"En effet, en cas d'effort très intense, le corps va brûler le glycogène (le glucides présent dans les muscles), pour disposer d'une énergie rapide, indispensable à ce type d'effort. Il ne va donc pas puiser dans les réserves de gras.
Ceci pose un autre problème : le glycogène est utile pour la combustion des graisses, car il participe à la réaction chimique permettant de brûler le gras"
"Pour perdre du gras, il faut donc épargner en partie le glycogène, pour qu'il puisse participer à la combustion des graisses. De plus, la quantité de glycogène est limitée, donc les muscles ne peuvent en disposer en quantité suffisante que pendant 1 à 2 minutes"
Là en gros ils disent d'épargner le glycogène pour mieux brûler le tissu adipeux. Donc si je me défonce avec une bonne séance de muscu AVANT mon cardio et que j'épuise ou presque mon glycogène et enchaine le cardio, ne vais je pas me fatiguer une partie de la séance de cardio pour "rien" ? (pas vraiment pour rien car le cœur travaille et il entrera toujours en compte le fait que en sèche + je me dépense mieux c'est / balance calorique entrée/dépenses), mais peut être que la séance de cardio sera moins efficace pour la perte de gras.
Je ne sais plus trop quoi penser

Enfin perso j'ai toujours fait le cardio à part et si jamais les deux le même jour, cardio avant en modéré pour maximisé la perte des graisses et ensuite muscu derrière pas si fatigué que ça et bien échauffé car cardio à intensité faible à moyenne.
Chacun son expérience, il faut tester les deux sur le long terme et se faire son propre opinion.