Je Veux devenir, changer, évoluer. Aider moi.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

guiguilecoz

Je Veux devenir, changer, évoluer. Aider moi.

Message par guiguilecoz »

Bonjour,

Alors voilà, petite présentation avant de commencer. Je m'appel guillaume j'ai 21 ans et j'habite ploermel en Bretagne. Ça fait maintenant 1 ans ... que j'ai arrêter le sport. Depuis que je suis sorti de l'armée. J'e n'ai pas réussi à retrouver la motivation que j'avais avant d'y rentrée. J'ai passer une année 2012 de m****. J'ai repris la cigarette alors que j'avais arrêter depuis 3 ans.

Aujourd'hui j'ai vraiment envie de réussir. De reprendre le sport. Cardio, muscu ... avoir une vie saine.

J'ai toujours eu du mal à me motiver tout seul, j'ai toujours rêver d'avoir un coatch à côté de moi ... qui me pousse. D'ailleur j'ai toujours voulu devenir coatch sportif. Mais la c'est même pas la peine.

Je suis pas gros. J'ai toujours été mince mais très bon en sport :).

Donc voilà, j'en ai marre de vivre ainsi je cherche donc à reprendre tous ça petit à petit.

Je mesure 1.79m pour 62kg. De morphologie Ectomorphe. Je suis donc ici pour trouver la motivation et un programme de nutrition pour commencer. Je sais pas par ou commencer je suis un peut perdu. J'ai peur de pas réussir et de baisser les bras ! même si je ferai tout pour réussir. ( PS : en écrivant ce message, j’espère avoir un vrai dé clique lol )

J'ai pas tellement confiance en moi. Si je veux avoir confiance en moi, je dois évoluer physiquement.

J'espère pas avoir trop raconter ma vie. Merci à bientôt.
Qui ose, gagne.
twiks

Re: Je Veux devenir, changer, évoluer. Aider moi.

Message par twiks »

Salut , bienvenue
Bonne iniative de poster dans la nutrition déjà , nutrition + entrainement bien construit = résultats assurés.

Déjà fais toi un programme sain , quit a acheter une paire d'haltere et une barre traction ou la methode lafay qui se pratique avec le poids du corps , une très bonne méthode sans matos.
un lien de programme pour t'aider a faire un full body : tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html

Pour la nutrition voici des liens : exemple-de-diete-correct-t52668.html

regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html

Voila des liens pour te motiver une fois ton programme d'entrainements fait , et une séance faites ouvre toi un carnet d'entrainement dans la partie carnet d'entrainement , dans ma signature tu as le mien si tu veux voir . To carnet te permettra de partager tes séances et de te faire aider et motiver icon10
La solution pour prendre de la masse , manger , souvent , bien , sain et beaucoup :wink:
guiguilecoz

Merci pour ta réponse, je vais déjà commencer par manger matin midi et soir et au fil du temps je vais ajouter des collations et des quantités. ( Je peut commencer la muscu même si je commence seulement à manger sainement ? Ou j'attend une ou 2 semaine histoire de faire quelques pompes tractions pour réadapter mon corps ? )

Je vais pratiquer lafay, j'ai déja le livre les chaises et la barre.

Bon donc en gros pour pas me perdre :

1 : je me fais un programme nutrition.
( il faut que j'achète de la whey ! je verai plus tard pour les conseils )
2 : je me fais un programme de musculation
( je me fait un carnet dés ma première séance et je la post sur le forum )
Qui ose, gagne.
twiks

Message par twiks »

MAtin midi et soir et a 4h aussi , une fois habituer rajoute a 10h et au coucher icon10

La whey n'est pas la solution ne commence pas a penser aux suppléments alors que tu n'as pas commencer , les suppléments sont utiles quand ta nutrition est saine et bonne et que tu as du mal a progresser pour le moment en débutant tu vas progresser alors pas utile .

Oui tu ouvriras un carnet dans la partie methode lafay et non dans la meme que moi qui est la patie fonte .
guiguilecoz

Merci, j'espère que je vais réussir.

Bon ba dé demain je me lève à 9h et je commence à reprendre une bonne nutrition.

Pour la muscu je posterai mon carnet quand je commencerai. Dans 2 semaines je pense.

A dans peut de temps alors :) merci.
Qui ose, gagne.
twiks

Message par twiks »

icon10
guiguilecoz

Ah au faite, il y'a moyen sur le forum de trouver des personnes avec qui faire du sport ?
Qui ose, gagne.
twiks

Message par twiks »

mettre dans la partie methode lafay un sujet avec pratiquant dans ta région je pense
guiguilecoz

Je vais voir ça merci ;)
Qui ose, gagne.
acétone

Message par acétone »

Bon bah, j'étais à la salle, Twiks t'as tout expliqué/dit. Ne perds pas la motivation, lâche rien ( sauf la cigarette )
twiks

Message par twiks »

+1 pour la clope

Alors cette séance Acétone ? tu as un carnet d'entrainement au fait ?
acétone

Message par acétone »

Non ! Je pense m'en faire un, mais flemmard comme je suis :lol:

Bonne séance, bonne congestion, mais j'avais des gaz, et aux abdos, j'ai tout pété ( au sens propre, comme au figuré )
twiks

Message par twiks »

C est bon sa les abdos gazes :mrgreen:

Tu te dois de faire un carnet quand meme :lol:
acétone

Message par acétone »

Je vais faire ça je pense ;)