musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

cydia13

musculation

Message par cydia13 »

Bonjour à tous,

Voila j'ai 19 ans et ça fait 1 ans que je fais de la musculation chez moi, pas de méthode Lafay juste du matériel courant ( banc d'abdominaux, altères, banc développé couché ) et un programme avec les exercices les plus courant et conseillés à l'aide d'internet ( squat, le soulevé de terre, le rowing, les développés et dips ).

Aout 2012 je pesais 69 Kg, aujourd’hui 76Kg pour 1m80, je ne me plaint pas physiquement mais jusqu'ici je faisais ça pour m'entretenir, maintenant mon but est de dessiner ces muscles tout en continuant à les " gonfler " mais également perdre un peu de graisse surtout au niveau des hanches ( car pas évident d’être formé en V et de faire ressortir les abdominaux avec ça ). :lol:

Je tient à souligner que je mange beaucoup, j'ai lu " une surcharge alimentaire est nécessaire pour que le corps réagisse. Il faut donc manger plus souvent, augmenter les quantités et avaler des calories en excèdent qui placeront votre corps dans de bonnes conditions pour faire du muscle " certes cela m'a permis de prendre cette " masse musculaire " mais comme je l'ai dit c'est surtout au niveau des hanche que ça me gène contrairement au reste du corps.

On m'a parlé de " sèche ", de " régime ", des protéines "spéciale sèche" et d’opter pour des exercices d'isolation plutôt que poly articulaires. Mais cella me fera obligatoirement maigrir et perdre du muscle non ? Alors quel intérêt ? Quel est le remède pour combattre cette graisse sans perdre de muscle?

merci d'avance. :D ( photo avant/après ) si besoin.
yam57

Re: musculation

Message par yam57 »

tu dois contrôler ton alimentation. moins de glucides et environ 2 à 2,5gr de protéine par kg. les protéines spéciales sèche n'existent pas. une protéine est un protéine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cydia13

Message par cydia13 »

D'accord, je prend note 2 à 2.5Gr de protéine. Hum c'est vrai que je voyais mal des protéines conçu pour sécher :?

Du coup en contrôlant de cette façon mon alimentation je prendrais tout de même de la masse en structurant mes muscles et limitant la graisse, si j'ai bien compris ?

Cependant, est-ce que il existe quelques exercices appropriés à répéter pour faire partir la graisse des hanches ( ou du moins la limiter ) ?

Merci de ta réponse Yam57.
FonteBoy

Message par FonteBoy »

Bonne idée mets des photos ;)

Ce que tu peux faire c'est du cardio les jours ou tu prenais repos, ensuite il existe des brûleurs de graisses en gélules.

Je suppose que tu veux être sec pour l'été donc ne t'y prends pas trop tot pour la sèche, t'as le temps, privilégie la prise de masse icon10
cydia13

Message par cydia13 »

Pour le cardio bonne idée icon10 Mais les gélules sa fait encore dépenser de l'argent :(
Modifié en dernier par cydia13 le 03 janv. 2013, 19:44, modifié 1 fois.
FonteBoy

Message par FonteBoy »

Quand on veut faire une sèche c'est quand on a déjà une bonne musculature et du gras, sur ta photo je ne vois pas vraiment de graisse et peu de muscles.

Un bon conseil: Fais une prise de masse, la sèche çà sera pour l'année prochaine icon11
cydia13

Message par cydia13 »

Okay, merci pour tes conseils Fonteboy icon10
FonteBoy

Message par FonteBoy »

Derien pour les conseils et c'est encore mieux si tu les suis ;)