ce programme est-il efficace ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

yacine2018

ce programme est-il efficace ?

Message par yacine2018 »

Bonsoir ,
je fais de la musculation depuis le 13 décembre 2012 , j'en fais 2 fois par semaine , ma croissance n'est pas totalement finie ( j'ai 16 ans ) j'ai demandé a mon médecin si je pouvais pratiquer de la musculation , sachant que j'ai eu des problèmes avec mon dos , une forte cyphose et une légère scoliose , pour la cyphose , tout est rentré dans , pour la scoliose , elle est assez négligeable , je tiens a préciser que j'utilise le même programme dans les 2 séances , voici mon programme :
1- je sais pas vraiment comment ça s’appelle , allongé sur une sorte de tabouret , je fais descendre tout mon dos ( 4*12 )
2- Extension jambes ( 4*12 ) - 7.5 Kg
3- je ne sais pas non plus comment ça s'appelle , ça travaille les mollets : allongé sur mon ventre , je fais monter les mollets en choisissant un poids ( 4*12 ) - 15 ou 20 Kg ça dépend de ma forme .
4- tirage nuque a la poulie haute ( 4*12 ) - 20 Kg
5- tirage poitrine a la poulie haute ( 4*12 ) - 20 Kg
6- Développé droit assis en pronation avec barre ( 4*12 ) - sans poids , juste la barre .
7- Développé avant ( 4*12 ) - sans poids .
8- Développé avant assis ( 4*12 ) - 6 Kg
7- Flexion biceps assis ( 4*12 ) - 6 Kg
8- Flexion biceps "prise marteau" assis alterné ( 4*12 ) - 6 kg

et puis voila , je fais le même entrainement dans les 2 séances , j'aimerais savoir si ce programme est efficace , mon objectif , c'est d'avoir des muscles tracés d'ici juin , pas forcement immense , mais visibles quoi ;) , et puis comme vous l'auriez peut être remarqué , je ne fais pas de développé couché , j'aimerai en faire , je commence a partir de quel poids ? vu que je suis débutant ^^ , je ne sais pas vraiment par ou comment .
autre chose , j'envisage de faire de la natation 2 h par semaine , pour ne pas perdre ma souplesse , est -ce efficace ?

merci d'avance pour vos réponses .
tanoss 45

Re: ce programme est-il efficace ?

Message par tanoss 45 »

salut avant de parler de ton programme je voudrais savoir ton poids, ta taille et comment tu qualifirai ta condition physique actuelle ?
yacine2018

Message par yacine2018 »

salut ,
ma taille : 172 cm
mon poids : 62Kg
condition physique : je dirais que ces derniers , je me sens en bonne forme , une volonté accrue ;)

Cordialement.
Commando

Message par Commando »

Salut,

Consulte le premier lien de ma signature pour un programme Fullbody.

Sinon, tu as la méthode LAFAY.

Je vais te donner un lien également :

:arrow: https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... lation.htm

Sportivement,
tanoss 45

Message par tanoss 45 »

dac, moi jte conseillerai d'intégrer le devellopé couché à ton programme à raison de 2 fois par semaine il permet de devellopé presque tout le haut du corps moi j'ai commencer par sa et je pense que c'est efficace. Selon ta force adapte les poids essaie de commencer par 5-6 series de 8-10 avec 35-40kg si t'es facile met plus et essair d'avoir toujours une parrade derrière toi. Une fois de temps en temps travaille en intensif des series courtes(4-5 rep) avec lourd. Voila
pour ton programme jpeux pas trop t'aider car je visualise pas très bien malgré tes explications :/
Bonne aprem