Sèche rapide

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

nitrosky01
Messages : 22
Enregistré le : 29 oct. 2010, 12:42

Sèche rapide

Message par nitrosky01 »

Bonjour, je voudrais faire une sèche pour enlever une petite couche de graisse au niveau des abdos, je voudrais faire ça rapidement ( si c’est possible). Est-ce qu'il faut mieux diminuer son apport calorique petit à petit comme indiquer dans la méthode de nutrition d'Olivier Lafay ou bien diminuer d'un coup ( enlever toutes les mauvaises calories)
c'est ma première sèche. Pour perdre le gras et garder le muscle il faut bien diminuer les lipides et glucides mais garder voire augmenter les protéines?

merci
Avatar du membre
Xteel
Messages : 155
Enregistré le : 30 mai 2012, 19:09

Re: Sèche rapide

Message par Xteel »

Yo,
Sachant qu'il y'a des minimum à respecter en quantité de lipides et protéines, diminue principalement l'apport en glucides lors d'une sèche.
Ace95
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Sèche rapide

Message par Ace95 »

nitrosky01 a écrit :Bonjour, je voudrais faire une sèche pour enlever une petite couche de graisse au niveau des abdos, je voudrais faire ça rapidement ( si c’est possible).
Généralement sèche et rapide ne font pas bon ménage (surtout au moment de la fin de la sèche).... Compte 3 mois pour perdre correctement et surtout ne pas reprendre après !
nitrosky01 a écrit :Est-ce qu'il faut mieux diminuer son apport calorique petit à petit comme indiquer dans la méthode de nutrition d'Olivier Lafay ou bien diminuer d'un coup ( enlever toutes les mauvaises calories)
Je te conseil de te lancer au moins sur un plan alimentaire d'1 semaine pour trouver ton équilibre. Le but est d'avoir un perte TRES minime (100-200g max) voir nul sur 1 semaine avec 3, voir mieux, 4 séances de sport par semaine. Une fois ta diet mise en place, baisses tout de 10%. Si au bout d'une semaine (sport et diet bien respecté) tu ne perds plus (ou peu comme 100g) rediminution de 10%.
L'astuce du boost calorique (1 boost par semaine sur 1 journée) marche pas mal chez moi. Il permet un petit écart dans la semaine (souvent dans la famille) et limite le ralentissement du métabolisme lors d'une sèche.

nitrosky01 a écrit :c'est ma première sèche. Pour perdre le gras et garder le muscle il faut bien diminuer les lipides et glucides mais garder voire augmenter les protéines?

merci
Pour moi une sèche c'est souvent les même apports qu'une diet équilibrage ou même PdM mais tout dans une moindre mesure. Le secret est avant tout : TA dépense cal journalière puis TON apport journalier. Sauf débutant, une sèche est très souvent synonime de poids via ET la graisse ET le muscle. La perte musculaire va donc souvent de paire avec une sèche. Il faut l'accepter pour ne pas faire d'erreur sur sa diet et ses apports (trop de prot, pas de lipide. Tentes dans un premier temps 2g mini à 3g max de prot /kg de poids de corps et favorise les bonne graisses (Huile d'olive, amandes...)

Bon courage.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
nitrosky01
Messages : 22
Enregistré le : 29 oct. 2010, 12:42

Re: Sèche rapide

Message par nitrosky01 »

Merci pour vos conseils :D
Si au bout d'un moi je vois que j'ai perdu assez et que ça me convient je peux reprendre une prise de masse directement apres sans problème