Je suis déjà venu posé quelques questions à propos de la perte de poids, mais ça ne ma pas vraiment aider.
J'ai 22 ans et je fais actuellement 180cm pour 94kg.
C'est la première fois de ma vie que j'atteins les 94kg, j'ai toujours été quelqu'un de fin et tracé (type ectomorphe), je suis longtemps resté à 70kg étant plus jeune, j'ai ensuite atteins les 80kg mais depuis que j'ai arrêté de fumer, j'ai pris beaucoup de gras, j'ai complètement négligé ma nutrition pendant l'arrêt et maintenant je me retrouve super gras, avec plus de 10kg pris en quelque mois seulement, sans oublié les vergetures !
Je déprime un peu parce que j'ai jamais du faire attention à ce que je mangeais avant, j'ai toujours eu la chance d'être fin mais maintenant je suis complètement perdu.
Je me dis aussi que c'est un mal pour un bien car j'ai pris du poids en arrêtant la cigarette, mais j'aimerais vraiment retomber à 80kg tout rond.
Je vais donc reprendre la musculation 3 fois semaine (Lundi, Mercredi, Vendredi) et je vais rajouter du cardio le Mardi et jeudi, samedi et dimanche c'est repos.
Mais je sais que ce n'est pas suffisant, je vais devoir revoir toute mon alimentation et c'est justement à ce niveau là que je coince.
C'est la première fois depuis 22 ans que je vais devoir faire attention à ce que je mange

On ma conseillé de faire une sèche avec programme stricte etc mais je pense plutôt que j'aurais besoin de revoir mon alimentation avant d'entreprendre des régimes, j'aimerais prendre de bonnes habitudes pour mieux manger tout au long de ma vie, j'aimerais connaitre les aliments à privilégier, à modérer et à éviter pour une nutrition normal.
je veux avancer par étape, d'abord je revoir mon alimentation en mangeant mieux, en limitant les sucreries, en privilégient les meilleurs aliments etc comme une personne normal, et après ça, si je dois encore perdre du poids, là je pourrais faire un petit régime, une sèche.
C'est important pour moi parce que si je fais un régime de quelque mois, ok, je vais perdre du poids, mais j'aurais pas pris de bonnes habitudes et je recommencerais à manger comme un cochon, bonjour l'effet yo-yo !
je précise aussi que si j'ai pris du poids, c'est parce que je compensais le manque de la cigarette grâce à la nourriture, maintenant ça va beaucoup mieux mais la graisse est toujours là

J'ai aussi une habitude de manger entre les repas, j'aimerais pouvoir continuer à manger entre les repas mais plus sainement au lieu de devoir me priver, voilà une habitude à prendre aussi

Il me faudrait les bonnes armes, les bonnes techniques et les bonnes habitudes pour mieux manger tout au long de ma vie au lieu de devoir faire des centaines de régimes et reprendre tout juste après !
Voilà, j'espère avoir été clair et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche.
merci