Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, alors merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
En l'espace d'un an et demie j'ai pris 14kg de masse, beaucoup plus musculaire que graisseuse. Maintenant je suis a 80kg pour 1m75, je voudrais sécher afin d'être mieux dessiné. Je suis actuellement au régime donc et je suis seulement pendant cette sèche en mode cardio, je cours 3h par semaine. J'ai mis la fonte de coté...
Dois-je continuer comme ça ? Ou alors privilégier le cardio mais pousser quand meme de la fonte ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Perdre 4/5 kg en cardio seulement ???
Modérateur : moderation
-
-
Re: Perdre 4/5 kg en cardio seulement ???
Salut,
-
L'alimentation, oui.
Donc elle devra être effectuée bien rigoureusement. Une perte lente bien contrôlée. Arrêter de faire de la musculation, c'est une perte de muscle assuré.
Il faut continuer les séances mais moins intensif. (Normal tu es en hypocalorique, donc tu n'as pas forcément l'énergie pour charger comme une brute).
Sportivement,
Je t'avoue que je n'ai rien compris.j'ai pris 14kg de masse, beaucoup plus musculaire que graisseuse.
Le Cardio ne fait pas perdre de la masse.Je suis actuellement au régime donc et je suis seulement pendant cette sèche en mode cardio, je cours 3h par semaine.
-
L'alimentation, oui.
Le but principal d'une seche est d'éviter la fonte musculaire.J'ai mis la fonte de coté...
Donc elle devra être effectuée bien rigoureusement. Une perte lente bien contrôlée. Arrêter de faire de la musculation, c'est une perte de muscle assuré.
Il faut continuer les séances mais moins intensif. (Normal tu es en hypocalorique, donc tu n'as pas forcément l'énergie pour charger comme une brute).
Sportivement,
-
Quand je dis "j'ai pris 14kg de masse, beaucoup plus musculaire que graisseuse. "
Je veux dire 14kg dans le sens musculaire et non pas en gras... enfin une petite quantité de gras mais beaucoup + dans le muscle donc en volume de partout.
Je veux dire 14kg dans le sens musculaire et non pas en gras... enfin une petite quantité de gras mais beaucoup + dans le muscle donc en volume de partout.
-
Ce n'est pas en 1/2 d'années de musculation que tu te fais plus de 10 kilos de muscles.
5-6 à la limite..

5-6 à la limite..
-
pour conserver ta masse musculaire et perdre de la graisse, tu dois continuer la musculation, manger moins de glucides et plus de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
il n'y pas besoin de cardio pour sécher ..Maintenant je suis a 80kg pour 1m75, je voudrais sécher afin d'être mieux dessiné. Je suis actuellement au régime donc et je suis seulement pendant cette sèche en mode cardio, je cours 3h par semaine. J'ai mis la fonte de coté...
le plus important : adapte ta diet et garde un training "lourd"
c'est exactement ce que je fais pour ma sèche actuellement, j'en suis à -5kg et je progresse tjrs à chaque séance

par contre il faut vraiment assurer niveau diet
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !