Quelques questions au sujet de la sèche.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

TheLastMohican

Quelques questions au sujet de la sèche.

Message par TheLastMohican »

Bonjour/Bonsoir, j'espère que tout le monde va bien. :)

Anciennement sportif, j'ai pris une vingtaine de kilos courant 2008-2010, en arrêtant le foot et en m'engageant avec une fille qui fut quand même le premier vrai amour de ma vie. ( Put*n il raconte trop sa vie celui-là... :x )

Du coup je les ai perdu en un an grâce à un régime de m*rde dont je vais éviter de me vanter histoire que vous me détruisiez pas. icon13 :cry:

Voilà. Sauf que maintenant j'aimerai me lancer dans la musculation (archi-débutant à ce niveau) et j'aimerai faire une sèche en simultané (Je souhaite être le plus défini possible, je suis pas vraiment fan du volume à outrance.)

Du coup j'ai trouvé ce programme de sèche http://www.fitadium.com/alimentation-sp ... r,8,45.cfm qu'il me semble plutôt pertinente, mais je soulève quand même quelques interrogation suite à la lecture de cette dernière.

J'aimerai, si possible, que vous m'éclairiez, de part votre expérience, sur ces quelques points:

- Existe-il une méthode pour calculer à la louche les calories des repas que l'on prends, sans rentrer dans le "je pèse tout ce que je vais ingurgiter"? Si oui, laquelle?

- Le nombre de repas/collation si élevé est-il absolument nécessaire?

- Peut-on supprimer de manière plus catégorique les apports glucidiques pour un effet plus écorché? Ou est-ce dangereux pour la santé?

- Un régime de ce type est-il susceptible de provoquer des carences nocives pour l'organisme? Si oui, y'a-t-il un moyen de compenser ces dernières sans pour autant rétablir l'apport en glucides?

- Comment réajuster ce programme en fonction de son gabarit alors que l'on y connait rien? (1m73 pour 65 kilos c'est quand même en dessous de la moyenne pour un adulte.)

- Que faut-il manger pour subvenir au besoin de consommer 8-10 acides aminés pendant la collation du matin? (Je me vois mal demander où est le rayon "acides aminés" à mon épicier hahaha! :lol: )

- Y'a-il selon vous quelque chose à ajouter à ce programme afin de le rendre plus efficace?

En espérant ne pas avoir été trop long, je vous prie d'agréer, mesdames et messieurs sportifs, l'expression de mes plus respectueuses salutations. :D

:arrow: Stiben.
TheLastMohican

Re: Quelques questions au sujet de la sèche.

Merci beaucoup pour votre aide. Dieu vous bénisse les amis. icon10
TheLastMohican

En attendant doit certainement avoir un meilleur forum que celui-ci... Ça doit pas être très compliqué à trouver. :lol:
Fabien Methode Lafay

Message par Fabien Methode Lafay »

Bonjour,

Les membres du forum ont une vie, tout comme toi.
Il faut savoir être patient.

Concernant le plan, je suis pas vraiment d'accord avec eux sur certains points.

Tu as aussi des exemples et conseils sur le forum, il suffit de visiter un peu :)
Pierre59144

Message par Pierre59144 »

Salut

Concernant ce programme de sèche, il m'a l'air pas mal icon10 Ajuste simplement en fonction de tes véritables besoins.
Existe-il une méthode pour calculer à la louche les calories des repas que l'on prends, sans rentrer dans le "je pèse tout ce que je vais ingurgiter"? Si oui, laquelle?
Hélas...Je pense que tu peux essayer de faire des tests, de peser au début pour avoir une idée, de te fier à tes sensations de faim, de te renseigner sur la valeur calorique de certains aliments, et après d'y aller à l'oeil.
Le nombre de repas/collation si élevé est-il absolument nécessaire?
Absolument pas, on est dans un mythe selon lequel faire des petits repas rapprochés accélèrent le métabolisme, si 3 repas/jour te conviennent garde les.
Comment réajuster ce programme en fonction de son gabarit alors que l'on y connait rien? (1m73 pour 65 kilos c'est quand même en dessous de la moyenne pour un adulte.)
Y'a plein de site pour calculer à peu près ta DEJ (calories.com) et te situer.
Que faut-il manger pour subvenir au besoin de consommer 8-10 acides aminés pendant la collation du matin? (Je me vois mal demander où est le rayon "acides aminés" à mon épicier hahaha! :lol: )
ça je suis pas expert, ç'est un complément alimentaire, c'est loin d'être indispensable. Moi j'aime pas trop ça, déjà avoir un bon training/repos/alimentation c'est suffisant, pour moi c'est du gadget.(c'est mon avis hein).

Pour la rendre perfectible.... Y'a pas trop d'alimentation parfaite fais avec tes goûts, juste qu'il y' a du lait le matin, du fromage le midi, et perso moi je me limiterais au Fromage blanc, les produits laitiers ne sont pas "si indispensables" que ça.
TheLastMohican

Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me répondre de manière si précise, tu m'aides beaucoup! :)

C'est noté, je vais pouvoir attaquer sérieusement la chose! :mrgreen: