Bonjour, je voudrais faire une sèche pour enlever une petite couche de graisse au niveau des abdos, je voudrais faire ça rapidement ( si c’est possible). Est-ce qu'il faut mieux diminuer son apport calorique petit à petit comme indiquer dans la méthode de nutrition d'Olivier Lafay ou bien diminuer d'un coup ( enlever toutes les mauvaises calories)
c'est ma première sèche. Pour perdre le gras et garder le muscle il faut bien diminuer les lipides et glucides mais garder voire augmenter les protéines?
merci
Sèche rapide
Modérateur : moderation
-
-
Re: Sèche rapide
Yo,
Sachant qu'il y'a des minimum à respecter en quantité de lipides et protéines, diminue principalement l'apport en glucides lors d'une sèche.
Sachant qu'il y'a des minimum à respecter en quantité de lipides et protéines, diminue principalement l'apport en glucides lors d'une sèche.
-
Généralement sèche et rapide ne font pas bon ménage (surtout au moment de la fin de la sèche).... Compte 3 mois pour perdre correctement et surtout ne pas reprendre après !nitrosky01 a écrit :Bonjour, je voudrais faire une sèche pour enlever une petite couche de graisse au niveau des abdos, je voudrais faire ça rapidement ( si c’est possible).
Je te conseil de te lancer au moins sur un plan alimentaire d'1 semaine pour trouver ton équilibre. Le but est d'avoir un perte TRES minime (100-200g max) voir nul sur 1 semaine avec 3, voir mieux, 4 séances de sport par semaine. Une fois ta diet mise en place, baisses tout de 10%. Si au bout d'une semaine (sport et diet bien respecté) tu ne perds plus (ou peu comme 100g) rediminution de 10%.nitrosky01 a écrit :Est-ce qu'il faut mieux diminuer son apport calorique petit à petit comme indiquer dans la méthode de nutrition d'Olivier Lafay ou bien diminuer d'un coup ( enlever toutes les mauvaises calories)
L'astuce du boost calorique (1 boost par semaine sur 1 journée) marche pas mal chez moi. Il permet un petit écart dans la semaine (souvent dans la famille) et limite le ralentissement du métabolisme lors d'une sèche.
Pour moi une sèche c'est souvent les même apports qu'une diet équilibrage ou même PdM mais tout dans une moindre mesure. Le secret est avant tout : TA dépense cal journalière puis TON apport journalier. Sauf débutant, une sèche est très souvent synonime de poids via ET la graisse ET le muscle. La perte musculaire va donc souvent de paire avec une sèche. Il faut l'accepter pour ne pas faire d'erreur sur sa diet et ses apports (trop de prot, pas de lipide. Tentes dans un premier temps 2g mini à 3g max de prot /kg de poids de corps et favorise les bonne graisses (Huile d'olive, amandes...)nitrosky01 a écrit :c'est ma première sèche. Pour perdre le gras et garder le muscle il faut bien diminuer les lipides et glucides mais garder voire augmenter les protéines?
merci
Bon courage.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
-
Merci pour vos conseils
Si au bout d'un moi je vois que j'ai perdu assez et que ça me convient je peux reprendre une prise de masse directement apres sans problème

Si au bout d'un moi je vois que j'ai perdu assez et que ça me convient je peux reprendre une prise de masse directement apres sans problème