Musculation pompes

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Vin'Sdu54

Musculation pompes

Message par Vin'Sdu54 »

Salut les gens !

Je suis nouveau sur ce forum ! Donc petite présentation s'impose :)

Je m'apelle Vincent j'ai 21ans, de Nancy ( 54 ).

Je repratique tout les jours depuis 2 mois des series des pompes et de crunch, ayant comment mensuration 1m80~ pour 65kg ! Bien sec effectivement c'est pourquoi je veux prendre un peu de masse au niveau du torse, abdo, bras..

J'ai pratiquer du judo pendant pres de 10annee, jai arreter en 2006... où je pratiquer 2x par sem 300crunch 100pompes environ avant darreter. Bref.. passons a ce qui me tracasse quelque peut a l'heure actuelle.

A cette heure si mes abdominaux sont bien develloper je nai pas a m'en faire pour ca, mais javais casiment pas de pectoraux ce pourquoi les pompes.. Tout les jours je fais 22x5 pompes et mes 30x5 crunch habituelle que je tiens depuis 4-5 mois ! Je commence a voir une prise de masse au niveau des trapèses des epaules et pec' mais le hic' cest que seul le pec' gauche et le trapèse gauche qui prenne de la masse plus rapidement .. je ressens une meme force des deux coté mais pourtant apres mes exos ce sont les muscles les moins developpé qui chauffe le plus.. et meme si je continu mes exos correctement rien ne change.. j'ai donc penser a un certain deséquilibre mais je ne vois pas vraiment en quoi :s

En esperant que vous mavez cerner ... :) en attente d'une reponse positive

Vin'Sdu54
Romainblogging

Re: Musculation pompes

Message par Romainblogging »

Salut Vin's,

Bon si tes muscles ne se développent pas de manière parfaitement symétrique, alors ce n'est pas grave :)

Si tu aime les pompes, tu n'a qu'a en faire mais ajoute une série où tu ne les fera que sur un côté (celui qui manque) pour rattraper le retard.

Tu peut aussi utiliser une haltère et travailler de manière unilatérale (développé incliné par exemple)

A bientôt
Romain
21 ans
Je vous accueil sur mon blog qui parle du régime paleo et du fitness.
Vin'Sdu54

Message par Vin'Sdu54 »

Je te remerci de ta réponse, si il y a d'autre avis je suis preneur ;)

Je pense opté pour quelques pompes en plus du coter moin develloper, ou une serie supplementaire, avec qql exercices je jugerais ce qui sera le mieu !

Pour ce qui est de l'altère, chez moi je n'ai aucun materiel a disposition.

Bonne soiree a tous. Vin'Sdu54
Coach Laroche

Message par Coach Laroche »

Je crois que le déséquilibre est dû à ton judo. Tu devais être plus efficace avec un côté, donc tu as certains muscles qui sont devenu plus efficaces. Tu devais utiliser certains muscles, alors maintenant ils répondent mieux à l'entraînement.
Pour rétablir l'équilibre, tu dois trouver des exercices unilatéraux. Vite comme ça, il y a les push up mains surrélevés (sur un banc ou sur une table) à un bras seulement, qui me vient à l'esprit.

Aussi, il est possible que lorsque tu fais tes push up, tu ne soit pas tout à fait droit. Tu ne t'en rend pas compte, parce que l'information sur ta posture te provient de tes muscles qui ne sont pas aussi efficaces d'un côté que de l'autre. Si tu as un bras plus effiace que l'autre tu vas le sentir plus que l'autre côté, alors pendant que tu crois être droit, en fait il y a un bras qui prend plus de charge de travail.

Pour corriger cela, tu dois vraiment te concentrer sur la technique. Tu peux aussi demander à quelqu'un de voir si tu es parfaitement droit des pieds à la tête. Il faut également trouver quels muscles manquent à l'appel et se concentrer sur eux. C'est plus difficile à faire qu'à dire je te le confirme.
Vin'Sdu54

Message par Vin'Sdu54 »

Merci de ta reponse

Je vois tout a fait de quoi tu veix me parler ! Je me suis pris en video sur un plan vertical de dos et appriori je suis droit quand je pratique mes pompes, mais je dois avoir un reel desequilibre parce que comme je l'ai dit au dessus le coter gauche ce muscle plus vite mais.. le bras gauche est le moin puissant et gros .. 31cm en contraction contre 35cm du coter droit je ne comprends plus rien lol !
Pour les pompes d'un coter je les pratique aussi beaucoup plus facilement de mon coter droit le moin develloper :0

Le corps humain recelle vraiment des misteres .. si quelquun pour continuer a meclairer ca serai sympa :)

Vin'Sdu54
Vin'Sdu54

Message par Vin'Sdu54 »

Un ptit up ;)
Stars

Message par Stars »

Pourquoi faire un up? Y a aucune question.
Tu te prends trop la tête alors que tu débutes tout juste....

Il n'y a rien d'anormal à avoir un bras plus gros que l'autre au début, tu verras que ton bras le plus petit prendra plus vite de masse que le plus gros, ça va s'équilibrer t'en fais pas...