programme alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

onishiro

programme alimentaire

Message par onishiro »

Salut,

A partir de lundi je commence une séche que je compte faire jusqu'à la fin de l'année.
Je fais actuellement 91 kilo pour 1m87 ^^
Voici mon plan d'alimentation merci de me donner votre avis ;)

Petit dejeuner

3 blanc d'oeuf + muesli avec lait écrémé + yaourt f% + fruit

dejeuner

100g de féculents (que je diminuré au fil du temp) + 150 de viande + fruit

entrainement

juste avant un jus d'orange 30 cl

juste aprés shaker de prot

gouter

cookies protéiné myprotein (37,5g de prot, 20g de glucides et 10g de lipides) + yaourt %

diner

200G de viande + légumes + fruits

couché

500 g de FB 0%

PS : ce programme correspond aux jours d'entrainement
Ceux de repos j'enlève le jus d'orange et le shaker ;)
Modifié en dernier par onishiro le 30 sept. 2012, 22:40, modifié 1 fois.
urathom

Re: programme alimentaire

Message par urathom »

je pense que tu es trop bas en kcl es que tu pourait nous faire es totaux kcl prot glu et lipide stp??? :D
onishiro

Message par onishiro »

heu,....franchement désolé mais j'ai pas tout compris ! ^^
urathom

Message par urathom »

c'est la base de l'alimentation ! tu dois faire le total en gramme de protéine/glucide/lipide qu'il y a dans ton plan et le total kcl
va voir sa sa t'aideras : http://www.les-calories.com/
onishiro

Message par onishiro »

En fait je parlé de ton messahe précedent j'ai pas compris ce que tu m'as dit et/ou demandé ! ^^

Sinon ton lien :shock:
Santinho78

Message par Santinho78 »

onishiro a écrit :heu,....franchement désolé mais j'ai pas tout compris ! ^^
C'est simple, ton plan alimentaire n'est pas bon du tout pour une seche.

tu dois allez sur le site qu'il ta envoier et faire un VRAI plan alimentaire comme il faut!
Ce lien permet de t'aider le voici:
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
onishiro

Message par onishiro »

Je le trouve pas mal mon plan alimentaire vis a vis du topic que t'as mit en lien :o

Le seul truc que j'ai pas c'est la colation du matin mais pur moi elle m'est pas utile vu qu'en ce moment je travaille pas
Je prends mon petit dejeuner generalement a 9h puis mon dejeuner vers 12h30.

Je rajouteré cette colation surement quand je reprendré un travail
urathom

Message par urathom »

Je Tai redit la même chose que le message devant mais bon ...et si tu le trouve pas mal ton plan pas la peine de poster ...bonne continuation quand même icon10
onishiro

Message par onishiro »

Ba ouais franchement je vois pas ou est le gros blem a vous lire c'est de la merde complet :?
urathom

Message par urathom »

On na pas dit sa mais on peut pas evaluer sans le total kcl ton plan ...
Ace95

Message par Ace95 »

Bonjour,

tu as une base correcte mais on est encore loin d'un bon regime de diet.

Si tu ne travail pas profites en pour équilibrer tes prises.

Levé 8h00 + petit dej.

Petit dejeuner
3 blanc d'oeuf + muesli avec lait écrémé + yaourt f% + fruit
A la base le mieux c'est le flocon d'avoine. Essaye :
4-5 blancs d'oeufs - 200g de flocon d'avoine CUIT. Enlève le fruit.

Collation à 11h00 :
250g de FB 0%

dejeuner 14h00
100g de féculents (que je diminuré au fil du temp) + 150 de viande + fruit
Enlève le fruit + 200g de viande c'est mieux + ajoute des légumes vert.

entrainement 17h00
- Juste avant un jus d'orange 30 cl
1 dose de Whey + 1 banane c'est mieux

- Juste après shaker de prot (de Whey niquel)

gouter
cookies protéiné myprotein (37,5g de prot, 20g de glucides et 10g de lipides) + yaourt %

A supprimer !

diner 20h00
200G de viande + légumes + fruits
Enlève le fruit

Couché 23h00
500 g de FB 0%
C'est trop. Juste avant le couché 250g suffisent !

Voilà quelques conseils. A toi de voir.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Santinho78

Message par Santinho78 »

Ecrit les GPL ! ( glucides, proteines et lipides ) ainsi le KCAL
onishiro

Message par onishiro »

@Santinho78 & urathom ça semble compliqué votre truc et beaucoup trop sérieux c'est quand même chaud de savoir a 100% ce qu'on mange chaque jours :shock:

@ace95 merci d'avoir pris l(temp de faire ça ;)
Ton plan m'as l'air bien a quelques trucs pret ces les horaires jusqu'au midi.
Pour raison familiale je ne peux me permettre de manger a 14h je mange vers 12h30 et le petit déj je le prends generalement a 9h, pour cela je pense pouvoir "sauter" la collation de 11h.
Par contre quand je reprendré le boulot ,une fois qu j'en trouve, cette coalation serait uttile icon10
Je m'entraine a 15h question pratique aussi ;)

Pour les repas je vais reprendre tes points ;)

-petit déj : Flocon d'avoine je sais que c'est le mieux mais j'suis pas fan mais cuit tu veux dire comment ?
Avec du lait chaud ?

-dejeuner icon10

-pré entrainement "1 dose de Whey + 1 banane c'est mieux" effectivement mais pas pour le porte monaie pour la whey ^^

- gouter : je le prends une fois rentré chez moi apres la seance vers 16h45.
Ca me semble tres nefaste de ne pas manger aprés l'entrainement jusqu'a 20h :P

-diner icon10

-couché : pourquoi trop ?

Sinon question général : pourquoi t"enléve TOUT les fruits :shock:
Coyote83

Message par Coyote83 »

Perso, ce qui me frappe le plus c'est qu'on ne voit aucun lipide et même en sèche il en faut.
Le matin je trouve que 2 œuf entier c'est mieux idéalement le jaune tu le manges cru et lors des repas un peu d'huile d'olive ou de colza ça ne te gêneras pas ta perte de graisse mais au contraire t'apportera de bon acide gras essentiel.
Penses aussi au fruit à coque comme les amandes qui sont de bonnes sources de lipides.
CNOL Intermédiare 4/5 (Mode 16 avec A.12) 29/03/2013

Mon carnet d'entrainement

Mon carnet de nutrition

Image
onishiro

Message par onishiro »

@coyotte : ha mais j'ai pas précissé mais je "mange" deja de l'huile d'olive icon10
Déja au matin je fait cuire mes oeufs a l'huile d'olive puis dans mes repas du midi et du soir j'asaisone avec ça et de colza ;)
onishiro

Message par onishiro »

UP

ace 95 t'es encore dans les parages ? ^^
Santinho78

Message par Santinho78 »

bein non c'est pas compliquer... tu dois écrir les glucides et les proteines et les lipides et les kcal pour voir tu est a combien car sinon sa ser a rien un programme alimentaire ! ps : 1g de lipide par kilo aprés tu fait le calcul
Ace95

Message par Ace95 »

onishiro a écrit :Ton plan m'as l'air bien a quelques trucs pret ces les horaires jusqu'au midi.
Pour raison familiale je ne peux me permettre de manger a 14h je mange vers 12h30 et le petit déj je le prends generalement a 9h, pour cela je pense pouvoir "sauter" la collation de 11h.
Par contre quand je reprendré le boulot ,une fois qu j'en trouve, cette coalation serait utile icon10
Je m'entraine a 15h question pratique aussi ;)
Si tu ne peux pas faire autrement oui la collation du matin n'est plus nécessaire.
Petit Dej 9h
Repas midi 12h30
entrainement 15h ça le fait bien aussi.
onishiro a écrit :Pour les repas je vais reprendre tes points ;)

-petit déj : Flocon d'avoine je sais que c'est le mieux mais j'suis pas fan mais cuit tu veux dire comment ?
Avec du lait chaud ?
Oui je compte 100 à 150ml de lait. Tu y incorpore les flocon d'avoine (attention pas trop ça gonfle bien) puis au micro onde 1min à 1min30. Tu laisse reposer 2min ensuite. Perso j'ai du mal avec ça ^^ je cherche une alternative avec du FB0% (en ce moment Muesli ou Fitness)
De temps en temps je m'autorise un bol de Choco Pops (1 fois par semaine)^^ quand tu regardes de plus près les apports sont pas mal (pour 30g : P/G/L = 1.5/26/0.7) et ça apport pas mal de changement le matin ^^
Ne pas en abuser non plus
onishiro a écrit :-dejeuner icon10

-pré entrainement "1 dose de Whey + 1 banane c'est mieux" effectivement mais pas pour le porte monaie pour la whey ^^

- gouter : je le prends une fois rentré chez moi apres la seance vers 16h45.
Ca me semble tres nefaste de ne pas manger aprés l'entrainement jusqu'a 20h :P
Normalement il te faut 1 collation l'après midi. Soit divisée en 2 si entrainement soit en 1 seule fois si pas d'entrainement.
Si pas d'entrainement et que tu manges à 12h30, puis le soir pas à 20h00, tentes ta collation à 16h. Favorise le FB0% dans ce cas car la caséine (assimilation lente) te permettra normalement de tenir jusqu'au repas du soir (essayes 300g puis diminue de 10g par semaine pour arriver à 250g)
Le souci ensuite sera l'entrainement... La whey est ce qui ce fait de mieux pour la prise avant et après l'entrainement. Son assimilation rapide limite au maximum le catabolisme musculaire et optimise au mieux tes séances.
Si tu n'as pas la possibilité de prendre au moins de la Whey concentrée (bon marché et meilleur rapport qualité prix) il te faudrait trouver une alternative. Si tu t'entraîne vers 15h tente une collation à base de protéine vers 14h (FB0%, Blanc de poulet, oeufs...). Puis à la fin de ton entrainement un moyende stopper le catabolisme musculaire. J'ai déjà vu comme conseil une tartine de pain complet avec une CàS de confiture ou mieux de beurre de cacahuète (ne pas en abuser, mais 1 CàS de beurre de cahauète par jour est un plus lors d'un sèche comme une prise de masse ^^)
onishiro a écrit :-diner icon10

-couché : pourquoi trop ?
250g suffisent amplement en FB0%. On le prend juste avant le coucher et ça permet de s'endormir sans sensation de faim...
onishiro a écrit :Sinon question général : pourquoi t"enléve TOUT les fruits :shock:
Question de choix personnel. Je tente de limite le plus possible les sucre rapides, et mon apport en fructose qui influence l'insuline (donc le métabolisme et le fait de brûler plus ou moins de graisse).
Perso j'y arrive avec juste ma banane avant l'entrainement et toutes mes autres collations m'apportent ce dont j'ai besoin... Le manque ne se fait pas sentir pour ma part.

Ca reste que mon cas personnel, et j'essaye de faire partager mon REX... Essayes de voir ce que l'on peux de conseiller sur les prise post/pré entrainement sans whey, perso j'ai jamais fait.

Bon courage.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1