Voila j'ai 19 ans et ça fait 1 ans que je fais de la musculation chez moi, pas de méthode Lafay juste du matériel courant ( banc d'abdominaux, altères, banc développé couché ) et un programme avec les exercices les plus courant et conseillés à l'aide d'internet ( squat, le soulevé de terre, le rowing, les développés et dips ).
Aout 2012 je pesais 69 Kg, aujourd’hui 76Kg pour 1m80, je ne me plaint pas physiquement mais jusqu'ici je faisais ça pour m'entretenir, maintenant mon but est de dessiner ces muscles tout en continuant à les " gonfler " mais également perdre un peu de graisse surtout au niveau des hanches ( car pas évident d’être formé en V et de faire ressortir les abdominaux avec ça ).

Je tient à souligner que je mange beaucoup, j'ai lu " une surcharge alimentaire est nécessaire pour que le corps réagisse. Il faut donc manger plus souvent, augmenter les quantités et avaler des calories en excèdent qui placeront votre corps dans de bonnes conditions pour faire du muscle " certes cela m'a permis de prendre cette " masse musculaire " mais comme je l'ai dit c'est surtout au niveau des hanche que ça me gène contrairement au reste du corps.
On m'a parlé de " sèche ", de " régime ", des protéines "spéciale sèche" et d’opter pour des exercices d'isolation plutôt que poly articulaires. Mais cella me fera obligatoirement maigrir et perdre du muscle non ? Alors quel intérêt ? Quel est le remède pour combattre cette graisse sans perdre de muscle?
merci d'avance.