Questions Musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

raisbilel

Questions Musculation

Message par raisbilel »

Bonjour,

J'ai 15 ans, ma taille est de 1.74 M avec un poids de 66 Kilos

J'ai débuté la musculation il y a 3 mois dans une salle de musculation, je faisais n'importe quoi pendant 2 semaines puis j'ai trouvé un ami qui s'entrainait depuis 3 ans et qui m'a montré beaucoup d'exercices et quel est le muscle travaillé pour chaque exercice. Jusque là je ne savais pas qu'il y avait le split et le full-body, je voyais les gens travailler un seul muscle chaque séance alors je faisait de même :lol: Je m’entrainait 6/7 jours avec des séances de 3 heures et sans programme en croyant que plus je m'entraine plus je ferais de muscle :lol: . Après j'ai appris que je suis entrain de faire du Split, et qu'il faut bien se reposer et bien s'alimenter pour faire du muscle ... Mais bon, j'ai fait une progression pendant cette période et elle était bien visible (force+volume) d'une séance à l'autre, mais pas assez (surement car je m'entrainait beaucoup) .. :roll:

Bon, je veux maintenant modifier mon programme d'entrainement (Une entraînement intense car j'en suis habitué mais qui ne vas pas ruiner ma progression) ...

Coté nutrition, je veux manger plus mais j'ai peur de prendre du gras que j'en ai déjà :( et puis je ne fait pas de cardio par peur de toucher à la récupération des muscles :? Je veux prendre du muscle sec depuis le début alors je dois être sec ....

Alors la question qui se pose ici est : Comment prendre du muscle sans prendre du gras et comment éliminer le gras que j'ai déjà sans affecter la prise du muscle :mrgreen:

Aussi, qui peut me proposer un programme d'entrainement complet (Musculation+Cardio) et comme je l'ai déjà dit intense mais qui ne vas pas ruiner ma progression (Je veux surtout de la volume) ?

Voici une photo pour avoir une idée générale sur mon corps http://img823.imageshack.us/img823/33/04012013263.jpg

Merci, et bonne soirée :)
Commando

Re: Questions Musculation

Message par Commando »

Salut,
Comment prendre du muscle sans prendre du gras et comment éliminer le gras que j'ai déjà sans affecter la prise du muscle
Impossible.

Si jamais tu veux prendre du muscle il faut obligatoire passer par une prise de masse. Qui dit prise de masse dit aussi gras. Tu m'as compris, une prise de gras est donc inévitable.

D'ou la seche pour éliminer ce gras assimilé pendant cette période.

Consulte l'intégralité de ma signature, tu vas trouver ton bonheur.

Sportivement,
raisbilel

Message par raisbilel »

Le problème c'est que j'ai déjà de la graisse :(

Les glucides et les lipides sont aussi indispensables pour la prise musculaire ?
Commando

Message par Commando »

Je viens de voir ta photo, tu complexes un peu pour rien à vrais dire.. :?
Les glucides et les lipides sont aussi indispensables pour la prise musculaire ?
Ouep.
raisbilel

Message par raisbilel »

Ok, si tu le dis ... Alors je fais une prise de masse pour combien de temps ? Et est-ce que c'est facile d'éliminer le gras obtenu ?

Aussi comment alterner entre muscu et cardio ? Faire du cardio les jours de repos ne peut pas affecter la récupération musculaire ?
Commando

Message par Commando »

Ok, si tu le dis ...
Je t'assure, pour moi tu n'est pas gras. :P
je fais une prise de masse pour combien de temps ?
A toi de voir : 3 à 4 mois si tu le souhaites.
Faire du cardio les jours de repos ne peut pas affecter la récupération musculaire ?
Non en aucun cas.
Et est-ce que c'est facile d'éliminer le gras obtenu ?
Attention, ce n'est pas le cardio-training qui va te faire perdre de la masse.

-
C'est ton alimentation. :wink:

Le cardio-training accelere uniquement le processus de la perte de masse, tu peux courir autant que tu veux, si jamais tu manges toujours en quantité, tu ne va pas perdre 1 gramme.
raisbilel

Message par raisbilel »

Merci de ta réponse :)
Je t'assure, pour moi tu n'est pas gras. :P
Haha c'est soulageant ^^

––

Pour l'entrainement est-ce qu'il est possible de faire du Split ? car j'ai essayé un peu le Full-Body et je me trouve plus avec le Split :)
Commando

Message par Commando »

Pour l'entrainement est-ce qu'il est possible de faire du Split ? car j'ai essayé un peu le Full-Body et je me trouve plus avec le Split
Regarde ce lien :

Prend bien le temps de lire et de bien cerner ce programme.

Bonne chance. :wink:

:arrow: split-version-futal-t6741.html
raisbilel

Message par raisbilel »

Merci bien c'est intéressant :)

Alors 4 jours de muscu et 2 jours de cardio et tout ira bien niveau récupération et tout ?
Commando

Message par Commando »

raisbilel a écrit :Merci bien c'est intéressant :)

Alors 4 jours de muscu et 2 jours de cardio et tout ira bien niveau récupération et tout ?
Franchement pour 3 mois de pratique, je suis pas pour. Après si tu n'aimes pas le fullbody je ne vais pas t'y forcer.

Attention aussi à l'alimentation, ne surtout pas négliger ce facteur qui est le plus important en musculation. :wink:
raisbilel

Message par raisbilel »

Oui bien sur je vais améliorer ma nutrition aussi.

Dernière question, comment je peux savoir si un tel programme a bien marché avec moi ou non ?

EDIT: Autrement dit à quelle progression je dois m'attendre si je travaille correctement ?

Je m'excuse pour mes nombreuses questions. :oops: