Flo 1m68 65kilos

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Nox974

Flo 1m68 65kilos

Message par Nox974 »

Bonjour à tous !

Je viens ici pour recevoir quelques conseils quant à mon plan alimentaire, mais avant cela je me permets une petite présentation afin que vous ayez de plus amples informations sur la bestiole (moi) 8) .

Je suis un homme de 23 ans. Je pratique la méthode Lafay 2 à 3 fois par semaine (entre le niveau 7 et le niveau 8) selon le boulot car je suis étudiant en master), avec les jours de "non-méthode" ( 2 jours / semaine) du cardio avec principalement de la corde à sauter. Enfin le week-end, quand je me sens en forme, j'essaye depuis 2 semaines 1 séance de "Tabatta". Pour résumer ma semaine s'organise ainsi :

Lundi : Lafay
Mardi : Cardio
Mercredi : Lafay
Jeudi : Cardio
Vendredi : Lafay
Samedi : Tabatta ou cardio
Dimanche : repos

Auparavant je faisais du Sambo (4 fois par semaine) mais je mangeais n'importe quoi à côté. Du coup j'ai accumulé "quelques" graisses sur le bas du ventre et qui semblent récalcitrantes à vouloir prendre des vacances :lol:

Concernant Mon "plan alimentaire", le problème principal vient du fait que je n'ai pas de "balance" donc au niveau des quantités, je ne sais pas vraiment ce qu'il en ai, bien que je fais attention aux quantités. Il s'organise ainsi :

Matin :

Orange (fruit), café, yaourt (sans sucres), flocon d'avoine (un fond de bol, désolé je n'ai rien de plus précis comme mesure).

Midi :

Problème ici, je suis obligé de prendre quelque chose sur place MAIS je choisis uniquement le midi des sandwichs crudités (poulet ou thon) constitué de :

- pain (baguette :/).
- tomate.
- salade.
- concombre.
- carotte.
- poulet (sans peau mais pas uniquement du blanc non plus) ou du thon (sans huile, en boite).

Je suis "obligé" car je n'ai pas accès à un frigo pour conserver les aliments, ni de "four". Vivant à l'ile de la Réunion la chaleur pose problème. Je prends le sandwich sans rajouter de sauce. Si j'ai encore faim, je prends un fruit (orange, pomme, banane).

A 16h

Je mange un fruit si j'ai faim (pomme, orange, raisin).

Le soir :

Pas de féculents hormis parfois des haricots rouges (j'ai cru comprendre que bien que c'était des protéines végétales, ils étaient également des féculents, si quelqu'un à des précisions).

Légumes : haricots verts, tomates, mais, macédoine de légume.

Viandes : blanc de poulet ( 1 bon morceau ) ou du poisson (filet) (assaisonnés de citrons, herbes de provence, sans huile, sans beurre).

Collation :

Si j'ai encore faim, il m'arrive de prendre du fromage blanc (250g) avec coupé à l'intérieur une demi pomme et une orange.

Enfin je bois minimum 1,5 litre d'eau par jour, voire 3 litres quand il fait chaud icon10 .

Voila donc ce que je peux appeler mon programme ! Comme vous l'avez sûrement remarqué j'adore les fruits (peut être trop?), et je suis dans l'optique d'une sèche (pas extrême). J'ai un peu peur qu'au niveau des quantités je mange encore "un peu trop" même si je ne me sens pas balloné après le repas. Je vais tenter d'acquérir dans les jours qui suivent une balance alimentaire. Je posterais également une photo avant / après (2 semaines d'écart) prise pour moi à l'origine mais si ça peut aider (j'attends là aussi votre avis, la période étant peut être un peu courte).

Mon objectif est principalement axé sur le maintient ( physiquement au niveau du "développement" cela me plait, me suffit), les performances seraient à améliorer sur les tractions mais cela reste dans une certaine optimisation. Je tiens avant tout à faire ma sèche pour (enfin?) voir mes abdos bien que "les traits principaux" de mon corps et de mes muscles soient visibles (à voir bientôt sur les photos !).

Voilà, voilà, j'attends toutes vos réponses, critiques, argumentées et constructives bien entendu je l'espère.

Cordialement,

Flo.
Nox974

Re: Flo 1m68 65kilos

Message par Nox974 »

Même si je n'ai pas de réponses, je tiens à préciser qu'après des lectures approfondies sur le forum, j'ai supprimé les fruits le soir et après le repas du midi. Pour résumé, uniquement le matin ou en collation.

Je pense dès le mois prochain "investir" dans un complément (avec le maximum de protéines, le site myprotein semble recommandé).

J'attends quand même des avis.

––> EDIT : ajout de 30g de protéines post - entrainement et en collation lorsque la fin se ressent. Une photo avant - après d'ici mercredi prochain ( sur 3 semaines).
ElNuoGuaje

Re: Flo 1m68 65kilos

Message par ElNuoGuaje »

Salut,
Concernant Mon "plan alimentaire", le problème principal vient du fait que je n'ai pas de "balance" donc au niveau des quantités, je ne sais pas vraiment ce qu'il en ai, bien que je fais attention aux quantités
Prend toi une balance alimentaire car c'est mieux d'être prècis dans tes apports.

Tu parles de maintien et de sèche. C'est deux choses différentes. Quel est ton objectif en mettant au point un plan alimentaire ?

Si jamais tu veux sècher, il va falloir consommer moins de calories que tes DEJ (les-calories.com pour calculer tes DEJ).

Essaye de poster ton plan alimentaire avec les quantités pour chaque aliment sans quoi il va être difficile de t'aider de manière constructive :mrgreen:
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "