J'aimerais manger plus sainement.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

snuffx

J'aimerais manger plus sainement.

Message par snuffx »

Bonsoir.

Je suis déjà venu posé quelques questions à propos de la perte de poids, mais ça ne ma pas vraiment aider.

J'ai 22 ans et je fais actuellement 180cm pour 94kg.

C'est la première fois de ma vie que j'atteins les 94kg, j'ai toujours été quelqu'un de fin et tracé (type ectomorphe), je suis longtemps resté à 70kg étant plus jeune, j'ai ensuite atteins les 80kg mais depuis que j'ai arrêté de fumer, j'ai pris beaucoup de gras, j'ai complètement négligé ma nutrition pendant l'arrêt et maintenant je me retrouve super gras, avec plus de 10kg pris en quelque mois seulement, sans oublié les vergetures !

Je déprime un peu parce que j'ai jamais du faire attention à ce que je mangeais avant, j'ai toujours eu la chance d'être fin mais maintenant je suis complètement perdu.

Je me dis aussi que c'est un mal pour un bien car j'ai pris du poids en arrêtant la cigarette, mais j'aimerais vraiment retomber à 80kg tout rond.

Je vais donc reprendre la musculation 3 fois semaine (Lundi, Mercredi, Vendredi) et je vais rajouter du cardio le Mardi et jeudi, samedi et dimanche c'est repos.

Mais je sais que ce n'est pas suffisant, je vais devoir revoir toute mon alimentation et c'est justement à ce niveau là que je coince.

C'est la première fois depuis 22 ans que je vais devoir faire attention à ce que je mange :oops:

On ma conseillé de faire une sèche avec programme stricte etc mais je pense plutôt que j'aurais besoin de revoir mon alimentation avant d'entreprendre des régimes, j'aimerais prendre de bonnes habitudes pour mieux manger tout au long de ma vie, j'aimerais connaitre les aliments à privilégier, à modérer et à éviter pour une nutrition normal.

je veux avancer par étape, d'abord je revoir mon alimentation en mangeant mieux, en limitant les sucreries, en privilégient les meilleurs aliments etc comme une personne normal, et après ça, si je dois encore perdre du poids, là je pourrais faire un petit régime, une sèche.

C'est important pour moi parce que si je fais un régime de quelque mois, ok, je vais perdre du poids, mais j'aurais pas pris de bonnes habitudes et je recommencerais à manger comme un cochon, bonjour l'effet yo-yo !

je précise aussi que si j'ai pris du poids, c'est parce que je compensais le manque de la cigarette grâce à la nourriture, maintenant ça va beaucoup mieux mais la graisse est toujours là :(

J'ai aussi une habitude de manger entre les repas, j'aimerais pouvoir continuer à manger entre les repas mais plus sainement au lieu de devoir me priver, voilà une habitude à prendre aussi :D

Il me faudrait les bonnes armes, les bonnes techniques et les bonnes habitudes pour mieux manger tout au long de ma vie au lieu de devoir faire des centaines de régimes et reprendre tout juste après !

Voilà, j'espère avoir été clair et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche.

merci :wink:
anonymi

Re: J'aimerais manger plus sainement.

Message par anonymi »

Salut !
depuis que j'ai arrêté de fumer
Bravo ! icon12 icon12
Le plus dur est fait. Tu as réussi à arrêter la clope, et tu as compensé par la nourriture. Maintenant, tu va compenser le plaisir de manger par le sport. Je te conseille d'y aller par étape. icon10

-Ton repas doit toujours être équilibré. Si tu mange que des légumes ou que de la viande, c'est foutu. Donc pour les premières semaines forces toi à manger des légumes aux deux repas (midi et soir), ainsi qu'un produit laitier.
-Il est interdit de grignoter. Ne prend prend pas de dessert, et si tu as vraiment trop faim, deux grands verre d'eau + une pomme. Pas plus de fruits par jours. => Les trois repas que tu fais doivent être consistant, tu dois pouvoir tenir longtemps.
-Dans les semaines qui suivent, rationne toi, au fur et à mesure en glucide pour arriver à 120g de riz/pattes pour les deux repas (soir midi).
-Le matin, glucide + produit laitier (fromage, ou yaourt peu importe)
-Les fast foods ne sont pas défendu à deux conditions : Tu fais un effort pour y faire "équilibré" (exemple de la petite salade a la place des frittes à mc do) et ça ne doit pas se voir sur la balance. (Tu fais du cardio et encore du cardio)

Si jamais d'autres personnes ne sont pas d'accords, qu'elles viennent proposer leurs solutions icon10

Sportivement, Vremi
snuffx

Message par snuffx »

Merci beaucoup d'avoir répondu :wink:

Mais la par contre j'ai l'impression que tu décris un régime assez stricte non ? tu décris bien ma phobie qui est de me privé constamment pour ne pas grossir.

Je sais que je vais devoir faire des efforts, mais j'ai pas envie de passer ma vie entière avec cette envie de faim, cette sensation de ne pas avoir manger à ma faim.

Je suis peut être dans le faux depuis le début mais je pensais que faire des efforts sur mon alimentation, c'est à dire de mieux manger, plus équilibrer etc m'aiderais à perdre, mais la, tu parles de privation, de supprimer les grignotages... et c'est typique d'un régime ça.

Comme je l'ai dis dans mon premier message, j'ai pas envie de me priver un certain temps, c'est à dire de faire un régime, et de devoir reprendre une alimentation normal parce que c'est l'effet yo-yo assurer ça.

J'adore manger, je veux surtout pas me priver, je veux d'abord mieux manger, manger plus sainement tout en reprenant le sport (musculation et cardio).

C'est vraiment primordial pour moi d'avoir une alimentation normal et seine tout en continuant à me faire plaisir mais plus modérément.
snuffx

Message par snuffx »

Ok mais le problème c'est que quand je fumais je ne mangeais pas autant que maintenant, je passais mes journées à fumé et ça m'empêchais justement de manger autant.

Je détiens pas les réponses, c'est juste que j'ai pas envie de faire un régime de quelques mois parce que après le régime je vais devoir remanger normalement et le problème c'est que je ne sai pas manger normalement donc c'est l'effet yo-yo.

Comme j'ai dis, j'aimerais bien manger normalement, reprendre des bonnes habitudes, de remettre de l'ordre dans ma façon de manger qui est actuellement anarchique.

Je suis pas non plus énorme, c'est pour ça que je pense que j'ai simplement besoin de reprendre le sport et de revoir mon alimentation.

Un obèse, lui, devras faire un régime assez stricte pour perdre, mais encore une fois dans les deux cas, on devras avoir une alimentation normal, sans perte ni prise de poids.

C'est les armes dont j'ai besoin, les armes pour me créer une alimentation normal comme par exemple manger plus de fruits et légumes, privilégier la viande blanche plutôt que la viande rouge, limité les sucreries... j'aimerais bien voir comment c'est une alimentation normal d'une personne qui fais du sport, du personne qui ne fais pas de sport etc.
anonymi

Message par anonymi »

L'aliment clé qui va combler ta faim sans te faire engraisser sont les légumes. Les légumes n'ont pas de calorie alors lorsque tu mangeais un gateau en après midi, tu remplaces par des légumes.
Voilà. C'est sur qu'au début, c'est pas attirant. Mais aujourd'hui, je prefere une bonne ratattouille qu'un mc do. Si tu mange assez pendant les repas, tu ne pourras pas grignoter. Ce n'est pas un régime strict. C'est une hygiène de vie.
Dalpak

Message par Dalpak »

Je suis peut être dans le faux depuis le début mais je pensais que faire des efforts sur mon alimentation, c'est à dire de mieux manger, plus équilibrer etc m'aiderais à perdre, mais la, tu parles de privation, de supprimer les grignotages... et c'est typique d'un régime ça.
j'ai pas envie de faire un régime de quelques mois parce que après le régime je vais devoir remanger normalement
En effet, tu es dans le faux. Perdre du poids induit un régime. Alors oui, tu vas devoir supprimer certains aliments (du moins pendant un certain temps), et non, remanger normalement ne veut pas dire reprendre du poids. C'est une question de logique, si tu as pris de bonnes habitudes alimentaire et que tu évites le grignotage, au bout d'un certain temps, ton estomac aura rétrécit, donc tu n'auras pas la sensation de faim, ce qui t'empêchera de manger en excès et donc tu ne regrossiras pas.

Dans un premier temps, bannis la mal-bouffe. Fini les chips, les gâteaux, les barres chocolatées, le soda, les pizzas/Hamburgers, l'alcool (sauf le vin, modérément ;-) ), les plats industriels au micro-onde, les plats en sauce et les viennoiseries. Certains te diront de le faire progressivement pour ne pas te dégouter, je ne suis pas d'accord. C'est une question de volonté. Si tu as réussi à arrêter la clope, tu as l'esprit qu'il faut pour arrêter d'autres addictions, en l'occurrence la junk-food. A la limite (et je te dis ça parce que je me met parfaitement à ta place, j'adore manger et me faire plaisir) la semaine tu fais l'effort, et le week-end tu te "récompense" en t'octroyant certains plaisirs (Un Mc Do, ou une soirée bière/pizza :-) ), ça c'est pour le psychologique, mais si tu peux t'abstenir, c'est encore mieux!

Diminue d'autres aliments: le pain, la viande de porc et les charcuteries (à diminuer considérablement), les produits laitier non alléger tel que le lait entier, les viandes rouges grasses. Si ça ne suffit pas, diminue progressivement (sans les supprimer totalement) le riz et les pâtes et observes les résultats.

Augmente les aliments suivants: les légumes, les fruits, le poisson, le poulet (sans la peau), les crustacés (perso, j'ai horreur de ça lol), les flocons d'avoine, le muesli, les biscottes, le fromage blanc, le blanc d’œuf, les yaourts maigre.

Pour les grignotages: alors déjà, n'hésite pas à manger riche au petit-déjeuner. des œufs (évite le jaune qui contient beaucoup de cholestérol), du muesli, des flocons d'avoine, du lait de soja ou écrémé, du jus de fruits, et pourquoi pas même du bacon (raisonnablement) et des biscottes à la confiture! ça te donnera l"énergie nécessaire pour la journée et diminuera ton envie de grignoter.
Grignoter, c'est le piège. augmente légèrement les portions de tes plats, et entre-coupe les d'un fruit et d'un yaourt, voir d'une tartine de filet de dinde et de salade.

Le soir, mange léger et évite de manger après 20h. La masse tu l'as, inutile de remplir ton estomac avec des calories que tu ne dépenseras pas avant plusieurs heures.

Prends aussi l'habitude de regarder les apports énergétiques des aliments que tu consommes, et adapte ça à tes besoin.

Pour le sport, à raison de 3x par semaine, c'est très bien. Le cardio (vélo, jogging, natation, corde à sauté, roller,...) est le moyen le plus rapide et efficace d’éliminer les calories, donc n'ai pas peur d'en faire souvent, mais selon tes capacités. Si ton physique ne te le permet pas, ne force pas (ni dans la durée, ni dans l'effort). Tes performances s'amélioreront avec le temps. Pour perdre du bide, n'hésite pas à privilégier les exercices pour le bas du corps. Aussi, après un entrainement de musculation, va courir 10 à 15min. (pas plus, tu te fatiguerais inutilement et tu limiterais ta progression) pour éliminer un max de graisse superflue. Pour finir, finis toujours ton entrainement par des abdos en faisant le plus de répétitions possible (max 200/jour). N'oublie pas de te laisser un jour ou deux de repos par semaine.

Tout cela peut paraitre draconien, mais si tu veux voir du résultat rapidement, il va falloir t'y tenir sans faire le difficile par des "mais je veux continuer à manger à ma faim" etc... La faim, c'est relatif. une personne de 65kg sera rassasiée plus vite qu'une personne de 110kg. La différence entre ces deux personnes, c'est la capacité de leurs estomacs et aussi ce que le cerveau donne comme informations. L'idéal, à la fin de chaque repas, c'est d'avoir légèrement faim, de manière raisonnable. C'est de cette manière que ton estomac rétrécira et que tu as auras de moins en moins envie de grignoter. La sensation de faim ne doit pas être excessive non plus. Si c'est le cas, augmente tes rations de manière à ce que la sensation de faim soit supportable. Il ne faut pas te sous-alimenter non plus!

Si je te dis tout ça, c'est parce que je suis passé par là. Alors oui, parfois c'est difficile (surtout au début), mais crois moi, si tu es assez assidu, au bout de 6 mois tu verras ton gras transformer en muscle et tu seras fier du résultat. Il faut +/- un mois au cerveau pour prendre une habitude (sportive, alimentaire, etc...), et c'est donc la période la plus difficile dans la quelle il ne faut pas craquer. Une fois passé ce cap, tout ça te semblera beaucoup plus facile!

Bon courage ;-)

PS: J'oubliais, bois de l'eau... Beaucoup d'eau!
snuffx

Message par snuffx »

Merci beaucoup d'avoir répondu, je comprend mieux maintenant mais je reste bloqué sur certains points.

Je sais que je pourrais suivre un régime mais j'ai peur de me sous-alimenté, j'ai peur de ne pas pouvoir bien manger et de manquer de quelque chose, de ne pas avoir assez d'énergie dans la journée etc.

Ce qu'il y a aussi c'est que je mange beaucoup, je mange pas forcément tout le temps de la junk food mais par exemple quand je mange à 18h00, je prend un plat de pâtes, ensuite 1h après j'en reprend un car j'ai faim, puis je mange un fruit juste après et ensuite, 1h après je reprend encore des pâtes parce que la faim refait vite son apparition etc...

C'est bizarre mais j'ai comme des heures précises où la faim fait son apparition, je me lève souvent vers 12h00 12h30 et je vais dormir vers 03h30 04h00, quand je me lève, je bois un jus de fruit, je mange un yaourt nature avec un peu de sucre, un petit bonbon et puis je peu tenir quelque heures sans ressentir la faim.

La faim commence toujours à venir un peu avant 18h00, je dois faire attention parce que sinon je mange, je grignote facilement.

le pire c'est après le repas de 18h00, c'est là que je mange beaucoup, entre 18h00 et 03h00.

Comme je l'ai expliqué, je reprend souvent à manger, et quand il n'y a plus alors je prend des bonbons, je mange du saucisson, je bois du soda etc.

Voilà déjà une grosse chose que je vais devoir changer.

Sinon y a aussi les aliments à privilégier, par exemple tu dis qu'il faut éviter de manger la charcuterie... je comprend pas parce que c'est plutôt bon non ? j'ai du porcs, du filet de dinde maigre, du jambon avec beaucoup de protéines et très peu de glucides et lipides.

Je mange mal pendant le repas de 18h00 aussi, par exemple c'est souvent de la viande rouge, rarement du poisson, souvent des pâtes, des fois de la pizza et autres junk foods et de temps en temps de la viande blanche.

Je sais pas comment construire mes repas, je sais pas si je dois manger 3 fois du poisson en semaine, 2 fois de la viande rouge et 2 fois de la viande blanche etc...

tu n'aurais pas des exemples de repas bien équilibrer ? je connais la pyramide alimentaire mais ça n'aide pas forcément bien.
snuffx

Message par snuffx »

Patlafauche a écrit :Dit toi que la faim ça s'adapte. Les premiers temps de privation sont les pires. Mais après une semaine si tu es régulier dans les heures, tu vas toujours avoir faim aux mêmes heures.

Ensuite manger 3x des pâtes le soir, c'est quelles quantités que tu prends?
Il est dit que l'estomac ne rétréci pas en faisant un régime http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... recit.html

Quand je mange des pâtes c'est pas tous les jours heureusement, mais quand j'en prend c'est souvent 3 ou 4 assiettes creuses après le repas de 18h, la portion de pâtes est normale, je mange pas comme un gorille à chaque repas, c'est plutôt réparti sur toute la journée avec une assiette par-ci, une autre par-là etc.

En faite je mange beaucoup plus qu'avant car avant je fumais et ça me coupais l'envie de manger, je fumais beaucoup sur la journée alors que maintenant je mange au lieu de fumer, je suis plus en manque de cigarette mais l'habitude du début qui est de manger pour compensé le manque est toujours là, je m'attendais à prendre du poids mais j'ai complètement négliger ce point et maintenant j'en paye le prix.

Je sais plus trop quoi faire, comme je l'ai déjà expliqué, j'ai l'impression de débarqué sur une terre inconnue avec les vergetures que j'ai, la prise de poids super rapide etc, c'est la première fois de ma vie que je dois sérieusement envisager de faire attention à ce que je mange si je veux garder la ligne.

J'y connait rien en nutrition, je sais pas comment je dois construire mes repas, je sais pas si je dois tout calculer ou pas, j'ai peur d'y aller au feeling et de raté complètement le régime qui risquerais peut être de sérieusement me sous-alimenter.
Dalpak

Message par Dalpak »

je me lève souvent vers 12h00 12h30 et je vais dormir vers 03h30 04h00
Manifestement, il n'y a pas que ton hygiène alimentaire à revoir! A moins que ton emploi du temps t'y oblige, reprend aussi un rythme de sommeil normal. C'est primordial pour ton corps. A une époque, je faisait comme toi, j'allais dormir à des 4 ou 5h du mat' (geek attitude), et je me levais vers onze heure/midi. Maintenant, c'est rare que j'aille dormir au delà de 1h du mat'. C'est bien connu, dormir avant minuit est l’idéal dans l'horloge biologique de l'homme. L'humain est un animal diurne, pas nocturne.
quand je me lève, je bois un jus de fruit, je mange un yaourt nature avec un peu de sucre, un petit bonbon et puis je peu tenir quelque heures sans ressentir la faim.
le pire c'est après le repas de 18h00, c'est là que je mange beaucoup, entre 18h00 et 03h00.
Tu fais tout à l'envers. non seulement tu n'as pas un bon rythme de sommeil, mais en plus tu manges (trop) peu le matin (enfin, au réveil. hum hum...) et beaucoup le soir. Il faut impérativement inverser cette tendance! Compare ton petit déjeuner avec celui que je t'ai mis en exemple, il y a un monde de différence.
par exemple tu dis qu'il faut éviter de manger la charcuterie... je comprend pas parce que c'est plutôt bon non ?
Heu...Non! Il suffit de voir la tronche d'un saucisson pour s'apercevoir que c'est gras et loin d'être bon! Ok pour le filet de dinde ou de poulet et le jambon dégraissé.
je sais pas si je dois manger 3 fois du poisson en semaine, 2 fois de la viande rouge et 2 fois de la viande blanche etc...
Il n'y a pas vraiment de règle pour ça. Ce qui est important, c'est de varier ton alimentation. Et de toute évidence, ce n'est pas le cas. Même si tu n'est pas très précis dans les portions que tu prends, On peut s’apercevoir que tu manges beaucoup de pâtes (par facilité?) et pas assez du reste. Tu ne parles jamais de légumes et rarement de fruits dans tes explications.

Alors, avant d'aller plus loin et que j'écrive inutilement, laisse moi te poser quelques questions:

-Es-tu obligé d'avoir ces heures de sommeil?
-Veux-tu seulement changer tes habitudes alimentaires ou as-tu une hygiène de vie en perspective?
-Es-tu vraiment prêt à accomplir les changements que tu t'es fixé? Car j'ai un peu l'impression (et ce n'est qu'une impression) que tu n'es pas plus motivé que ça à accepter certaines contraintes afin de réaliser ton objectif...
-Qu'as tu déjà réalisé comme changement depuis onze jours (date de ton premier post) qui tend vers ton objectif?

Sache que ici (ou ailleurs) tu trouveras des conseils, des clés, du soutiens, de l'aide et bon nombre de personnes qui te montreront le ou les chemin(s) à suivre. Mais toi seul peux emprunter le chemin et avoir la motivation nécessaire pour atteindre ton but. Personne ne feras les choses à ta place et plus tôt tu t'y mettras, plus vite tu verras du résultat. La psychologie et la volonté sont les premiers outils à avoir, ce sont eux qui détermineront ta progression.

Alors je te repose la question: Es-tu prêt à faire des efforts pour un changement concret et le feras tu de manière sérieuse?
snuffx

Message par snuffx »

Alors, avant d'aller plus loin et que j'écrive inutilement, laisse moi te poser quelques questions:

-Es-tu obligé d'avoir ces heures de sommeil?
-Veux-tu seulement changer tes habitudes alimentaires ou as-tu une hygiène de vie en perspective?
-Es-tu vraiment prêt à accomplir les changements que tu t'es fixé? Car j'ai un peu l'impression (et ce n'est qu'une impression) que tu n'es pas plus motivé que ça à accepter certaines contraintes afin de réaliser ton objectif...
-Qu'as tu déjà réalisé comme changement depuis onze jours (date de ton premier post) qui tend vers ton objectif?

Sache que ici (ou ailleurs) tu trouveras des conseils, des clés, du soutiens, de l'aide et bon nombre de personnes qui te montreront le ou les chemin(s) à suivre. Mais toi seul peux emprunter le chemin et avoir la motivation nécessaire pour atteindre ton but. Personne ne feras les choses à ta place et plus tôt tu t'y mettras, plus vite tu verras du résultat. La psychologie et la volonté sont les premiers outils à avoir, ce sont eux qui détermineront ta progression.

Alors je te repose la question: Es-tu prêt à faire des efforts pour un changement concret et le feras tu de manière sérieuse?
-Je suis pas obliger d'avoir ces heures de sommeil car je ne travail pas, je fais absolument rien et je reste 24h/24 chez moi. Par contre ce sera impossible pour moi d'aller dormir avant 00h00 car j'aime la nuit, vu que je ne fais rien, je vois vraiment pas l'utilité de me lever vers 08h00, pour le moment je me lève vers 12h30, je pourrais me lever vers 11h30 mais pas avant.

-J'aimerais changer mes habitudes alimentaire mais aussi incorporer le sport dans ma vie de tout les jours, mon hygiène de vie pour le moment est à revoir complètement, je dois refaire du sport, manger mieux, atteindre mon objectif qui est de perdre du poids et d'atteindre la barre des 80kg. Quand je dis incorporer le sport, c'est pas forcément être un mec super sportif, non, j''aimerais pouvoir faire du sport pour garder la forme, la santé et avoir un physique qui me plait.

-je suis motiver sans l'être vraiment, je suis motiver car je fais la démarche depuis plusieurs semaines maintenant de chercher des infos sur la musculation, le cardio, l'alimentation et la sèche. par contre ce qui me démotive un peu c'est l'ampleur de la tâche et surtout que je n'y connais pas grand chose. Le problème est que je me pose beaucoup trop de questions, j'ai peur de pas pouvoir suivre le régime correctement, j'ai peur de reprendre du poids si j'y arrive, j'ai peur de devoir me priver toute la vie... j'ai peur de toutes ces petites choses et au final je ne sais plus où donner de la tête. je suis prêt à suivre un régime, à reprendre le sport convenablement mais j'ai pas envie de me priver pour autant, j'ai pas envie de devoir bouffer des légumes, du poulet et du fromage blanc toute ma vie, je veux remettre de l'ordre dans ma façon de manger qui n'est pas bonne...

-Depuis 11 jours je n'ai rien réaliser, j'ai pas toutes les cartes en mains donc je ne bouge pas, je veux être certain d'avoir de bon résultats à la fin, pour ça j'ai besoin d'en savoir plus sur la façon de manger etc.

-je suis prêt à faire des efforts, je le ferais de manière sérieuse SEULEMENT si je le sent, là je le sent pas, je suis encore perdu et j'ai pas envie d'y aller tête baisser, je dois savoir un minimum où je vais avant de démarrer.

J'aimerais vraiment voir le plan alimentaire de plusieurs personnes, le plant alimentaire qui leurs permettent d'avoir la ligne sans grossir ni maigrir, une nutrition normal quoi parce que tout le monde ne fais pas le yo-yo en alternant sèche et prise de masse.
Xteel

Message par Xteel »

Yo,
Bon là t'est (était) typiquement dans une mauvaise passe voir dans un cycle infernal.
T'inquiète, je pense qu'on est nombreux à être passés par là.

Soyons franc, t'a fait un premier pas, t'est venu en causer ici, se renseigner, c'est bien, maintenant passe à l'action.
En ce moment tu te pose trop de questions et ça t'empêche d'avancer, jette toi merde, c'est le moment, plus t'attendra et plus ce sera dur !

Niveau alimentation, tu a des réponses, y'a tout ce qu'il te faut sur le forum.
Pour le sport, tu te décide rapide, et tu t'y met, plus tu grossira, moins tu en aura envie, (le cycle quoi).

En fait, tu te cherche des excuses, (j'suis comme toi d'ailleurs), ta démarche est logique, t'observe, t'assimile, une fois le plan tracé, les objectifs et les résultats supposés connus, t'y va.
Logique.
Mais non, le truc c'est de se lancer, puis de corriger sa trajectoire petit à petit, c'est pour ça que la tâche te parait immense, y'a plein de truc à savoir, à apprendre.

Sauf que si tu faisait ne serais-ce que 20% de ce que tu viens de découvrir, ça suffirait déjà amplement à améliorer ta condition.

Maintenant c'est dans ta tête, tu veut toutes les cartes en mains, des plans déjà définis, oublie, t'est là pour changer d'hygiène de vie, y'a une part d'inconnu et il te faudra des couilles et de la volonté, ça ne tient qu'à toi.

Tu n'a pas idée du bien que ça te fera, le bonheur de regagner confiance en soi ne s'imagine pas.
Et y'a un truc cool, c'est que si tu travaille, si tu t'y met, Obligatoirement, la récompense sera au bout, et chaque nouveau jour sera meilleur que le précédent ;)

Edit : 200ième message, c'est un signe !
Modifié en dernier par Xteel le 08 oct. 2012, 13:12, modifié 1 fois.
anonymi

Message par anonymi »

+1
snuffx

Message par snuffx »

Xteel a écrit :Yo,
Bon là t'est (était) typiquement dans une mauvaise passe voir dans un cycle infernal.
T'inquiète, je pense qu'on est nombreux à être passés par là.

Soyons franc, t'a fait un premier pas, t'est venu en causer ici, se renseigner, c'est bien, maintenant passe à l'action.
En ce moment tu te pose trop de questions et ça t'empêche d'avancer, jette toi merde, c'est le moment, plus t'attendra et plus ce sera dur !

Niveau alimentation, tu a des réponses, y'a tout ce qu'il te faut sur le forum.
Pour le sport, tu te décide rapide, et tu t'y met, plus tu grossira, moins tu en aura envie, (le cycle quoi).

En fait, tu te cherche des excuses, (j'suis comme toi d'ailleurs), ta démarche est logique, t'observe, t'assimile, une fois le plan tracé, les objectifs et les résultats supposés connus, t'y va.
Logique.
Mais non, le truc c'est de se lancer, puis de corriger sa trajectoire petit à petit, c'est pour ça que la tâche te parait immense, y'a plein de truc à savoir, à apprendre.

Sauf que si tu faisait ne serais-ce que 20% de ce que tu viens de découvrir, ça suffirait déjà amplement à améliorer ta condition.

Maintenant c'est dans ta tête, tu veut toutes les cartes en mains, des plans déjà définis, oublie, t'est là pour changer d'hygiène de vie, y'a une part d'inconnu et il te faudra des c****** et de la volonté, ça ne tient qu'à toi.

Tu n'a pas idée du bien que ça te fera, le bonheur de regagner confiance en soi ne s'imagine pas.
Et y'a un truc cool, c'est que si tu travaille, si tu t'y met, Obligatoirement, la récompense sera au bout, et chaque nouveau jour sera meilleur que le précédent ;)

Edit : 200ième message, c'est un signe !
merci beaucoup pour ta réponse c'est motivant :D

C'est vrai que je suis quelqu'un de trop prudent parfois, je me pose des tas de questions et j'en oublie souvent le plus important, foncer, commencer à me prendre en mains.

Je vais commencer par reprendre le sport, je vais aussi commencer par supprimer petit à petit les sucreries, junk food et autres cochonneries et puis je vais essayer de manger du mieux que je peux.

Par contre je sais pas, je veux pas me priver à vie d'un mcdonald par exemple, ou du soda et autres, non, je veux pouvoir en manger un de temps en temps, avec modération quoi parce que je suis pas un bodybuilder pro, je veux prendre soins de mon corps et de ma santé mais pas au point de me priver de tout non plus.

Je dois mettre un frein à toutes les sucreries, c'est clair, mais je veux pas supprimer tout, je vais essayer de manger ce que je veux le week-end et manger sainement du lundi au vendredi parce que je tiendrais pas longtemps sinon, pas que je suis accro mais j'ai envie de me faire plaisir de temps en temps quoi, c'est pas interdit non ?

Comment vous faites vous ?

Vous avez un exemple de votre alimentation de votre activité physique ? je pense que ça m'aiderais pas mal à y voir plus clair :wink:
Xteel

Message par Xteel »

Tu ne mangera pas de la même façon pour maigrir que pour maintenir ton poids, donc les périodes dites de privation ce ne sera pas à vie.

Après, durant la perte de poids, tu peut faire des excès, de l'ordre de tous les 15 jours à 1 par semaine, c'est important pour le moral et cela permet d'éviter à ton corps de passer en mode "survie" (que j'aime cette expression).

Tout dépends de toi (une fois de plus), je me prendrais en exemple car je m'aime, j'ai commencé à manger plus sainement il y'a 4 mois afin de maigrir.
Comme je ne suis pas pressé, je fait en général 1 à 2 excès par semaine (souvent samedi soirée alcool+bouffe et un autre jour dans la semaine ou je mange des sucreries/pizza/mcdo/etc..) et ne me prive pas sur la bouffe, rarement la sensation de ne pas avoir assez manger.

En fait je n'ai pas eu l'impression de me priver, je mange juste 10x plus sainement qu'avant 90% du temps et fait du sport à côté.

Bien entendu ceci est mon cas perso, j'ai commencé à un poids élevé, donc j'ai des facilités pour perdre du poids au début, et peut être que génétiquement j'ai de la chance .
Je m'attends à réduire mes excès à partir d'un certain poids car je ne maigrirai plus, mais je n'en suis pas encore là.
Ma manière de manger, je pense pouvoir la garder à vie, je pourrait maigrir plus vite en évitant ces excès, mais je m’en fout, ça marche et c'est tout ce qui compte.

TOUT ça pour dire: tout est une question d'équilibre, y'a pas de privation, ce n'est pas un régime, tu peut faire des excès, à toi de t'organiser.
anonymi

Message par anonymi »

Les excès tu peut en faire tant que le résultat sur la balance ne te dérange pas. Si tu prend tous les grammes le week end, que tu galère à perdre la semaine, evite. Sinon, tu peux te faire plaisir !
tafman

Message par tafman »

De toute manière si tu es en hypocalorie tu devrais perdre du poids,maintenant sucrerie oui mais pas en abusez,moi perso durant ma dernière sèche je pennais de temps en temps un petit chocolat,un petit morceau de fromage ectt...et ma sèche à été une résussite.Je prenais aussi un day off,et je mangeais plus ou moins ce que je voulais ,tout en restant en hypocalorie!Donc les yeux fermés pour les petits plaisirs!
anonymi

Message par anonymi »

Je suis d'accord avec pat, un objectif par semaine ça à l'air faisable ! Tu ne verra même pas que tu es en train de changer ton alimentation, et un jour tu te dira " Merde, je bouffe que des légumes ! " :lol:
snuffx

Message par snuffx »

Ah ça me rassure pas mal ça, je pensais vraiment pas que vous vous faisiez plaisir à ce point la, en voyant certains carnets, j'avais plutôt l'impression que c'était fort stricte.

Par exemple je vois un programme comme ça :

Matin
Fromamge blanc 0%
banane
Jus de fruit
...

Midi
Poisson
Légumes
PDT
etc...

Ils mangent tout le temps la même chose ?! parce que je vois pas un plan alimentaire pour le lundi, le mardi etc.

Perso je pourrais pas faire ça, faut un minimum que ça soit varier quand même.

Je vais commencer par y aller progressivement, je vais essayer de boire du soda uniquement pendant les repas, je vais remplacer certaines sucreries par des fruits et légumes, je vais aussi limité les mcdo, pizza et autres.

Sinon les fruits en boite de conserve c'est bon ? parce que je mange des ananas mais je me vois mal me découper un ananas tout les deux jours, je suppose qu'il faut éviter de boire le jus et de les prendre en sirop ?

Je vais aussi me renseigner et faire un tour sur les carnets pour me faire une idée des aliments à privilégier

Merci encore pour vos conseils, ça m'aide beaucoup sur la façon dont je dois m'organiser et me lancer icon10
Xteel

Message par Xteel »

Et bien, certaines personnes arrivent à suivre des plan alimentaire très strict, honneur à eux.
D'autres tels que nous mangent bien plus sainement et équilibré mais se permettent quelques excès, ce qui ralentit forcément la perte de poids, mais ça on le négocie avec notre conscience.

Dans les carnets que tu trouvera il y aura parfois d'une part des plans alimentaires qui ne sont peut être pas suivis à la lettre mais correspondent à un idéal, et d'autre part des débutant qui définissent un plan tip top sur la papier mais qu'ils ne tiendront jamais, et ça tu ne le vois pas sur le carnet.

Pour finir, renseigne toi bien sur le site et forum, perso avec les connaissances que j'ai acquise je sait maintenant tout simplement comment bien manger, quoi, quelle quantité globalement et quand, je ne me sers donc pas de plan alimentaire et estime au jour le jour.
Modifié en dernier par Xteel le 10 oct. 2012, 14:14, modifié 2 fois.
Xteel

Message par Xteel »

Des nouvelles ?
snuffx

Message par snuffx »

Xteel a écrit :Des nouvelles ?
J'ai pas encore commencer le sport mais je vais très certainement me lancer cette semaine :D

J'ai beaucoup regardé les carnets et les plants alimentaire des gens du forum, je dois encore structurer le tout pour avoir une idée d'un plant alimentaire en général et des habitudes à prendre chaque jours.

Je compte pas commencer à compter et à peser les aliments, je vais d'abord faire de gros efforts sur ma façon de manger, ensuite je verrais bien où cela me mènera :wink:

J'essayerais de vous tenir au courant de mon évolution icon10
anonymi

Message par anonymi »

Essaye de poster un plan avant de l'appliquer, que tu prennes pas l'habitude de faire des erreurs.
snuffx

Message par snuffx »

Le problème c'est que je peux pas me faire un plant idéal, je pourrais jamais manger le même plant chaque jours, je vais devoir faire avec ce que j'ai, du mieux que je peux.

En faite c'est vrai que ça aurait été plus facile avec un bon plant alimentaire, mais bon... je dois le faire en fonction de ce que je mange pour le moment et le problème c'est que je mange vraiment... vraiment mal.

J'ai noté un jour comme ça voilà :

Levé vers 13h30

100ml de lait demi-écrémé
1 banane
1 yaourt 0% à la cerise

Repas du soir vers 18h/18h30

canette d'ice tea 0.33l
salade de pomme de terre
1 pêche au thon
1 tomate au crevette
salade de concombre
canette d'ice tea 0.33l

21h15/20
Canette d'ice tea 0.33l

23h10/15
canette d'ice tea 0.33l

01h40/45
1 petite miche au lait molle avec 3 tranches de fillet de dinde + mayonaise
1 petite miche au lait molle avec 1 tranche de jambon maigre + mayonaise
2 tranches de filet de sade (porc) maigre

02h30/35
2 tranches de filet de dinde
1 canette d'ice tea 0.33l

Couché vers 04h00

Ouais ça fait peur, je sais mais je vais devoir changer ça aussi, je "déjeune" quand je me lève et puis je mange le seul gros repas de 18h30.

Par contre c'est pas une journée type, samedi passé par exemple j'ai été surpris en voyant que j'avais très peu manger contrairement à d'habitude.

Enfin voilà... j'en ai bu de l'ice tea :mrgreen:

"Je rajoute aussi que je me lève pas tout le temps à 13h30, parfois c'est vers 12h30 ou même vers 14h30 mais jamais avant midi vu que je dors tard, mais bon... ça change rien."
anonymi

Message par anonymi »

Est ce que c'est ton plan actuel ou ce que tu veux atteindre si jamais la journée était "parfaite" ?

Si jamais c'est le jour 'type' => Envoie le jour actuel, qu'on voit l'évolution icon10
Si c'est le jour actuel => Enlève les boissons sucrés, et ça sera déjà un effort énorme. Tu peux essayer de remplacer par de l'eau aromatisé / de l'eau.
snuffx

Message par snuffx »

Vremi a écrit :Est ce que c'est ton plan actuel ou ce que tu veux atteindre si jamais la journée était "parfaite" ?

Si jamais c'est le jour 'type' => Envoie le jour actuel, qu'on voit l'évolution icon10
Si c'est le jour actuel => Enlève les boissons sucrés, et ça sera déjà un effort énorme. Tu peux essayer de remplacer par de l'eau aromatisé / de l'eau.
Non c'est pas mon plant actuel, c'est un jour que j'ai marqué comme ça, j'avais oublier de calculer les apports.

Pour le moment j'ai pas de plant actuel, ce que je ferais c'est de mieux structurer mes repas, de manger mieux au petit déjeuner, de supprimer les sodas et de remplacer les grignotages par des fruits et légumes.

Je vais aussi essayer de mieux dormir, me lever plus tôt et dormir plus tôt même si ça sera pas énorme de ce côté là.
anonymi

Message par anonymi »

Okay, mais j'ai déjà vu pire de ma part, je pense que si tu prends le temps, tu devrais arriver à tes objectifs. Essaye de définir des priorités à avoir acompli à la fin de la semaine. Continue de noter ce que tu manges, ça devrais t'aider à avoir un minimum de rigueur. Bon courage pour la suite icon10
snuffx

Message par snuffx »

Vremi a écrit :Okay, mais j'ai déjà vu pire de ma part, je pense que si tu prends le temps, tu devrais arriver à tes objectifs. Essaye de définir des priorités à avoir acompli à la fin de la semaine. Continue de noter ce que tu manges, ça devrais t'aider à avoir un minimum de rigueur. Bon courage pour la suite icon10
Merci :wink:
snuffx

Message par snuffx »

Patlafauche a écrit :Fixe toi une limite de soda par jour5->4->3->2->1 et apres 1 par 2 jours et ect... Ça va déjà t,aider énormément. Remplace ce liquide par un pas calorique.
Je comptais justement en boire uniquement après le dîner et le repas du soir pour commencer et ensuite je verrais bien, mais bon si c'est limiter au lieu d'être supprimer c'est pas quelque chose de grave je suppose.
anonymi

Message par anonymi »

@patlafauche Donc je suis pas le seul à trouver le cola inbuvable alors qu'avant je buvais que de ça ?