Je viens ici pour recevoir quelques conseils quant à mon plan alimentaire, mais avant cela je me permets une petite présentation afin que vous ayez de plus amples informations sur la bestiole (moi)

Je suis un homme de 23 ans. Je pratique la méthode Lafay 2 à 3 fois par semaine (entre le niveau 7 et le niveau

Lundi : Lafay
Mardi : Cardio
Mercredi : Lafay
Jeudi : Cardio
Vendredi : Lafay
Samedi : Tabatta ou cardio
Dimanche : repos
Auparavant je faisais du Sambo (4 fois par semaine) mais je mangeais n'importe quoi à côté. Du coup j'ai accumulé "quelques" graisses sur le bas du ventre et qui semblent récalcitrantes à vouloir prendre des vacances

Concernant Mon "plan alimentaire", le problème principal vient du fait que je n'ai pas de "balance" donc au niveau des quantités, je ne sais pas vraiment ce qu'il en ai, bien que je fais attention aux quantités. Il s'organise ainsi :
Matin :
Orange (fruit), café, yaourt (sans sucres), flocon d'avoine (un fond de bol, désolé je n'ai rien de plus précis comme mesure).
Midi :
Problème ici, je suis obligé de prendre quelque chose sur place MAIS je choisis uniquement le midi des sandwichs crudités (poulet ou thon) constitué de :
- pain (baguette :/).
- tomate.
- salade.
- concombre.
- carotte.
- poulet (sans peau mais pas uniquement du blanc non plus) ou du thon (sans huile, en boite).
Je suis "obligé" car je n'ai pas accès à un frigo pour conserver les aliments, ni de "four". Vivant à l'ile de la Réunion la chaleur pose problème. Je prends le sandwich sans rajouter de sauce. Si j'ai encore faim, je prends un fruit (orange, pomme, banane).
A 16h
Je mange un fruit si j'ai faim (pomme, orange, raisin).
Le soir :
Pas de féculents hormis parfois des haricots rouges (j'ai cru comprendre que bien que c'était des protéines végétales, ils étaient également des féculents, si quelqu'un à des précisions).
Légumes : haricots verts, tomates, mais, macédoine de légume.
Viandes : blanc de poulet ( 1 bon morceau ) ou du poisson (filet) (assaisonnés de citrons, herbes de provence, sans huile, sans beurre).
Collation :
Si j'ai encore faim, il m'arrive de prendre du fromage blanc (250g) avec coupé à l'intérieur une demi pomme et une orange.
Enfin je bois minimum 1,5 litre d'eau par jour, voire 3 litres quand il fait chaud

Voila donc ce que je peux appeler mon programme ! Comme vous l'avez sûrement remarqué j'adore les fruits (peut être trop?), et je suis dans l'optique d'une sèche (pas extrême). J'ai un peu peur qu'au niveau des quantités je mange encore "un peu trop" même si je ne me sens pas balloné après le repas. Je vais tenter d'acquérir dans les jours qui suivent une balance alimentaire. Je posterais également une photo avant / après (2 semaines d'écart) prise pour moi à l'origine mais si ça peut aider (j'attends là aussi votre avis, la période étant peut être un peu courte).
Mon objectif est principalement axé sur le maintient ( physiquement au niveau du "développement" cela me plait, me suffit), les performances seraient à améliorer sur les tractions mais cela reste dans une certaine optimisation. Je tiens avant tout à faire ma sèche pour (enfin?) voir mes abdos bien que "les traits principaux" de mon corps et de mes muscles soient visibles (à voir bientôt sur les photos !).
Voilà, voilà, j'attends toutes vos réponses, critiques, argumentées et constructives bien entendu je l'espère.
Cordialement,
Flo.