éliminer la graisse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

raisbilel

éliminer la graisse

Message par raisbilel »

Salut à tous,

J'ai 15 ans 70 Kilos 1,75 et je pratique la musculation depuis 1 mois et demi ...

Mon problème est que j'ai de la graisse dans la partie du ventre (Abdo) et mes abdos sont alors invisibles ( Je veux des plaquettes de chocolat xD ) ... Qu'est que je dois faire pour bruler cette graisse sans affecter les muscles et sans affecter ma nutrition ? Est-ce que je dois prendre des compléments alimentaires comme ceux présents ici et les coupler avec l'entrainement ou est-ce que ceci est inapproprié pour mon age et ça présente des risques de santés ... Si non quoi faire ?

Merci d'avance pour toute aide :)
compte supprimé

Re: éliminer la graisse

Message par compte supprimé »

Salut, attention aux suppléments bruleurs de graisse icon5 c'est souvent innéficace, rajoute du cardio à ton programme voir du hiit, fais des recherches sur le site www.musculaction.com tu trouvera ton bonheur...
markusfit06

Message par markusfit06 »

Bonjour,
A ton âge tu ne dois pas utiliser ces compléments, même si cela ne représente aucun risque de santé. Les recommendations habituelles indiquent d'avoir au moins 18 ans.
Si tu as de la masse grasse au niveau du ventre c'est que tu as, avant tout, des améliorations à faire sur ton alimentation.
Si tu veux gagner en définition musculaire au niveau des abdos, tu dois diminuer ton apport calorique global en mangeant notamment moins de graisses et de sucres rapides.
Inspire toi du Programme d'Alimentation Spécial Sèche en supprimant les apports en protéines et acides aminés des collations
http://www.fitadium.com/alimentation-sp ... r,8,45.cfm

A+
Markus
Markus
Team FITADIUM
Ace95

Message par Ace95 »

Bonjour,

A ton âge ne te prends pas la tête sur ton ventre pour l'instant !

Rééquilibre ton alimentation. Sois assidu aux entrainements et les résultats seront présents.
Les brûles-graisses oublies !

Bon courage.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
raisbilel

Message par raisbilel »

Merci beaucoup, je vais essayer de me faire mon propre programme ... Si non, ça suffira de faire des séance de cardio avec le vélo fixe avant la muscu ?
souljaboy

Message par souljaboy »

Salut,

Le cardio toujours APRES la musculation, jamais avant .
Commence par ta seance de musculation et termine avec le cardio .

Et pour le cardio, le velo c`est bien , mais tu peux faire de la course a pied, de la natation, du rameur ...

Et avec une bonne diet et un bon programme sportif , tu vas eliminer la graisse, pas localement, mais tu vas en perdre un peu partout .
Et faut savoir que la graisse abdominale est celle qui part en dernier .

Et oui, evite les bruleurs de graisse .
Nox974

Message par Nox974 »

Salut à tous,

Soulja je ne suis pas expert mais il me semble que le cardio est à éviter les jours de musculation (question d'énergie). Il vaudrait alors mieux que "Raisbilel" alterne musculation / cardio d'un jour à l'autre.

Après rien ne l'empêche de faire quelques minutes de vélo, rameur, corde avant la musculation afin de bien s'échauffer.

Cordialement,

Nox.
Xteel

Message par Xteel »

Yo,
Confirmation, évite de mixer les deux le même jour.
Le meilleur reste d'alterner.
Ace95

Message par Ace95 »

Bonjour,

il est possible de faire les 2 aussi ^^

Perso j'oriente ma sèche plus sur la muscu que le cardio (car j'ai le temps et souhaite gagner puis garder le plus de masse musculaire).

J'ai donc 4 séances par semaine (donc 3 jour de repos) qui se résument à 1h30/2h de muscu + 20min de cardio A LA FIN de la muscu et à rythme modéré.

Bon courage.
Modifié en dernier par Ace95 le 22 nov. 2012, 16:52, modifié 1 fois.
1m80 - 76.5Kg
Xteel

Message par Xteel »

Il me semble qu'il y'a un avantage à dissocier journée muscu / journée cardio (même si le cardio est effectué après la muscu).
Mais là, j'ai la mémoire qui flanche, je ne me rappelle pas des détails, du coup je dirais rien :)
Ace95

Message par Ace95 »

Pour moi les résultats sont là avec peu de cardio...

Certains préfèrent la muscu, d'autre moins. On oriente nos séances en fonction.

De toute façon Cardio seule ou muscu seule ou cardio + Muscu ou Muscu + Cardio, rien ne fonctionnera si tu n'as pas la diet derrière qui va avec !

A partir du moment où tu as une diet solide, tu peux choisir le mode de trainning que tu veux (en respectant les fondammentaux) tu auras toujours des résultats :wink:
1m80 - 76.5Kg
Xteel

Message par Xteel »

Le monsieur il a tout dit.
Grow

Message par Grow »

souljaboy a écrit :Salut,

Le cardio toujours APRES la musculation, jamais avant .
Commence par ta seance de musculation et termine avec le cardio .

.
Pour ma part et dans le cadre d'une séance avec muscu et cardio, on m'a toujours conseillé de faire le cardio AVANT la muscu. Pourquoi ? Car pour brûler du gras, le corps a besoin de glycogène présent dans les muscles et le foie. En faisant une séance de musculation AVANT le cardio, les muscles brûlent ce glycogène qui est utile pendant la séance de cardio.

En faisant le cardio avant, bien évidement la séance de musculation sera moins productive. Après si c'est 20min de muscu avant le cardio, je pense pas que ça consomme tout le glycogène. Mais une bonne séance hard de 1h30 et le cardio derrière...le cardio sera toujours utiles car on consomme de la calories mais sera surement beaucoup moins productif.

Après je dis peut être des bêtises je suis pas medecin :mrgreen: Si quelqu'un peut confirmer ou non ces informations que des coachs m'ont déjà données et également lu dans les bouquins de nutrition.

Egalement je vois pas mal de gars dans ma salle faire leurs cardio avant et aller à la pousse derrière, maintenant ils ont peut être tout faux :mrgreen: :lol:

:idea:

Merci
baloo33100

Message par baloo33100 »

étonnant j'ai eu le même débat il y a peu, il y a un sujet super intéressant sur le forum où tout est expliqué et ce qui en ressort c'est que la muscu AVANT le cardio si on veut perdre de la graisse et ce cardio doit être modéré mais régulier et pas spécialement durer trois plombes!!

le sujet est dans "débutant en musculation" ou "dietetique" je ne sais plus si je le retrouve je poste le lien :lol:

En effet le corps ira tout d'abord se fournir en énergie dans le sucre et ce n'est qu'après il se sentira obligé d'aller en chercher ailleurs notament dans les graisses mais aussi un peu dans les muscles d'oû l'intéret de la muscu avant :wink:

du moins c'est ce que j'ai compris et ce que m'ont confirmé les coach de la salle!!!mais attention l'alimentation c'est les 3/4 du boulot et le cardio fractionné c'est bien mais en début de séance là par contre

bien compliqué tout ça :?
Grow

Message par Grow »

"En effet, en cas d'effort très intense, le corps va brûler le glycogène (le glucides présent dans les muscles), pour disposer d'une énergie rapide, indispensable à ce type d'effort. Il ne va donc pas puiser dans les réserves de gras.

Ceci pose un autre problème : le glycogène est utile pour la combustion des graisses, car il participe à la réaction chimique permettant de brûler le gras"

"Pour perdre du gras, il faut donc épargner en partie le glycogène, pour qu'il puisse participer à la combustion des graisses. De plus, la quantité de glycogène est limitée, donc les muscles ne peuvent en disposer en quantité suffisante que pendant 1 à 2 minutes"

Là en gros ils disent d'épargner le glycogène pour mieux brûler le tissu adipeux. Donc si je me défonce avec une bonne séance de muscu AVANT mon cardio et que j'épuise ou presque mon glycogène et enchaine le cardio, ne vais je pas me fatiguer une partie de la séance de cardio pour "rien" ? (pas vraiment pour rien car le cœur travaille et il entrera toujours en compte le fait que en sèche + je me dépense mieux c'est / balance calorique entrée/dépenses), mais peut être que la séance de cardio sera moins efficace pour la perte de gras.

Je ne sais plus trop quoi penser :? Enfin perso j'ai toujours fait le cardio à part et si jamais les deux le même jour, cardio avant en modéré pour maximisé la perte des graisses et ensuite muscu derrière pas si fatigué que ça et bien échauffé car cardio à intensité faible à moyenne.

Chacun son expérience, il faut tester les deux sur le long terme et se faire son propre opinion.