Prise de masse et travail de nuit

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Morgan59

Prise de masse et travail de nuit

Message par Morgan59 »

Bonjour tout le monde :mrgreen:

Je débute dans la musculation, suite à une perte de poids de 20kg (on se sent mieux :mrgreen: )
Je mesure 1m82 et pèse donc désormais 69kg.
J'ai quelques petites questions qui me trottent en tête car exerçant dans la sécurité, je suis souvent amené à être décalé (travail de jour.. travail de nuit..) et en ce moment c'est travail de nuit !
Mon objectif étant d'effectuer une prise de masse sèche.
Alors j'aurai besoin de conseil sur mon plan alimentaire, voilà comment il est constitué en période de travail de nuit :

- 07 heures (retour du boulot) : 200g de fromage blanc 0% + 1 c.c de confiture à la fraise

Ensuite c'est l'heure du dodo

- 12 h 30 : Réveil

- 13 heures : départ pour la salle.

- 15 heures : retour de la salle.

- 16 heures : 100g de pâtes (poids cru) + viande blanche, rouge ou poisson (150g à 200g) + légume + 1 c.s de purée de tomate.

- 18 heures : 200g de fromage blanc 0% +1 c.c de confiture.

et c'est l'heure du départ au boulot.

- 22 heures : Je fais chauffer une gamelle préparée le matin même : 70g de pâte complète, 1 bocal haricot vert, 1 conserve de thon + 1 c.s de purée de tomate.

- 02 heures : - 200g de fromage blanc + 1.1 de confiture avec une banane

Tout conseil serait le bienvenue car étant novice :oops: :oops:
acétone

Re: Prise de masse et travail de nuit

Message par acétone »

Remplace la confiture par de la cannelle ou de la stévia : ou au moins remplacer la confiture par de la compote.

Ça manque de bons lipides ( t'en fais pas, c'est un réflexe après une perte de poids ), pense à ajouter ( vers tes 20h ) une poignée d'oléagineux? Ou d'utiliser des huiles ( colza ... ) dans tes préparations. Sinon c'est pas mal, en fonction des changement physiques, pense à ajuster tes doses de glucides ! Never give up, et bon courage l'ami !
Morgan59

Message par Morgan59 »

acétone a écrit :Remplace la confiture par de la cannelle ou de la stévia : ou au moins remplacer la confiture par de la compote.

Ça manque de bons lipides ( t'en fais pas, c'est un réflexe après une perte de poids ), pense à ajouter ( vers tes 20h ) une poignée d'oléagineux? Ou d'utiliser des huiles ( colza ... ) dans tes préparations. Sinon c'est pas mal, en fonction des changement physiques, pense à ajuster tes doses de glucides ! Never give up, et bon courage l'ami !
Merci de ta réponse acétone :mrgreen:

Pour les bons lipides, je rajouterai donc 20g d'oléagineux les soirs à 20H, pour le repas à 16heures, en fonction du légumes choisi, je l’assaisonnerai avec de l'huile. Une fois par semaine, je me permettrai de manger du saumon fumé.

Concernant les glucides, j'ai pensé à ajouter des shakers de jumbo pro (qui est un gainer). 2 par jour sans entrainement et 3 les jours d'entrainement.
acétone

Message par acétone »

J'ai vu que ce gainer contenait un vasodilatateur, alors attention aux doses ^^
Tu peux aussi faire ton propre gainer, mais encore là, c'est comme tu le souhaites ;)

Pour les lipides, tu peux aussi faire une petite salade avec de l'avocat.
Morgan59

Message par Morgan59 »

acétone a écrit :Pour les lipides, tu peux aussi faire une petite salade avec de l'avocat.
Bonne idée, l'avocat, un moyen de se faire plaisir aussi :P

Concernant le gainer, je vais essayer la jumbo pro et si je ressens des effets secondaires j'arrêterai :oops:
acétone

Message par acétone »

C'est comme tu le sens ! Y'à plusieurs recettes disponibles sur le site si tu veux faire ton propre gainer !

Bon courage Morgan !
Morgan59

Message par Morgan59 »

Par contre j'ai encore une question, le fait de travailler de nuit, le métabolisme n'agit pas de la même façon, n'y a t-il pas de risque que mon organisme stocke plus de graisse ?
Morgan59

Message par Morgan59 »

Le poids stagne, j'ai même perdu 200g depuis samedi.

C'est possible de remplacer les noix, où d'y rajouter deux tranches de pains complets avec du thon + 1 c.c mayonnaise allégé ?
acétone

Message par acétone »

Dans ce cas tu rajoute les noix au sandwich, et pas l'inverse, lol.

Je te conseille le sandwich pain complet/poulet/beurre de cacahuètes. Comme ça tu as tout ce qu''il te faut. Protéines, bons lipides, glucides à IG pas trop élevé ... et le plus important, le goût !
fanhonda

Message par fanhonda »

je suis dans le même cas que toi niveau job et horaires!
ce que je vois surtout dans ton "planning" cest que tu dors pas asser

et prend tu un shaker en post? hyper important
perso cest avec du miel
acétone

Message par acétone »

Oui pour le sommeil, je pense pareil, mais ça a pas l'air très modulable. Morgan, essaye de passer à 100g de pâtes pour le soir, et 30gr d'oléagineux, pour éviter la diminution de la testostérone.