Anciennement sportif, j'ai pris une vingtaine de kilos courant 2008-2010, en arrêtant le foot et en m'engageant avec une fille qui fut quand même le premier vrai amour de ma vie. ( Put*n il raconte trop sa vie celui-là...

Du coup je les ai perdu en un an grâce à un régime de m*rde dont je vais éviter de me vanter histoire que vous me détruisiez pas.

Voilà. Sauf que maintenant j'aimerai me lancer dans la musculation (archi-débutant à ce niveau) et j'aimerai faire une sèche en simultané (Je souhaite être le plus défini possible, je suis pas vraiment fan du volume à outrance.)
Du coup j'ai trouvé ce programme de sèche http://www.fitadium.com/alimentation-sp ... r,8,45.cfm qu'il me semble plutôt pertinente, mais je soulève quand même quelques interrogation suite à la lecture de cette dernière.
J'aimerai, si possible, que vous m'éclairiez, de part votre expérience, sur ces quelques points:
- Existe-il une méthode pour calculer à la louche les calories des repas que l'on prends, sans rentrer dans le "je pèse tout ce que je vais ingurgiter"? Si oui, laquelle?
- Le nombre de repas/collation si élevé est-il absolument nécessaire?
- Peut-on supprimer de manière plus catégorique les apports glucidiques pour un effet plus écorché? Ou est-ce dangereux pour la santé?
- Un régime de ce type est-il susceptible de provoquer des carences nocives pour l'organisme? Si oui, y'a-t-il un moyen de compenser ces dernières sans pour autant rétablir l'apport en glucides?
- Comment réajuster ce programme en fonction de son gabarit alors que l'on y connait rien? (1m73 pour 65 kilos c'est quand même en dessous de la moyenne pour un adulte.)
- Que faut-il manger pour subvenir au besoin de consommer 8-10 acides aminés pendant la collation du matin? (Je me vois mal demander où est le rayon "acides aminés" à mon épicier hahaha!

- Y'a-il selon vous quelque chose à ajouter à ce programme afin de le rendre plus efficace?
En espérant ne pas avoir été trop long, je vous prie d'agréer, mesdames et messieurs sportifs, l'expression de mes plus respectueuses salutations.