour vélo et course à pied.
Mercredi : Jambes épaules (4 exercices jambes + 2 exercices épaules)
Jeudi : Cardio (Vélo, Course à pieds, gainage, abdos, pompes...) HIIT pour vélo et course à pied.
Vendredi : Dorsaux Triceps (4exercices dorsaux + 2 exercices triceps)
Samedi : Repos
Dimanche : Repos
Voilà comment je désire m'entrainer mais j'ai une question :
- Est-ce raisonnable de m'entrainer 5 fois par semaine ?
Je n'ai jamais fais ça avant, c'est la première fois que j'ajoute du cardio et donc j'ai peur que cela sois trop d'entrainement pour peux de repos.
J'ai pas envie de faire de bêtises, ce qui me fait peur c'est qu'après le cardio de mardi j'ai les jambes le mercredi et j'ai pas envie de mal les entrainer, croyez-vous qu'elles auront encore de la force ? et jeudi je recommence le cardio... c'est pas un peu trop pour les jambes ?
Merci