Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis par rapport à un problème d'endurance avec les épaules.
Lorsque je fais des "Shoulder Press" (tendre les bras vers le haut à partir des épaules avec des haltères), je ressens la fatigue rapidement après environ 10 répétitions même si la charge est très faible (3 kg ou même à vide).
Pourtant je peux faire des séries courtes (8 rep) avec des charges plus élevées (40kg total). Je fais environ 80 kg au développé couché et avec la méthode Lafay 6 séries de 6 dips à amplitude complète.
Je me demandais si vous pouviez me donner des pistes, peut-être aurais-je un problème d'endurance, de flexibilité ou de santé avec mes épaules...
Merci beaucoup,
Alexandre
Épaule endurance
Modérateur : moderation
-
-
Re: Épaule endurance
1/ Travaille la souplesse de tes épaules. Ca t'évitera de te blesser, en plus...
2/ Travaille en endurance. Lafay développe très bien cette compétence.
Ton corps est sans doute trop habitué à travailler avec des charges lourdes et faible reps. Tu pratiques depuis combien de temps ?
2/ Travaille en endurance. Lafay développe très bien cette compétence.
Ton corps est sans doute trop habitué à travailler avec des charges lourdes et faible reps. Tu pratiques depuis combien de temps ?
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
-
Salut,
FightWriter a parlé.fightwriter a écrit : Ton corps est sans doute trop habitué à travailler avec des charges lourdes et faible reps. Tu pratiques depuis combien de temps ?
-
Merci pour la réponse !
Je pratique la méthode Lafay 2 fois semaines depuis 1 an et avant j'ai toujours fait des haltères mais plus ou moins fréquemment en raison des études.
Merci,
Alexandre
Je pratique la méthode Lafay 2 fois semaines depuis 1 an et avant j'ai toujours fait des haltères mais plus ou moins fréquemment en raison des études.
Merci,
Alexandre