Affiner les pectoraux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Poopy69

Affiner les pectoraux

Message par Poopy69 »

Salut à tous,
Voila depuis quelques mois que je fais mes exercices avec une machine (la HG60-4 de domyos).
Voici mes exercies :
Lundi Mercredi Vendredi :
4 séries de 30 développé assit de 25kilos
4 séries de 20 butterfly en 15 kilos
+ exercices abdominaux de la méthode lafay

Mardi Jeudi
3 séries de 12 tractions (je ne descend pas jusqu'en bas mais à la moitié)
+ 2 fois 20 séries d'haltères de 6 kilos par bras

30 secondes de repos entre chaque séries et 1min30 entre chaque exos.

Il m'arrive de faire les exercices d'abdominaux le Mardi ou Jeudi mais en gardant toujours 1 jour de repos.
Pensez vous tout d'abord que mon programme est correct ?

Mais ma grande question est par rapport à mes pectoraux, je les trouvent assez développés à l'extérieur et pas beaucoup vers la partie basse (on ne vois pas vraiment le "trait" sous les pectoraux), quelles exercices devrais je faire avec ma machine pour développé le bas ?

Voici une photo : Image
anakin06

Re: Affiner les pectoraux

Message par anakin06 »

Mais ma grande question est par rapport à mes pectoraux, je les trouvent assez développés à l'extérieur et pas beaucoup vers la partie basse (on ne vois pas vraiment le "trait" sous les pectoraux)
avant de te poser des questions sur la ou les formes de tel groupe musculaire, prends d'abord de la masse (c'est pas péjoratif ce que je dis, il est évident que tu n'as pas assez de masse aux pecs pour te soucier s'ils sont développés ou pas en haut, en bas ou sur les cotés)

:wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Poopy69

Message par Poopy69 »

J'essaye prendre de la masse en effectuant des collations en plus des repas,
j'avais pris + de 3 kilos en 3 mois mais je stagne a 61kilos..
Commando

Message par Commando »

je stagne a 61kilos..
Tu n'arrives pas à manger au dessus de tes besoins.

Je "plussois" le message d'Anakin.

Ton alimentation ressemble à quoi ?
Poopy69

Message par Poopy69 »

Pour commencer je fais pas mal de sport au lycée (6h par semaine) dont essencielement de la course ce qui m'aide pas trop pour prendre de la masse.

Ensuite et bien au petit déjeuner, déjeuner et dîner je mange bien et le soir après un entrainement je fais une petite collation avec 120 gr de fromage blanc une banane et 90gr de compote de pomme.
Peut-être que cela n'est pas très approprié si ?
Uch

Message par Uch »

Ton programme n'est pas un programme de musculation. Dans la signature de Commande tu as un tutoriel qui pourra te guider.

Effectivement tu dois prendre de la masse avant d'affiner quoi que ce soit (il n'y a rien à affiner).
Pour t'aider efficacement faut que tu nous dise un peu plus sur ton alimentation que ça:
Poopy69 a écrit :Ensuite et bien au petit déjeuner, déjeuner et dîner je mange bien et le soir après un entrainement je fais une petite collation avec 120 gr de fromage blanc une banane et 90gr de compote de pomme.
Parce que si tu prends pas des kg c'est que tu ne manges pas "bien".
Poopy69

Message par Poopy69 »

Ok merci à tous de vos conseils.
Quand je dis que je mange "bien" c'est par rapport à la quantité mais je dois peut être pas manger les aliments qui favorisent le plus la prise de masse.
flo78

Message par flo78 »

bonjour j'ai un petit souci au niveau du couche developpe je stagne autour des 64kilo j'ai commence a faire cet exo il y as 3 semaines
je voulais savoir quel sera la meilleur solution pour progresse ??
les seri pyromidial que je ferai 15 12 8 4
ou bien travaile prise de force seulment au coucher develope cet a dire porte lourd mais pas longtem
merci de votre reponce ..
seche
anakin06

Message par anakin06 »

j'ai un petit souci au niveau du couche developpe je stagne autour des 64kilo j'ai commence a faire cet exo il y as 3 semaines
je voulais savoir quel sera la meilleur solution pour progresse ??
tu cherche à faire du muscle ou à faire des perfs ?
ne te focalise pas trop sur la perf mais sur le mouvement et le ressenti, c'est bien plus important
et sache que la progression se fait petit à petit, faible charge par faible charge, ou rep par rep (sauf en baclant le mouvement ...)
sois patient :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
flo78

Message par flo78 »

je recherche plus a faire du muscle que de la perf pour l'istan jaimerai prendre 3kilos de muscle avec a peu de gras bien sur donc apres mes 5kilos prit je ferai une seche
je fait des serie de 3*8 sans l echaffement dans ma seance je fait 3 exercice cet a dire
couche develope lever lateral desole jconnai pas le nom exacte ^^ et des pompe avec 20 kilos
pensez vous que c'est bien pour bien former les pek ??
dernier question quel exercice travaille bien lbas de l interieur des pek parceque sa a du mal a bien se develope a sniveau la merci ta reponce anakin et nooki icon10
seche
Commando

Message par Commando »

Salut,
et des pompe avec 20 kilos
pensez vous que c'est bien pour bien former les pek
:arrow: Pour former des pectoraux, il faut manger.
flo78

Message par flo78 »

je mange a dose execessive meme en feculent et en viande donc de se cote la j ai pas de problem ma question es es que se son les bon exercice pour bien develpe toute la facette des pectorau ??
seche
anakin06

Message par anakin06 »

pour prendre de la masse aux pecs, tu n'as pas besoin de watt mille exercices
principalement dans un premier temps du développé couché et du développé incliné

le plus important est de bien effectuer ces mouvements, avec les bonnes charges (trop lourd ne servira à rien, à part bacler la technique), avoir les bonnes sensations (bien sentir son muscle qui s'étire à la descente de la charge, et qui se contracte à la montée)
et surtout la derniere chose ... etre patient ! prendre du muscle ne se fait pas rapidement :wink:
flo78

Message par flo78 »

merci de ta reponce je te reprend je suis en prise de masse es que c'est possible de gagner 4kilo de muscle sur 5mois? je me donne a fond en muscu et je mange bien a cote je ne stagne pas en perf ...
seche
radnaM

Message par radnaM »

4kg en 5 mois ? Aucun problème, surtout si tu débutes. Veille juste à ne pas te surentrainer et à bien dormir, parce que ça joue beaucoup aussi.
flo78

Message par flo78 »

j'ai commence il y a un moment deja mais je structure bien mes seance mon alimentation et ma recup depui quelque semaine donc jesper bien y parvenir je vous tien au courant par photo
je ne prend pas de creatine mais je vous avoue sa me tenterai bien es que si je me prend une boite de 500gr apres cette boite terminer je n'en prendrai plus je ne perderai pas c'est fameux kilo de muscle gagne ? ou du moin une parti je compte a la base de gagner du muscle par ma sueur et ma motivation mais se petit plus et vraiment utile
seche